Un cycliste a été renversé mercredi soir dans le centre de Toulouse. La conductrice qui l’a percuté conduisait avec plus de 1,5 g d’alcool dans le sang. Et sans permis.
Un cycliste, âgé de 33 ans, a terminé sa soirée aux urgences de l’hôpital Purpan mercredi soir. Il souffrait de contusions multiples après avoir été renversé par une voiture, sur les allées François-Verdier, dans le centre de Toulouse.
Un équipage de police secours, rapidement sur place, s’est occupé de la conductrice impliquée dans cet accident pendant que les pompiers prenaient en charge le cycliste.
Au volant, une femme de 41 ans
Cette femme, âgée de 41 ans, manquait de clarté dans ses explications. Un premier test a confirmé son alcoolémie, mesurée au commissariat central à plus de 1,5 g. Et pour ne pas arranger les suites judiciaires, les vérifications menées par les policiers ont montré que cette conductrice ne possédait pas de permis de conduire.
Placée en dégrisement pendant la nuit, elle doit être auditionnée ce jeudi par les enquêteurs du groupe d’appui judiciaire de la division Rive droite. Des explications attendues par le parquet avant de décider des suites judiciaires à donner à cet accident.