Hier, contre Villefranche-de-Rouergue, les Toulousains ont terminé leur chemin de croix sur une nouvelle défaite, comme lors de 18 autres matchs cette saison. Pourtant, comme souvent, les Olympiens, portés par la fougue de ses jeunes joueurs, ont débuté avec de très bonnes intentions. Cinq premières minutes où les Aveyronnais sont mis sous pression par une formation composée de nombreux U19, fraîchement sacrés champions de France.
Mais comme trop souvent cette année, ils n’ont pas su concrétiser cette pression. Jusqu’à s’en mordre les doigts avec un essai encaissé après que la défense a été débordée par Kamaldine. Un essai pour relancer la machine bleue et blanche portée par Stéphane Guillon et Victor Collin. Des mouvements collectifs de grande classe, à l’image de cette chistera presque décisive de Tony Maurel, mais toujours cette incapacité à passer la ligne, butant à quelques mètres, voire centimètres, de l’en-but adverse.
Pire, ils se font breaker à la demi-heure de jeu. C’en est trop pour les Toulousains qui dans la foulée marquent enfin par Skoundri, puis égalisent avant la pause sur une pénalité signée Maurel. 8-8 à la pause, mais le second acte fut un calvaire. Encore trop d’espaces sur le côté gauche pour Kamaldine qui s’offre le doublé, pas assez de largeur et trop de précipitation qui font perdre des ballons, et un jeu au pied pas toujours nécessaire aux abords de la zone de vérité. Bref, une série de mauvais choix et d’incompréhensions, ponctuée par une bagarre générale et un dernier essai pour Kamaldine, le temps pour la pluie de s’abattre au coup de sifflet final comme pour refermer cette saison.
MT : 8-8 ; arbitre : M. Peyré.
Vainqueurs : 4 E Kamaldine (15, 47, 76), Martinaud (30) ; 1 T (77) et 1 P (70) Carivenc.
Vaincus : 1 E Skoundri (35) ; 1 T (35) et 1 P (38) Maurel.
Evolution du score : 0-4, 0-8, 6-8, 8-8/8-12, 8-14, 8-20.
TOULOUSE : Ruffie ; Brunel, Maurel (cap.), Hangar, Sossé ; Collin, Palin ; Chiffoleau ; Guillon, Skoundri ; Stefani, Jocelyn, Belhadri.
Sont entrés en jeu : Garrigues, Dall’ Asta, Rubio, Ferréol-Bezolles.
Carton jaune : Guillon (69).
VILLEFRANCHE : Kempnich ; Delage, Ugaia, Ginestet, Kamaldine ; Carivenc, Pallares (cap.) ; Sournac ; Sedger, Glossop ; Roux, Martinod, Andral.
Sont entrés en jeu : Sangare, Stocks, Gailhard, Carrasco.
Cartons rouges : Julien Larroque (adjoint, 50), Glossop (69).