L’UBB a dévoilé ce vendredi 2 mai la composition de l’équipe qui accueillera le Stade Toulousain ce dimanche 4 mai, au Matmut Atlantique de Bordeaux (16 heures), en demi-finale de Champions Cup. Avec des retours de poids.
Alors que le rival toulousain a compté ses blessés toute la semaine, l’Union Bordeaux-Bègles, à 80 minutes d’une première finale européenne, va aborder sa demi-finale avec un afflux massif de forces vives puisque ce ne sont pas moins de trois joueurs blessés qui prendront place sur la feuille de match : Nicolas Depoortere, Adam Coleman et Ben Tameifuna. Les deux premiers d’entrée, le troisième sur le banc.
Le centre international français (cheville) est en effet propulsé titulaire au milieu du terrain au côté de Yoram Moefana, qui glisse du poste de premier centre à celui de second centre. Le reste de la ligne de trois-quarts, 100 % française et internationale, sera des plus classiques avec Romain Buros à l’arrière, les flèches Louis Bielle-Biarrey et Damian Penaud sur les ailes ainsi que la charnière Maxime Lucu – Matthieu Jalibert.
Trois troisième ligne sur le banc
Au sein du pack, Guido Petti, plaque tournante de l’alignement, est titularisé sur l’aile de la troisième ligne avec Mahamadou Diaby pour encadrer Pete Samu, comme lors du huitième et du quart de finale. Le retour de Coleman dans la cage avec Cyril Cazeaux permettre de densifier un peu plus le paquet d’avants girondin, concassé le week-end dernier contre La Rochelle et qui n’est, sur le papier, pas du standing de celui du Stade Toulousain. Jefferson Poirot, Maxime Lamothe et Sipili Falatea composeront la première ligne.
Comme son homologue « rouge et noir », le staff unioniste a opté, sur le banc, pour une répartition à six avants (sans deuxième ligne de métier même si Petti est polyvalent et que Bochaton dépanne régulièrement à ce poste) et deux trois-quarts dont l’ancien Toulousain Arthur Retière.