Après sa large victoire face au leader Halifax (32-0), le TO (3e) se déplace samedi 10 mai à Oldham (4e) ; le promu et aussi le concurrent direct des Toulousains. Coup d’envoi, en Angleterre, de cette dix-neuvième journée du Championship : 18h, heure française.
Le contexte
Une double victoire à Sheffield et à Featherstone, samedi dernier, puis le leader Halifax qui a subi la loi toulousaine sur la pelouse d’Ernest-Wallon (32-0). En ce moment, Toulouse marche sur l’eau, les hommes de Sylvain Houlès sont bien dans leurs têtes et leurs crampons. Cette série victorieuse, les Toulousains ont bien l’intention de la prolonger, au Boundary Park, face à un adversaire promu, mais particulièrement talentueux.
L’adversaire
La saison écoulée, Oldham a dominé de la tête et des épaules la League One s’offrant ainsi une montée directe en Championship. À ce niveau de compétition, le club de la ceinture de Manchester étonne avec une place dans le quatuor de tête. Sur le plan comptable, Oldham possède le même nombre de points (12) que le TO et reste sur un succès à Doncaster (30-26). Une équipe qui tire sa force par l’expérience de son collectif et la qualité de son coach, Sean Long, le maître à jouer de St Helens dans les années 2000.

Les joueurs
On prend les mêmes. L’encadrement ne peut que réitérer sa confiance au groupe brillant vainqueur d’Halifax (32-0) lors de la précédente journée.
Le groupe
Ashall-Bott, Ulberg, Rennie, Jussaume, Marcon, Shorrocks, Belmas, Roumanos, Marcon, Shorrocks, Belmas, Roumanos, Stefani, Marion, Rodriguez, Cator, Bretherton, Butler, Dall’Asta, Laguerre, Richards, Lacans, Tropis, Garrigues.