Nouvelle opération d’adoption ce samedi ! 500 poules pondeuses ont été secourues de l’abattoir par le magasin Animalis Portet-sur-Garonne en partenariat avec l’association Champs Libres aux Poules. Revenons sur cette démarche surprenante…
À l’occasion d’un sauvetage de poules pondeuses destinées à l’abattoir, le magasin Animalis Portet-sur-Garonne organise ce samedi 24 mai une opération originale en plein cœur de Toulouse. Spoiler, elles sont déjà toutes réservées !
En partenariat avec l’association Champs Libres aux Poules, Animalis va permettre à 500 poules de trouver une nouvelle vie en se faisant adopter par des particuliers. Adopter 2 poules minimum, être validé par l’association, une participation symbolique de 4 € par poule pour soutenir l’opération, ainsi que la signature d’une charte éthique et le tour est joué !
Pour accompagner les familles dans cette adoption, le magasin Animalis Toulouse Portet a misé sur le côté pratique. « Le magasin proposera des offres spéciales sur l’alimentation et les équipements pour volailles directement sur place », explique Justine Perez, attachée de presse.
L’adoption au cœur de l’engagement
En cohérence avec cette démarche, Animalis a lancé en septembre 2024 une plateforme dédiée, Animalis-Adoption.com, développée en partenariat avec Paaw. « Ce site nous permet de mettre en relation des milliers d’animaux issus de refuges (chiens, chats, rongeurs, reptiles…) et des familles potentielles prêtes à les accueillir partout en France », souligne Amélie Deschaintre, Directrice RSE & Partenariats chez Animalis.
L’enseigne mise aussi sur un accompagnement responsable et durable des adoptants. « Nous accompagnons les futurs Pet Parents à chaque étape du parcours. Notre mission est d’assurer que chaque adoption soit synonyme d’épanouissement, pour l’animal comme pour sa famille », ajoute-t-elle.