Un incendie s’est déclaré dans un immeuble de Launaguet mardi en début de soirée. L’intervention rapide des sapeurs-pompiers a permis de limiter les dégâts et d’éviter des blessés parmi les cinq personnes présentes, parmi lesquelles deux jeunes enfants.
Mardi en fin de journée, les sapeurs-pompiers de la Haute-Garonne ont été appelés vers 19 h pour un feu d’appartement sur la commune de Launaguet, au nord de Toulouse. Le sinistre s’est déclaré au premier étage d’un immeuble de deux étages comptant dix logements.
Selon le service départemental d’incendie et de secours, l’intervention rapide des premiers hommes du feu arrivés sur place a permis d’éteindre rapidement l’incendie. Cela a empêché toute propagation du feu aux appartements contigus. Les flammes ont toutefois ravagé un appartement de 100 m², sans faire de blessés.
Cinq personnes ont été prises en charge et examinées par les secours sur les lieux de l’incident. Le groupe comprenait un garçon de 5 ans, une fille de 2 ans, deux femmes de 43 et 26 ans, ainsi qu’un homme de 55 ans. Leur état de santé n’a nécessité aucun transport vers un centre hospitalier.
À l’issue des opérations, les victimes ont toutes été laissées sur place par les autorités médicales. Trois personnes devront toutefois bénéficier d’une solution de relogement suite aux dommages causés par les fumées et les flammes.





















