Le concert de Kendji Girac prévu vendredi 26 juin au Zénith de Toulouse Métropole est maintenu pour l’heure, malgré une vigilance rouge canicule en Haute-Garonne qui alimente les inquiétudes du public. Après l’annulation de sa dernière date à Limoges pour des raisons météorologiques, les spectateurs redoutent un nouveau coup de théâtre de dernière minute.
Le rendez-vous est fixé ce vendredi 26 juin, à 20 heures, au Zénith de Toulouse Métropole. Kendji Girac doit y faire à nouveau étape dans le cadre de sa tournée anniversaire célébrant ses dix ans de carrière, quelques mois après un premier passage dans la Ville rose le 26 mars, qui avait affiché complet.
Mais à quelques jours de l’événement, « sold out » lui aussi, les fans s’interrogent sur son maintien en raison de l’épisode de chaleur exceptionnel qui touche le Sud-Ouest de la France. « On a peur que ce soit annulé à la dernière minute s’il fait trop chaud », confie une fan impatiente, alors qu’elle n’avait pas pu assister à la date du printemps.

Ces interrogations trouvent leur origine dans l’annulation du concert, quelques heures avant le début du spectacle, que le chanteur devait donner dimanche dernier au Zénith de Limoges. Le show n’a pas pu avoir lieu après la décision des autorités, car le département de la Haute-Vienne était placée en vigilance rouge canicule. Kendji Girac avait alors présenté ses excuses à ses fans sur les réseaux sociaux, se disant « désolé » de ne pas pouvoir monter sur scène. Cette décision était directement liée aux conditions météorologiques exceptionnelles.
Vigilance rouge en Haute-Garonne
Or, la Haute-Garonne fait elle aussi face actuellement à un épisode caniculaire particulièrement intense, elle est d’ailleurs en vigilance rouge depuis lundi 22 juin. Cette situation nourrit les interrogations des spectateurs toulousains, même si, pour l’heure, le concert figure toujours au programme. Les organisateurs n’ont pour l’heure communiqué aucun changement concernant la date du vendredi 26 juin.
Le public toulousain entretient une relation particulière avec Kendji Girac. L’artiste s’est produit à plusieurs reprises dans la Ville rose, notamment au Zénith lors de ses précédentes tournées, où il avait réuni plusieurs milliers de spectateurs. Son retour s’inscrit cette année dans une tournée célébrant une décennie de succès, marquée par un retour sur scène très attendu après les épreuves traversées par le chanteur. Reste désormais à savoir si les fortes chaleurs permettront bien au spectacle de se tenir dans les conditions prévues.














