Le trafic s’annonce chargé pour le début des vacances d’hiver en Île-de-France. Ce vendredi 20 février est en effet classé orange dans le sens des départs par Bison Futé. Le trafic pourrait rapidement se compliquer ce jour-là, notamment sur l’A6 dès la fin de matinée.
Les vacances d’hiver pour les élèves d’Île-de-France s’apprêtent à débuter. Tandis qu’elles se poursuivent ou se terminent dans d’autres régions de France. En effet, comme le souligne Bison Futé dans ses prévisions nationales, « ce sera la première semaine des vacances scolaires pour la zone C1, la seconde pour la zone B2 et la fin des congés pour la zone A3 ». La circulation s’annonce donc chargée dans l’Hexagone ce week-end, notamment dans la région francilienne.
Des difficultés sur les routes dès le début des vacances d’hiver
En effet, ce vendredi 20 février est classé orange sur le territoire dans le sens des départs. « En Île-de-France, les premiers ralentissements devraient apparaître dès la fin de la matinée sur l’autoroute A6 entre Wissous et Chilly-Mazarin et se poursuivront jusque tard dans la soirée. En milieu d’après-midi, les flux de trafic correspondant aux trajets pendulaires renforceront ces difficultés », prévient Bison Futé qui recommande de quitter ou traverser la région avant 10h ou après 22h ce jour-là.
En revanche, pas de difficultés particulières à prévoir les jours suivants sur les routes franciliennes, d’après Bison Futé. Effectivement, les samedi 21 et dimanche 22 février sont classés vert en Île-de-France dans le sens des départs, comme celui des retours. Ce sera également le cas au niveau national. Toutefois, il faut s’attendre à une circulation très difficile le samedi dans le sens des départs en Bourgogne, dans l’Est et en Auvergne-Rhône-Alpes et pour les retours dans cette dernière région également.





















