Une aventure humaine, festive et sportive. La mairie de Muret recherche des bénévoles pour encadrer le départ de la 15e étape du Tour de France 2025 qui se tiendra le 20 juillet prochain. La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 20 juin.
Un dénivelé positif de 2.500 mètres
Le 15e étape du Tour de France 2025, prévue le 20 juillet prochain, reliera Muret à Carcassonne (Aude) sur une distance de 169 km. Classée comme étape accidentée, elle présente un dénivelé positif de 2.500 mètres.
Dans le détail, le parcours traverse les paysages vallonnés du sud-ouest de la France, avec plusieurs côtes répertoriées. Selon les organisateurs, les routes sinueuses et les ascensions courtes mais raides pourraient favoriser les échappées.
Cette étape est idéale pour les coureurs offensifs cherchant à s’imposer depuis une échappée. Côté sprinteurs, ils devront contrôler la course pour espérer une arrivée groupée à Carcassonne. À moins qu’ils ne décident de sortir les ailes*…
*Située près de Toulouse, Muret est connue pour être la ville natale du pilote Clément Ader, pionnier de l’aviation.
Un acteur majeur et incontournable
Que ce soit aux consignes bagages, aux retraits dossards, aux ravitaillements, mais aussi au bord de la route pour sécuriser les intersections, le bénévole est présent sur tous les fronts. Il est l’acteur majeur et incontournable du Tour de France.
Étudiants, sportifs, ingénieurs, retraités, non-sportifs… Tous les profils sont les bienvenus pour apporter son aide. Seules conditions : être majeur, impliqué, souriant, sociable, passionné, et débrouillard.
Pour rejoindre les bénévoles de l’étape du 20 juillet, il suffit d’écrire à l’adresse sports@mairie-muret.fr avant le 20 juin en indiquant son nom/prénom, sa date de naissance, son numéro de téléphone portable, son adresse postale et son numéro de permis de conduire.
L’occasion de vivre une aventure humaine inoubliable, de contribuer à la réalisation d’un exploit pour tous les sportifs, de faire de nouvelles rencontres, d’apprendre et développer de nouvelles compétences.
>> À LIRE AUSSI : Enercoop Midi-Pyrénées instaure un congé de santé gynécologique