Un résultat en progression de 9 %. Cet hiver aura été marqué par un excellent mois de décembre, des vacances de Noël en forte progression, de bons week-ends de janvier enneigés, des vacances de février très satisfaisantes et une fin de saison en demi-teinte.
D’après les chiffres dévoilés par le réseau N’PY (Nouvelles Pyrénées), les dernières stations à fermer leurs pistes le 21 avril (Piau Engaly et Cauterets) ont enregistré pas moins de 130 jours d’exploitation non-stop.
Plus de 120.000 cartes No Souci Pyrénées vendues
Sur la saison 2024-2025, 121.643 cartes No Souci Pyrénées (+14 % par rapport à la saison précédente) et 32.281 cartes Flex pour les skieurs débutants (+25 % par rapport à la saison dernière) ont été vendues.
Au total, le nombre de consommateurs de ces deux cartes a bondi de 36 % avec 521.003 journées de ski consommées par ce biais. En parallèle, le Fast Pass* a reçu un taux de satisfaction de 87 % parmi les 22.734 personnes interrogées.
Par ailleurs, 43,5 % des clients du réseau utilisent l’un des canaux de vente N’PY (internet, cartes, forfaits rechargeables), un nombre en augmentation de 4 % par rapport à la saison précédente. La vente en ligne de forfaits a aussi enregistré une progression de 12 %.
Enfin, la place de marché www.n-py.com sur laquelle il est possible de réserver l’ensemble de son séjour au ski, a elle aussi enregistré une progression de 13 % pour un chiffre d’affaires de près de 2,9 millions d’euros.
Et maintenant ? La saison printemps/été démarrera dès le week-end du 8 mai à Peyragudes avec l’ouverture de l’ascenseur valléen Skyvall et du bike Park. En parallèle, le Pont d’Espagne à Cauterets sera également ouvert.
Actuellement fermé pour les opérations de maintenance réglementaires de ses téléphériques, le Pic du Midi rouvrira au public le 29 mai prochain. Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site www.n-py.com.
>> À LIRE AUSSI : Revalorisation du RSA, arrêt maladie, prêt à taux zéro… Ce qui change au 1er avril 2025