• Skip to primary navigation
  • Skip to main content
  • Skip to primary sidebar
  • Skip to footer

Ô Toulouse News & Infos Toulouse

essentiel de l’actualité toulousaine : info locale, société, culture, politique, météo, faits divers et initiatives citoyennes

  • NEWS TOULOUSE
    • TOULOUSE
    • LA CROIX
    • LA DEPECHE
    • FRANCE BLEU
    • ACTU.FR
    • LE JOURNAL TOULOUSAIN
    • LEPARISIEN
    • BFM TOULOUSE
  • @
Accueil » Une policière corrompue est soupçonnée d’avoir vendu des données confidentielles à des voyous de Toulouse : plus de 2 000 fichiers dévoilés, des dizaines de milliers d’euros envolés

Une policière corrompue est soupçonnée d’avoir vendu des données confidentielles à des voyous de Toulouse : plus de 2 000 fichiers dévoilés, des dizaines de milliers d’euros envolés

3 juillet 2026 — LA DEPECHE TOULOUSE

l’essentiel EXCLUSIF. Une policière a-t-elle divulgué des informations sensibles en échange d’argent ? Cette fonctionnaire a été placée en garde à vue à Toulouse le 1er juillet 2026, soupçonnée de corruption. Elle est présentée au parquet le vendredi 3 juillet 2026 pour une mise en examen. Elle est soupçonnée d’avoir détourné des données confidentielles au profit de réseaux criminels et de trafiquants de stupéfiants basés en Haute-Garonne.

Une fonctionnaire de police de 27 ans a été placée en garde à vue à Toulouse, soupçonnée d’avoir détourné des milliers de données confidentielles au profit du milieu criminel. Présentée au parquet ce vendredi 3 juillet 2026 en vue d’une mise en examen, cette ancienne policière auxiliaire aurait monnayé la diffusion de fichiers protégés (TAJ, SIV) auprès de connaissances du quartier du Mirail. L’enquête, menée par l’IGPN de Bordeaux, met en lumière des flux financiers suspects de plusieurs dizaines de milliers d’euros ainsi qu’une fraude parallèle à l’assurance maladie.

Du rêve de l’uniforme à la dérive clandestine

L’affaire prend sa source en 2019. À l’époque, une jeune femme originaire du quartier du Mirail rêve de porter l’uniforme. Ses souhaits sont, en partie, exaucés lorsqu’elle devient policière auxiliaire. Pendant des mois, elle multiplie les missions en compagnie des policiers nationaux. « Elle était affectée à un service et occupait des fonctions similaires à celles des fonctionnaires titulaires », confie une source. Les mois passent et l’auxiliaire prend goût au terrain. Cette première expérience la pousse à passer les examens. En 2021, elle entre à l’école de police avant d’être affectée en 2022 en région parisienne.

Une frénésie de consultations sous l’œil de l’IGPN

Depuis les faits, cette femme de 27 ans travaillait dans un commissariat d’Île-de-France. Elle a fini par attirer l’attention des forces de l’ordre qui ont constaté une suractivité inhabituelle. La jeune Toulousaine avait pris l’habitude de consulter de manière frénétique le traitement des antécédents judiciaires (TAJ). Ce fichier de police est utilisé lors d’enquêtes judiciaires ou administratives. Il contient des informations sur des personnes mises en cause, victimes ou recherchées. Entre 2019 et 2026, elle aurait utilisé ce logiciel pour 1 400 fichiers. Dans le même laps de temps, elle aurait aussi regardé le Système d’immatriculation des véhicules (SIV). Ce logiciel sert à la gestion des certificats d’immatriculation (cartes grises) et des autres documents administratifs liés aux véhicules en circulation. Ce fichier permet notamment d’identifier les propriétaires de véhicules ou de lever des mesures d’immobilisation administrative. Le nombre de connexions au SIV dépasserait les 2 600 clics.

En comparaison, les collègues de sa promotion consultent, en moyenne, ces logiciels une à trois fois par an. Très vite, l’Inspection générale de la police nationale a soupçonné la Haut-Garonnaise de vendre ces informations. Leur hypothèse s’est confirmée avec l’étude de ses comptes. Des dizaines de milliers d’euros ont transité de manière incompréhensible avant de disparaître via des retraits ou des virements.

Des secrets de police tarifés entre 50 et 600 euros

Lors de ses auditions, elle a fini par reconnaître avoir été approchée par des connaissances du quartier pour donner des informations. Contre des sommes comprises entre 50 et 600 euros, la policière pouvait indiquer à ses clients s’ils étaient recherchés ou les aider pour une voiture immobilisée. Toutes les prestations n’auraient pas été payées, mais cette activité illicite aurait généré plusieurs dizaines de milliers d’euros en espèces.

En arrêt de travail, elle avait aussi une activité « au black »

Les enquêteurs la soupçonnent également d’avoir exercé une activité dissimulée d’agent de sécurité au cours d’un congé de maladie. Rémunérée par l’assurance maladie, elle aurait ainsi cumulé deux revenus, l’un par virement, l’autre sous forme de liasses de billets. Les investigations vont probablement conduire à l’étude de son patrimoine pour retrouver la trace de cet argent potentiellement gagné illégalement.

Défendue par Mes Alexandre Parra-Bruguière et Camélia Dilmi, qui refusent de s’exprimer sur un dossier en cours, cette femme aurait indiqué avoir dépensé une partie des gains pour aider des proches dont l’état de santé nécessitait des soins non remboursés et coûteux. Là encore, l’instruction permettra de vérifier sa version des faits. Elle aurait aussi pris l’habitude de jouer au casino très régulièrement.

D’ici la fin de l’enquête, cette femme devrait, en toute logique, être suspendue de ses fonctions. Une procédure interne est également en cours, elle risque la radiation.

En parallèle, l’IGPN a aussi appréhendé un de ses complices, qui aurait profité de ses services. Cet homme, représenté par Pierre Lebonjour, est aussi mis en examen. 

https://www.ladepeche.fr/communes/toulouse,31555/

Publications similaires :

Toulouse : huit condamnations prononcées contre des jeunes impliqués dans la prostitution d’adolescentes Default ThumbnailPrès de Toulouse : dans cette zone économique, un axe majeur va être fermé en fin de soirée, voici les déviations – Actu.fr Default ThumbnailMort mystérieuse près de Toulouse : une émission de M6 revient sur l'affaire Christian Abraham, retrouvé la gorge tranchée et recouvert de feuilles il y a deux ans – ladepeche.fr Colère des agriculteurs : la circulation ferroviaire et routière fortement perturbée en Haute-Garonne, l’A61 bloquée Default Thumbnail« Rien d'inquiétant » pour Guillaume Restes, le gardien de Toulouse, après sa sortie à Metz – L'Équipe l’Église face à l’épineuse question des prêtres condamnés Default ThumbnailBilan du marché du logement neuf : une lueur d'espoir pour l'immobilier à Toulouse ? – Actu.fr le collège Hubert Reeves rouvre partiellement après l’incendie de l’été Municipales 2026 à Toulouse. « Un mur moche et sans idée » : François Piquemal (LFI), un détracteur de plus du nouvel accueil du musée des Augustins Default Thumbnail"C'est la reprise des bouchons et c'est horrible", plus de 17 km de ralentissements autour de Toulouse ce jeudi matin, on vous donne les secteurs à éviter – ladepeche.fr Default ThumbnailENTRETIEN. Municipales 2026 à Toulouse : sous le feu des critiques, Briançon assume son alliance avec Piquemal, "ce n’est pas un accord de postes" – ladepeche.fr Default Thumbnail"C’est l’une des plus fortes fréquentations du circuit" : Toulouse est-elle la capitale du poker amateur – ladepeche.fr Default ThumbnailAlliance PS/LFI à Toulouse : Marc Sztulman claque la porte – RMC Default ThumbnailA680 Toulouse fermée dans les 2 sens – Radio VINCI Autoroutes Default ThumbnailAccident à Toulouse : un piéton s’engage pour traverser la route, il est heurté par un bus Tisséo près du canal – ladepeche.fr Municipales 2026 : à Toulouse, le maire sortant en tête au 1er tour, le candidat insoumis crée la surprise la justice rend sa décision et le chantier de la ligne C évite le pire une étude relance l’espoir pour le site du Capiscol et l’emploi local Default ThumbnailAprès la fusion avec la liste PS Toulouse, le candidat LFI salue "une dynamique qui nous oblige à la responsabilité" – Franceinfo une voiture localisée avec de possibles pièces à conviction deux bureaux de vote changent de lieu DIRECT – Municipales 2026 : Moudenc réélu à Toulouse, le RN prend Castres et Carcassonne Default ThumbnailLe Café des Pionniers : un nouvel espace de convivialité et d’événements d’entreprise à Toulouse – La Tribune Default ThumbnailMunicipales 2026 à Toulouse : voiture, métro et train encombrent la campagne électorale – – Le Mans.maville.com Des militaires blessés psychiques accueillis au sud de Toulouse dans une maison Athos

Primary Sidebar

 

Nos solutions pour organiser et équiper votre événement

Pour préparer votre événement, retrouvez nos différents sites spécialisés : la location de tente de réception pour créer un espace couvert adapté à votre réception, les tentes nomades pour une installation plus originale et modulable, notre agence événementielle pour l’organisation et la coordination de vos événements, ainsi que nos solutions de tente de mariage pour aménager une réception élégante en extérieur.

trend-live.com : Actualités & Tendance en France en temps réel.

Suivez les sujets les plus recherchés en France et les actualités associées : informations factuelles, sources et classement actualisé en continu.

Découvrir le safran du Quercy autrement

Créer un site internet pour un producteur local peut sembler assez simple sur le papier. Quelques belles photos, une présentation de l’exploitation, des produits, un formulaire de contact et le tour est joué.

Dans la réalité, le projet autour de Safran du Quercy nous a amenés assez loin de cette logique de simple site vitrine.

Le safran est un produit particulier. Tout le monde connaît son nom, beaucoup savent qu’il est précieux, mais relativement peu de personnes savent réellement le choisir, le doser ou même reconnaître un bon safran :

Est-ce vraiment du safran local ? Pourquoi privilégier les stigmates entiers ? Comment l’utiliser sans gâcher un plat ? Pourquoi coûte-t-il ce prix ? Quelle différence existe-t-il entre les producteurs du Quercy ?

 

  • ACTU.FR (152)
  • BFM TOULOUSE (62)
  • FRANCE BLEU (717)
  • LA CROIX (217)
  • LA DEPECHE TOULOUSE (2 217)
  • LE JOURNAL TOULOUSAIN (1 960)
  • LEPARISIEN (323)
  • TOULOUSE (2 000)

DERNIERS ARTICLES

  • « J’ai peu d’espoir de revoir mon argent, j’ai perdu plus de 20 000 euros » : plusieurs victimes d’une société d’aménagement intérieur à Toulouse sont sans nouvelles de leur cuisine
  • Quels lieux d’Occitanie visiter en train pour une journée d’automne ?
  • Mystérieuse agression à l’arme à feu à Toulouse : trois femmes visées par des tirs alors qu’elles changeaient une roue crevée en pleine nuit dans une cité
  • Blocages des lycées : la liste des établissements fermés ce lundi dans l’académie de Toulouse
  • Stade Toulousain : « Après une semaine comme ça où on t’encadre, t’as plus de doutes et tu veux juste jouer au rugby » Comment staff et cadres ont cimenté les bases du succès à Castres dans le derby
  • Saviez-vous que cette bastide Aveyronnaise a servi de décor à plusieurs films ?
  • Accident au nord de Toulouse : une collision frontale entre une fourgonnette et une voiture, les secours déploient leur hélicoptère
  • Quel est ce village de l’Aveyron qui offre un panorama exceptionnel sans trop d’efforts ?
  • toujours sous « perfusion », la Garonne attend la pluie
  • « Il voulait impressionner son passager » : il confond l’A62 et le circuit de Nogaro, le conducteur d’une berline intercepté à 220 km/h entre Toulouse et Montauban
  • Dans les Pyrénées-Orientales, peut-on encore profiter de la côte Vermeille fin septembre ?
  • Jambon blanc, pâté croûte, friand à la saucisse, cette nouvelle adresse régale les amateurs de charcuterie à Toulouse
  • EXCLUSIF. Découvrez en avant-première « Invisible » : la nouvelle expérience immersive unique qui va réenchanter Toulouse du 27 novembre au 3 janvier
  • « C’est le dernier souvenir de mon papa » : pour récupérer sa voiture en fourrière, elle affronte un terrible casse-tête administratif
  • Pourquoi Bruniquel attire-t-il les visiteurs bien après l’été ?
  • « Les patients mettent rarement en place ce qui doit l’être » : un jeune médecin généraliste aux urgences du centre hospitalier d’Agen lance Hippocrate, une application de prévention santé
  • ENTRETIEN – « Ce qu’on vit ici pourrait se produire en Haute-Garonne » : les conseils du directeur des pépinières de l’Aude à Toulouse
  • Top 14 – Stade Toulousain : la jeunesse toulousaine s’impose d’un souffle à Castres (7-8)
  • DIRECT. Castres-Stade Toulousain : essai du CO, dès la reprise, qui revient sur les talons des « rouge et noir » ! Suivez en live le match de Top 14 entre les voisins occitans
  • Saviez-vous que l’on peut observer des vautours en liberté dans plusieurs vallées d’Occitanie ?
  • Une voiture percutée par un tramway en plein centre de Toulouse : la circulation interrompue entre les stations Arènes et Purpan, l’avant du tram très abîmé
  • En Lozère, que révèle cette promenade dans les ruelles de Sainte-Enimie ?
  • Un homme de 35 ans retrouvé mort dans un ruisseau près de Toulouse : les gendarmes enquêtent sur sa dernière soirée
  • Quel est ce village médiéval ariégeois qui a gardé des traces de ses fortifications ?
  • Condamné en 2007 pour des agressions sexuelles sur des mineurs et « fiché » par la justice, le carillonneur donnait toujours des cours à des enfants : les nouvelles accusations d’un élève toulousain
  • quel est cet itinéraire qui permet de découvrir le village et la vallée du Lot en une journée ?
  • RECIT. Affaire Jubillar : les dernières heures de Delphine dans un huis-clos étouffant
  • Tarn-et-Garonne : tous les lycées publics seront fermés mardi 6 octobre
  • EXCLUSIF. Pierre Rochefort, fils de Jean Rochefort et Nicole Garcia, anime une émission hip-hop à Toulouse : « J’ai trouvé une voie artistique que je pouvais tracer seul »
  • Saviez-vous que les vestiges de Lattara racontent 2 500 ans d’histoire méditerranéenne ?
  • Affaire Jubillar : « Cédric raconte tout et son contraire, il se met encore une fois en scène » … Les avocats des parties civiles sceptiques après la reconstitution
  • Déjà victime d’une tentative d’homicide, un Toulousain de 23 ans de nouveau pris pour cible devant chez lui
  • VIDÉO. Blocage des lycées : « Ils m’ont lancé un défi, j’ai décidé d’y répondre »… Près de Toulouse, le maire de 26 ans calme le jeu avec un « High Kick » et ça fait le buzz
  • « Il urine dans le couloir et il y a des rats dans sa chambre… » Stigmatisé pour une hygiène jugée défaillante, un pensionnaire du centre de rétention violemment agressé
  • Renversée à vélo avec son fils de 4 ans à Toulouse : Aurélie lance un appel à témoins pour retrouver un automobiliste
  • Crèche, santé, logement… Le Grand Montauban veut savoir ce qui vous manque vraiment
  • REPORTAGE. Lacrymo, mortiers, poubelles en feu… à Toulouse, une matinée de violents affrontements autour d’un lycée
  • Saviez-vous que cette tour au sommet d’un ancien volcan surveille la Méditerranée depuis le XVIIIe siècle ?
  • « Je voulais faire plaisir à ma copine » : fan du street-artiste toulousain Ceet, il vole en pleine rue son œuvre, avant d’être retrouvé et condamné à un an de prison avec sursis
  • 8 nouveaux titulaires pour le derby à Castres
  • Top 14 – Stade Toulousain : Toulouse envoie ses jeunes, Castres les attend de pied ferme, les compos pour le derby
  • À Castres, la mutuelle communale promet des tarifs négociés aux habitants
  • Ils commandent sur Internet, des usurpateurs retirent leurs colis : une redoutable arnaque fait des victimes à Toulouse
  • Top 14 : « C’est un peu plus chaud pour moi », pourquoi ce Castres – Toulouse est particulier pour Benjamin Bertrand
  • la D813 fermée pendant 8 mois face au risque d’effondrement
  • A Toulouse, les Pokémon envahissent la Cité de l’Espace à 15h42
  • Ce chef toulousain propose un plat du jour à 5 € le midi, face à l’explosion du prix du carburant et des courses : « Le restaurant ne devrait pas être un luxe »
  • 7 interpellations après des tirs de mortier devant des lycées
  • Blocages des lycées à Toulouse : un restaurant McDonald’s pris pour cible près des Arènes par une trentaine de personnes, grosse frayeur pour les clients présents à l’intérieur « sous le choc »
  • cette mesure pourrait concerner 33 000 logements sociaux de Seine-Saint-Denis

Location de Bureau à Labège :
La location de bureaux à Toulouse Labège offre de nombreuses opportunités pour les entreprises en quête d’espace professionnel. Cette zone, située au sud-est de Toulouse, est devenue un pôle d’attraction pour les sociétés innovantes et les startups. Les entreprises peuvent trouver à Labège une variété de bureaux à louer allant de petites surfaces à des espaces plus vastes, adaptés à différents besoins et budgets.

 

locationtentedereception.fr, votre expert en location de tentes de réception. Nous proposons des tentes de haute qualité pour tous types d’événements, y compris mariages, fêtes et événements professionnels. Nos services incluent l’installation et le démontage, assurant une expérience sans tracas. Explorez notre vaste gamme de tentes et accessoires pour créer l’ambiance parfaite. Demandez dès maintenant votre devis gratuit en ligne et faites de votre événement un succès inoubliable.

En plein centre de Toulouse, l’Hôtel Raymond 4 s’impose comme une adresse appréciée des visiteurs de passage comme des Toulousains accueillant proches ou invités. Situé à deux pas de la gare Matabiau et à quelques minutes du Capitole, ce boutique-hôtel 3 étoiles séduit par son emplacement stratégique, son calme rare en centre-ville et son atmosphère Art Déco. Facile d’accès, avec possibilité de parking et une réception disponible, il répond aux besoins actuels des voyageurs urbains : se déplacer à pied, profiter de la ville, et retrouver un cadre confortable pour se reposer.

Toulouse Groupe – Restaurants & Lieux événementiels
Repas et soirées de groupe à Toulouse : restaurants, locations de salles et privatisations pour anniversaires, EVG/EVJF, événements d’entreprise, CE et mariages.
Accéder aux lieux et prestataires.
Garde de chat à domicile à Blagnac (31700), alternative idéale à la pension pour limiter le stress de votre animal. Audrey, cat sitter professionnelle, assure des visites à domicile incluant alimentation, jeux, soins courants et présence rassurante, avec envoi de photos quotidiennes. Service adapté aux vacances, déplacements professionnels et absences ponctuelles. Devis gratuit.

 

Footer




Ô Toulouse est un site indépendant qui rassemble l’essentiel de l’actualité toulousaine : info locale, société, culture, politique, météo, faits divers et initiatives citoyennes. Tout ce qui fait battre le cœur de la Ville rose, au quotidien.

 

  • 20 MINUTES TOULOUSE
  • ACTU.FR
  • FRANCE BLEU TOULOUSE
  • FRANCE 3 REGION
  • L’OPINION
  • LA DEPECHE
  • LE JOURNAL TOULOUSAIN
  • LA CROIX TOULOUSE
  • FRANCE INFO TOULOUSE
  • BFM TOULOUSE
  • HUFFINGTONPOST TOULOUSE
  • LE PARISIEN 31