À quelques jours de défier le Stade Toulousain, tenant du titre, en demi-finale de Champions Cup sur la pelouse du Matmut Atlantique (dimanche 4 mai, 16h), le manager de l’UBB a livré une première analyse de l’affiche entre Bordelais et Toulousains.
Après la défaite face à La Rochelle, samedi à domicile (10-21), les joueurs de l’Union Bordeaux-Bègles tentent de se remettre la tête à l’endroit. Indispensable alors que les Bordelais ont affiché un visage peu rassurant à une semaine du gros défi face au Stade Toulousain, dimanche au Matmut Atlantique à l’occasion de la demi-finale de Champions Cup (16h).
Invité à commenter la défaite face aux Rochelais ce mercredi dans les colonnes de Sud-Ouest, Yannick Bru, le manager de l’UBB, a évoqué « une prise de conscience » et « une responsabilité collective ». Désormais, l’accent est mis sur la réception des tenants du titre, eux qui viennent de perdre ces dernières heures leur talonneur Peato Mauvaka, gravement touché au genou lors de l’entraînement collectif d’hier.
« Si je vous demande de jouer votre maison sur le vainqueur potentiel, vous allez la mettre sur qui ? » s’interroge Bru auprès du quotidien régional. « Évidemment qu’avec la force de l’habitude, le champion en titre, son doublé l’an dernier, le grand public se dit qu’on va retrouver Toulouse – Leinster en finale » lance-t-il, avant d’ajouter qu’il était « logique que le Stade Toulousain ait la faveur des pronostics », conscient l’adversaire et de « la domination qu’il exerce sur le Top 14 ». Le match est lancé.