Le nageur star toulousain ne participera pas aux championnats de France de natation, du 14 au 19 juin à Montpellier, a annoncé la Fédération française.
Les championnats de France de natation seront privés de leur meilleur représentant, du 14 au 19 juin prochains à Montpellier. La Fédération française a en effet annoncé ce jeudi 15 mai que Léon Marchand n’y participerait pas.
Une décision qualifiée « d’exceptionnelle » par l’instance, qui précise qu’elle est « propre à cette année post-olympique » et qu’elle « ne sera pas reconduite. » Quadruple champion olympique à Paris l’été dernier, le nageur toulousain avait ressenti le besoin de couper, et était notamment parti en Australie, où il s’était détendu avant de progressivement reprendre l’entraînement. Après avoir participé aux trois étapes de la Coupe du monde en petit bassin en Asie, Léon Marchand avait annoncé son forfait pour les championnats du monde en petit bassin à Budapest qui avait lieu du 10 au 15 décembre. Il avait représenté son club des Dauphins du Toec aux Interclubs à Montauban le 10 novembre.
Désormais installé à Austin, au Texas, où il travaille avec son entraîneur américain Bob Bowman, Marchand a repris la compétition début mai sur les Pro Swim Series, en Floride.