Après avoir brûlé un feu rouge en trottinette, un jeune garçon a tout fait pour échapper à la police. Même sa mère est venue l’aider ! Chez eux, des stupéfiants et 20 000 euros.
En trottinette, il faut respecter les règles du Code de la route. Au guidon de l’engin, un garçon âgé de 20 ans qui a commencé par oublier un feu rouge, jeudi dans le quartier de Lafourguette, à Toulouse. Une première faute sous le regard des policiers de la brigade anticriminalité qui ont voulu contrôler ce conducteur qui transportait un passager, ce qui est aussi interdit.
Pas un problème pour l’individu qui a préféré foncer droit devant et a été à peine freiné par un choc contre une voiture. Le passager a préféré descendre pendant que son ami filait tout droit. Dans sa course, il a laissé un sac dans une poubelle. À l’intérieur, sans surprise, un peu de drogue.
Le fuyard a abandonné sa trottinette devant une maison, celle de son domicile. Les policiers ont voulu l’interpeller mais il s’est violemment rebellé, rapidement soutenu par sa mère âgée de 64 ans ! Mère et fils, un garçon déjà connu pour son goût des stupéfiants et porteur, à ce titre, d’un bracelet électronique (!), ont terminé leur soirée en garde à vue.
Lors d’une perquisition, les policiers ont découvert 200 g de résine et 20 000 euros en liquide. De quoi motiver quelques questions supplémentaires.