• Skip to primary navigation
  • Skip to main content
  • Skip to primary sidebar
  • Skip to footer

Ô Toulouse News & Infos Toulouse

essentiel de l’actualité toulousaine : info locale, société, culture, politique, météo, faits divers et initiatives citoyennes

  • NEWS TOULOUSE
    • TOULOUSE
    • LA CROIX
    • LA DEPECHE
    • FRANCE BLEU
    • ACTU.FR
    • LE JOURNAL TOULOUSAIN
    • LEPARISIEN
    • BFM TOULOUSE
  • @
Accueil » après un hiver triste, le TFC en quête de confiance à Metz

après un hiver triste, le TFC en quête de confiance à Metz

15 mars 2026 — LE JOURNAL TOULOUSAIN

Pour la vingt-sixième journée de Ligue 1, le TFC se déplace sur la pelouse du FC Metz, lanterne rouge de l’élite, ce dimanche 15 mars (17h15). Avant la fin de l’hiver, les Toulousains espèrent que ce déplacement mettra fin à une série glaçante de six rencontres consécutives sans victoire en championnat.

TFC Ligue 1
Sans Charlie Cresswell à ses côtés, Rasmus Nicolaisen devra assurer la défense du TFC, à Metz. © Toulouse Football Club

La dernière fois que le TFC a célébré une victoire en championnat, c’était à la fin du mois de janvier lors d’un succès à Brest (0-2). Depuis, les Violets ne sont franchement plus dans le coup et espèrent terminer l’hiver sur une belle note. Ce dimanche 15 mars (17h15), ils vont essayer d’arracher un résultat positif sur la pelouse du FC Metz, dernier du classement, lors de la vingt-sixième journée de Ligue 1. Au stade Saint-Symphorien, les Haut-Garonnais espèrent mettre fin à une rude série de six matchs consécutifs sans succès dans l’élite du football français. Ces derniers cherchent à retrouver un peu de confiance, pour tenter d’atteindre les derniers objectifs réalisables.

Le TFC pense à la Coupe

Battu au Stadium par l’Olympique de Marseille (0-1), le TFC ne peut vraisemblablement plus croire à une qualification en Coupe d’Europe, par l’intermédiaire de sa position sur le tableau général, d’ici la conclusion de la saison. Actuellement, Rasmus Nicolaisen et ses coéquipiers sont à dix points de distance du dernier qualifiable et pointent à la douzième place du classement de Ligue 1, à neuf journées de la fin du calendrier. Pour rêver de s’exporter hors de l’Hexagone, lors du prochain exercice, les Violets doivent désormais espérer arracher un exploit retentissant, mais déjà fait il y a quelques années : gagner la Coupe de France. Qualifiés en demi-finales, ils croient de nouveau à ce rêve.

Avant de se déplacer en Moselle, le club de la Ville rose veut retrouver le chemin du succès. Cependant, la sortie à Saint-Symphorien ne promet pas un défi facile chez l’écurie du Graoully qui joue, à ce jour, sa survie dans l’élite. Pas encore inquiété par les questions de maintien, la formation de Carles Martínez Novell voyage en Lorraine et espère une issue vers une confiance retrouvée, pour stopper ce marasme hivernal. Sans Charlie Cresswell et Frank Magri, les Occitans espèrent conserver leur solidité défensive, mais y ajouter de la réussite offensive. Pour rappel, les Toulousains n’ont marqué que deux buts sur les six dernières affiches de Ligue 1.

https://www.lejournaltoulousain.fr/

Publications similaires :

Toulouse : huit condamnations prononcées contre des jeunes impliqués dans la prostitution d’adolescentes le collège Hubert Reeves rouvre partiellement après l’incendie de l’été Default ThumbnailUn baume sur la plaie : l'OM a gagné à Toulouse mais n'a pas reconquis les coeurs – L'Équipe Default ThumbnailToulouse : le viaduc de la ligne C du métro achevé – Le Moniteur l’Église face à l’épineuse question des prêtres condamnés Colère des agriculteurs : la circulation ferroviaire et routière fortement perturbée en Haute-Garonne, l’A61 bloquée gagner quelques minutes de plus, « quoi qu’il en coûte » ? Municipales 2026 à Toulouse. « Un mur moche et sans idée » : François Piquemal (LFI), un détracteur de plus du nouvel accueil du musée des Augustins Top 14. Le Stade Toulousain remporte son bras de fer à Lyon deux bureaux de vote changent de lieu une jeune femme de 24 ans meurt dans un violent accident Default ThumbnailToulouse – OM : les compositions probables – Foot Mercato une voiture localisée avec de possibles pièces à conviction Default ThumbnailMetz – TFC : "Notre classement nous fait mal…" 12e de Ligue 1, Toulouse n’est pas à sa place selon Carles Martinez Novell – ladepeche.fr voici les axes bloqués par les agriculteurs ce samedi Cantine gratuite, 600 postes créés… le plan de Piquemal pour les écoles de Toulouse Le Mirail à Toulouse, radioscopie d’un quartier difficile Eiffage rachète près de la moitié de l’aéroport de Toulouse Default ThumbnailA680 Toulouse fermée dans les 2 sens – Radio VINCI Autoroutes Default ThumbnailToulouse-Marseille : à quelle heure et sur quelle chaîne TV voir le match de la 25e journée de Ligue 1 – Le Parisien Des militaires blessés psychiques accueillis au sud de Toulouse dans une maison Athos Un homme gravement blessé après une fusillade à Toulouse en pleine nuit, une voiture en fuite Default ThumbnailUn adolescent de 17 ans blessé grièvement après un accident entre une voiture et deux trottinettes au nord de Toulouse – ladepeche.fr Qui étaient les Cathares ? Qui étaient vraiment les Cathares ? À Toulouse, une exposition fait une large place au débat scientifique actuel concernant l’hérésie cathare dans le Midi des XIIe et XIIIe siècles. Une question qui déchaîne les passions. Explication Default ThumbnailToulouse : prévisions météo du dimanche 08 mars 2026 – Météocity

Primary Sidebar

 

Nos solutions pour organiser et équiper votre événement

Pour préparer votre événement, retrouvez nos différents sites spécialisés : la location de tente de réception pour créer un espace couvert adapté à votre réception, les tentes nomades pour une installation plus originale et modulable, notre agence événementielle pour l’organisation et la coordination de vos événements, ainsi que nos solutions de tente de mariage pour aménager une réception élégante en extérieur.

trend-live.com : Actualités & Tendance en France en temps réel.

Suivez les sujets les plus recherchés en France et les actualités associées : informations factuelles, sources et classement actualisé en continu.

Découvrir le safran du Quercy autrement

Créer un site internet pour un producteur local peut sembler assez simple sur le papier. Quelques belles photos, une présentation de l’exploitation, des produits, un formulaire de contact et le tour est joué.

Dans la réalité, le projet autour de Safran du Quercy nous a amenés assez loin de cette logique de simple site vitrine.

Le safran est un produit particulier. Tout le monde connaît son nom, beaucoup savent qu’il est précieux, mais relativement peu de personnes savent réellement le choisir, le doser ou même reconnaître un bon safran :

Est-ce vraiment du safran local ? Pourquoi privilégier les stigmates entiers ? Comment l’utiliser sans gâcher un plat ? Pourquoi coûte-t-il ce prix ? Quelle différence existe-t-il entre les producteurs du Quercy ?

 

  • ACTU.FR (152)
  • BFM TOULOUSE (62)
  • FRANCE BLEU (573)
  • LA CROIX (214)
  • LA DEPECHE TOULOUSE (1 836)
  • LE JOURNAL TOULOUSAIN (1 638)
  • LEPARISIEN (281)
  • TOULOUSE (2 000)

DERNIERS ARTICLES

  • Canicule, sécurité des enfants à l’école… À Toulouse, l’opposition donne une mauvaise note à la Mairie
  • 4,3 M€ pour réparer les routes après les intempéries (4 axes toujours perturbés)
  • Carole Delga demande à l’État la nationalisation de l’usine de pâte à papier Fibre Excellence de Saint-Gaudens
  • Percutée à un carrefour, une cycliste de 29 ans passe sous les roues d’un camion-benne : très grièvement blessée, elle a été transportée en urgence vers un hôpital
  • ATOSCA mis en demeure après des rejets non conformes à la centrale de Puylaurens
  • Fibre Excellence : Carole Delga réclame une « nationalisation temporaire »
  • DIRECT. Narcotrafic à Toulouse : « Je suis une personne calme », accusé d’avoir dirigé dans l’ombre l’empire de la drogue aux Izards, Mohamed Zerrouki de nouveau devant la justice, suivez l’audience
  • les cars liO changent d’horaires pour faciliter les trajets du matin
  • Dans ce quartier prisé de Toulouse, l’ancien entrepôt d’une grande marque est démoli, 28 appartements de standing sortent de terre, on vous dit pour quel tarif vous pouvez les acquérir
  • 151 maisons restent à sécuriser, la reconstruction s’organise
  • Photos, uniformes, maquettes… : le musée Aeroscopia de Toulouse recherche vos souvenirs liés à l’aéronautique
  • Les parents toulousains ont-ils tendance à mettre trop la pression sur leurs enfants pour qu’ils réussissent ?
  • Quelles sont les nouveautés que les collégiens des Hautes-Pyrénées ont découvertes à la rentrée ?
  • DÉCRYPTAGE. Affaire Patrick Bruel : concert au Zénith de Toulouse annulé, des pertes de plusieurs millions d’euros pour la production ? « Ce sont près d’une centaine de personnes qui travaillent depuis des mois »
  • Nouveaux collèges, cantines… ce qui change à la rentrée dans les Hauts-de-Seine
  • TÉMOIGNAGE. « On se retrouve dans la galère » : excédée, une automobiliste dénonce le vol de cuivre aux stations de recharge pour voitures électriques à Toulouse, un fléau en pleine expansion
  • Rentrée scolaire : « Toutes les applications sont inaccessibles, on a dû s’adapter », témoigne un proviseur de lycée
  • en Occitanie, 234 enfants sont à la rue en cette rentrée
  • EXCLUSIF. Polémique près de Toulouse, des petits-fils refusent que leur grand-mère, Juste parmi les Nations, donne son nom à une école : « Elle ne nous a jamais protégés »
  • A69 : les habitants de Puylaurens racontent comment ils subissent la fermeture du contournement de leur commune
  • Les Pétanque Days reviennent à Toulouse : trois jours de compétition et de fête du 4 au 6 septembre, « L’esprit pétanque, rugby et apéro fonctionne très bien ici »
  • Stade Toulousain : entouré d’enfants, Antoine Dupont célèbre la sortie de sa chaussure signature lors d’un tournoi de « touch rugby »
  • un train à batteries vient d’entrer en service en Occitanie
  • En balade, un cycliste chute lourdement, pris en charge par les secours puis héliporté vers Toulouse.
  • que se passe-t-il ce week-end à Toulouse ?
  • TFC – Ligue 1 : « On a perdu beaucoup de bons joueurs », les supporters dressent un bilan mitigé du mercato estival
  • gros investissements, ventes record… le bilan d’un mercato mouvementé
  • Le palais de justice de Toulouse évacué : de la fumée sort d’une armoire électrique, plusieurs centaines de personnes se rassemblent sur les allées Jules-Guesde
  • Pierre Lattard veut porter « la voix de la Haute-Garonne »
  • « Je vais te faire une Delphine Jubillar » : après des mois d’emprise, de coups et de menaces, un homme violent condamné à trois ans de prison à Toulouse
  • Nouvelle école, crèches ouvertes à plus de parents… les nouveautés de la rentrée à Blagnac
  • Narcotrafic à Toulouse : Mohamed Zerrouki, accusé de s’être enrichi grâce au trafic de drogue, de nouveau devant la justice face à des accusations financières très ennuyeuses
  • 62,1 millions d’euros investis dans les collèges des Pyrénées-Orientales
  • le point sur les travaux en Lot-et-Garonne
  • TÉMOIGNAGE. « C’est un sujet tabou » : Théa, 5 ans, se bat contre une leucémie et vient de passer six mois à l’hôpital… Sa mère brise le silence sur les cancers pédiatriques
  • Plaisance-du-Touch adapte ses écoles à la chaleur
  • Toulouse : deux jeunes arrêtés avec un fusil à pompe dans leur voiture au Mirail, l’arme soumise à la balistique pour analyse
  • Rentrée scolaire à Toulouse : le stress gagne autant les enfants que les parents, les auditeurs témoignent
  • Fissures, infiltrations… le Loto du patrimoine au secours de cette église de Lozère
  • Inondations, incendies, canicule… Montpellier renforce ses moyens face aux risques climatiques
  • Toulouse : une belle façade, mais des poutres qui partent en poussière et quatre appartements interdits dans cet immeuble de l’hyper centre
  • VIDÉO – Tornade de Pomas : « C’est miraculeux » qu’il n’y ait pas de victime, selon l’unité de sauvetage du SDIS de l’Aude
  • la rentrée bouge à Castres
  • Cuisines Mobalpa et SoCoo’c non livrées : « Nous sommes désormais 200 », le collectif des clients Toulousains ne désarme pas, le guide des démarches pour récupérer votre commande
  • VIDÉO – Tornade de Pomas : « C’est le commencement de l’après », selon la sous-préfète de l’Aude, Marie-Hélène Bouissac
  • cantine sans plastique, collèges rénovés… les nouveautés en Seine-Saint-Denis
  • À Toulouse, l’artiste Jeune Mac transforme les encombrants en supports de poésie urbaine
  • Dans le Gers, les collèges perdent encore 46 élèves à cette rentrée
  • « Il faut 50 % d’espaces verts » : dans ce quartier du nord de Toulouse, face à l’arrivée de la ligne C du métro et de 1200 logements supplémentaires, les riverains craignent la surchauffe
  • Tornade de Pomas : « On n’est jamais préparé à ça » confie le maire de la commune

Location de Bureau à Labège :
La location de bureaux à Toulouse Labège offre de nombreuses opportunités pour les entreprises en quête d’espace professionnel. Cette zone, située au sud-est de Toulouse, est devenue un pôle d’attraction pour les sociétés innovantes et les startups. Les entreprises peuvent trouver à Labège une variété de bureaux à louer allant de petites surfaces à des espaces plus vastes, adaptés à différents besoins et budgets.

 

locationtentedereception.fr, votre expert en location de tentes de réception. Nous proposons des tentes de haute qualité pour tous types d’événements, y compris mariages, fêtes et événements professionnels. Nos services incluent l’installation et le démontage, assurant une expérience sans tracas. Explorez notre vaste gamme de tentes et accessoires pour créer l’ambiance parfaite. Demandez dès maintenant votre devis gratuit en ligne et faites de votre événement un succès inoubliable.

En plein centre de Toulouse, l’Hôtel Raymond 4 s’impose comme une adresse appréciée des visiteurs de passage comme des Toulousains accueillant proches ou invités. Situé à deux pas de la gare Matabiau et à quelques minutes du Capitole, ce boutique-hôtel 3 étoiles séduit par son emplacement stratégique, son calme rare en centre-ville et son atmosphère Art Déco. Facile d’accès, avec possibilité de parking et une réception disponible, il répond aux besoins actuels des voyageurs urbains : se déplacer à pied, profiter de la ville, et retrouver un cadre confortable pour se reposer.

Toulouse Groupe – Restaurants & Lieux événementiels
Repas et soirées de groupe à Toulouse : restaurants, locations de salles et privatisations pour anniversaires, EVG/EVJF, événements d’entreprise, CE et mariages.
Accéder aux lieux et prestataires.
Garde de chat à domicile à Blagnac (31700), alternative idéale à la pension pour limiter le stress de votre animal. Audrey, cat sitter professionnelle, assure des visites à domicile incluant alimentation, jeux, soins courants et présence rassurante, avec envoi de photos quotidiennes. Service adapté aux vacances, déplacements professionnels et absences ponctuelles. Devis gratuit.

 

Footer




Ô Toulouse est un site indépendant qui rassemble l’essentiel de l’actualité toulousaine : info locale, société, culture, politique, météo, faits divers et initiatives citoyennes. Tout ce qui fait battre le cœur de la Ville rose, au quotidien.

 

  • 20 MINUTES TOULOUSE
  • ACTU.FR
  • FRANCE BLEU TOULOUSE
  • FRANCE 3 REGION
  • L’OPINION
  • LA DEPECHE
  • LE JOURNAL TOULOUSAIN
  • LA CROIX TOULOUSE
  • FRANCE INFO TOULOUSE
  • BFM TOULOUSE
  • HUFFINGTONPOST TOULOUSE
  • LE PARISIEN 31