• Skip to primary navigation
  • Skip to main content
  • Skip to primary sidebar
  • Skip to footer

Ô Toulouse News & Infos Toulouse

essentiel de l’actualité toulousaine : info locale, société, culture, politique, météo, faits divers et initiatives citoyennes

  • NEWS TOULOUSE
    • TOULOUSE
    • LA CROIX
    • LA DEPECHE
    • FRANCE BLEU
    • ACTU.FR
    • LE JOURNAL TOULOUSAIN
    • LEPARISIEN
    • BFM TOULOUSE
  • @
Accueil » Que faut-il savoir sur les perturbations de la ligne T1 du tramway de Toulouse ces trois jours ?

Que faut-il savoir sur les perturbations de la ligne T1 du tramway de Toulouse ces trois jours ?

14 septembre 2026 — LE JOURNAL TOULOUSAIN

Si vous avez prévu de rentrer en tramway un soir cette semaine à Toulouse, il va falloir revoir votre trajet. La ligne T1 sera en effet totalement interrompue en soirée les lundi 14, mardi 15 et mercredi 16 septembre 2026, en raison de travaux sur les voies à Blagnac. Des solutions de remplacement sont prévues par Tisséo, mais mieux vaut les anticiper avant de partir.

perturbations de la ligne T1 du tramway de Toulouse
Crédit : spech (depositphotos)

Une interruption totale dès 21h25 pendant trois soirées consécutives

Ce ne sera pas une simple réduction de fréquence, ni la fermeture d’un tronçon isolé : c’est bien l’ensemble de la ligne T1 qui cessera de fonctionner en soirée durant trois jours. Les lundi 14, mardi 15 et mercredi 16 septembre 2026, le dernier départ du tramway sera à 21h25, après quoi les rames ne circuleront plus jusqu’à la fin de la nuit. La journée, en revanche, le service sera assuré normalement sur l’intégralité du parcours, du Palais de Justice au MEETT.

Comme nous vous le disions lors de l’arrêt complet du 4 au 12 juillet dernier, le chantier de la future Ligne Aéroport génère régulièrement ce type de perturbations sur la T1, au fil de l’avancement des travaux. Ce nouvel épisode d’interruption nocturne s’inscrit donc dans une séquence désormais connue des habitués de la ligne, qui avaient déjà dû composer avec plusieurs soirées de service réduit ces derniers mois.

Des travaux à Blagnac liés à la future Ligne Aéroport

La raison de cette interruption est directement liée à l’avancement du chantier de la future Ligne Aéroport, qui nécessite des interventions sur les voies du tramway entre Toulouse et Beauzelle, côté Blagnac. Tisséo a fait le choix de concentrer ces opérations sur des soirées en semaine afin de limiter l’impact sur le trafic diurne, qui reste le plus fréquenté, et d’éviter de multiplier les coupures répétées sur l’ensemble de l’année.

Ce projet ambitieux a pour objectif de permettre aux voyageurs de rejoindre l’aéroport Toulouse-Blagnac en seulement 7 minutes depuis la station Blagnac, grâce à une liaison dédiée qui viendra s’interconnecter avec la future ligne C du métro. L’ouverture commerciale de la Ligne Aéroport est annoncée pour fin 2026, ce qui explique que le rythme des interventions sur les infrastructures existantes reste soutenu depuis plusieurs mois. Chaque fenêtre de travaux nocturnes est l’occasion de faire avancer le chantier sans interrompre le service en journée, une logique de mutualisation que Tisséo assume depuis le début du projet.

Les alternatives mises en place par Tisséo

Pour éviter de laisser les usagers sans solution, Tisséo déploie un réseau relais dès le moment où le tram cesse de circuler. À partir de 21h25, la ligne de substitution T1′ (Palais de Justice / MEETT) prend le relais et assure la liaison sur l’ensemble du tracé habituel de la T1, permettant ainsi de rejoindre les principales stations de la ligne sans rupture de desserte.

Pour ceux qui ont besoin de rejoindre l’aéroport Toulouse-Blagnac en soirée, la solution passe par le bus 31′ (Arènes / Aéroport), opérationnel à partir de 21h20, soit quelques minutes avant la coupure du tram. Cette ligne de substitution permet de maintenir la desserte de la zone aéroportuaire durant toute la soirée, y compris pour les voyageurs qui arrivent tardivement ou qui enchaînent plusieurs correspondances.

Pour préparer votre trajet et consulter les horaires détaillés des lignes T1′ et 31′, Tisséo met à disposition les fiches horaires et un plan interactif sur son site tisseo.fr. Il est vivement conseillé de les consulter avant de partir, d’autant que ces interruptions concernent trois soirées de semaine consécutives, soit une période pendant laquelle les déplacements professionnels et les retours tardifs sont particulièrement nombreux. Autant ne pas se retrouver bloqué sur le quai à 21h30 sans avoir anticipé la chose.

https://www.lejournaltoulousain.fr/

Publications similaires :

Un prêtre démissionne après des révélations sur sa condamnation pour pédophilie le collège Hubert Reeves rouvre partiellement après l’incendie de l’été Default ThumbnailExtorsion, séquestration et viol à Toulouse : la cour d’assises condamne les deux accusés à 10 et 14 ans de réclusion criminelle – ladepeche.fr Default ThumbnailPrès de Toulouse : dans cette zone économique, un axe majeur va être fermé en fin de soirée, voici les déviations – Actu.fr « C’est fatal pour eux » : contre les papillons ravageurs du palmier, une invention toulousaine Default ThumbnailCette étude de l’INRAE Toulouse montre qu’il est possible de cultiver sans pesticides avec de très bons rendements – Radio France l’Église face à l’épineuse question des prêtres condamnés Colère des agriculteurs : la circulation ferroviaire et routière fortement perturbée en Haute-Garonne, l’A61 bloquée Default ThumbnailDerrière ces lieux de réception emblématiques autour de Toulouse, il y a Miharu – Toulouscope Default ThumbnailQuoi faire ce week-end à Toulouse ? Du 27 au 29 mars 2026 – Toulouseblog.fr Default Thumbnail« Rien d'inquiétant » pour Guillaume Restes, le gardien de Toulouse, après sa sortie à Metz – L'Équipe Default ThumbnailMétro à Toulouse : le geste idiot d’un voyageur qui a bloqué toute la ligne A – ladepeche.fr Toulouse : huit condamnations prononcées contre des jeunes impliqués dans la prostitution d’adolescentes Default ThumbnailÀ une heure de Toulouse, cet écrin de verdure et de fraîcheur rouvre après des années de fermeture au public – Actu.fr Default ThumbnailEn ce début de mandat, un (petit) rafraîchissement pour « Toulouse plus fraîche » – ToulÉco Default ThumbnailVisitons les potagers du monde aux jardins du muséum de Borderouge à Toulouse. – ici.fr Default ThumbnailBilan du marché du logement neuf : une lueur d'espoir pour l'immobilier à Toulouse ? – Actu.fr Default ThumbnailMort mystérieuse près de Toulouse : une émission de M6 revient sur l'affaire Christian Abraham, retrouvé la gorge tranchée et recouvert de feuilles il y a deux ans – ladepeche.fr Default ThumbnailUn champ prend feu au sud de Toulouse, une dizaine d'hectares détruits – Actu.fr Default ThumbnailViolent incendie près de Toulouse : trente-cinq pompiers et quatre lances déployés pour sauver une maison en flammes sous une chaleur étouffante – ladepeche.fr Default ThumbnailLa fête de la musique à Toulouse – Orange Actualités ce qu’il va tomber d’ici Noël en Haute-Garonne « C’est une victoire ! » : pour la première fois en France, une commune interdit la chasse sur une partie de ses terrains deux bureaux de vote changent de lieu Le bâtiment historique qui a abrité le cinéma UGC, au centre-ville de Toulouse, retrouve son nom d’origine

Primary Sidebar

 

Nos solutions pour organiser et équiper votre événement

Pour préparer votre événement, retrouvez nos différents sites spécialisés : la location de tente de réception pour créer un espace couvert adapté à votre réception, les tentes nomades pour une installation plus originale et modulable, notre agence événementielle pour l’organisation et la coordination de vos événements, ainsi que nos solutions de tente de mariage pour aménager une réception élégante en extérieur.

trend-live.com : Actualités & Tendance en France en temps réel.

Suivez les sujets les plus recherchés en France et les actualités associées : informations factuelles, sources et classement actualisé en continu.

Découvrir le safran du Quercy autrement

Créer un site internet pour un producteur local peut sembler assez simple sur le papier. Quelques belles photos, une présentation de l’exploitation, des produits, un formulaire de contact et le tour est joué.

Dans la réalité, le projet autour de Safran du Quercy nous a amenés assez loin de cette logique de simple site vitrine.

Le safran est un produit particulier. Tout le monde connaît son nom, beaucoup savent qu’il est précieux, mais relativement peu de personnes savent réellement le choisir, le doser ou même reconnaître un bon safran :

Est-ce vraiment du safran local ? Pourquoi privilégier les stigmates entiers ? Comment l’utiliser sans gâcher un plat ? Pourquoi coûte-t-il ce prix ? Quelle différence existe-t-il entre les producteurs du Quercy ?

 

  • ACTU.FR (152)
  • BFM TOULOUSE (62)
  • FRANCE BLEU (624)
  • LA CROIX (216)
  • LA DEPECHE TOULOUSE (1 982)
  • LE JOURNAL TOULOUSAIN (1 766)
  • LEPARISIEN (303)
  • TOULOUSE (2 000)

DERNIERS ARTICLES

  • Auch, Montauban, Carcassonne, Toulouse : des courses hippiques risquent de disparaitre dans toute la région
  • Que faut-il savoir sur les perturbations de la ligne T1 du tramway de Toulouse ces trois jours ?
  • La maison de l’ancien maire de Saint-Jory est en ce moment attaquée par les flammes : un incendie en cours au nord de Toulouse menaçait aussi la caserne des pompiers
  • ces 4 routes seront perturbées par des travaux cette semaine
  • Un incendie aux abords de la gare Matabiau entraîne une importante interruption de circulation des trains
  • Cette place de Blagnac a totalement changé de visage après près de deux ans de travaux
  • Une jeune femme retrouvée morte près de Toulouse, les circonstances de sa mort restent énigmatiques
  • Autoroute A69 : le concessionnaire condamné à payer 863.500 euros au Trésor public après ses dépassements d’emprises
  • En Occitanie, les touristes sont venus cet été mais ont moins dépensé
  • Vous faites quoi pour les Journées du patrimoine ? 5 expériences à tester à Toulouse
  • « Choqué », le frère de l’homme jeté à terre par un policier à Carcassonne et mort quelques jours plus tard porte plainte
  • Dans le Val-de-Marne, ce nouvel internat accueille les enfants à besoins spécifiques
  • PORTRAIT. « Gamin, je montais dans la 4L des gendarmes » : le capitaine Jean-Michel Labat quitte le commandement de la plus grosse brigade de recherches de France, à Toulouse, pour Castelsarrasin
  • Généralistes, dentistes, rhumatologue… cette commune des Pyrénées-Orientales a trouvé la parade au manque de médecins
  • Autoroute A69 : le concessionnaire Atosca doit payer 863 500 euros pour ne pas avoir respecté des prescriptions de la justice
  • Fabrice Rigoulet-Roze préfet d'Occitanie et de la Haute-Garonne
  • Vous roulez en trottinette électrique ? Ces équipements sont désormais obligatoires dans l’Hérault
  • où déposer vos déchets ensuite ?
  • « Je me suis vu mourir sur le périph », Stéphane a fait une erreur de pédale sur boîte automatique, il a pilé et évité de peu l’accident mortel
  • Le parquet de Carcassonne ouvre une enquête après une nouvelle vidéo de violences policières
  • voici où le stationnement sera interdit jusqu’au 1er octobre
  • Un joueur du Stade Toulousain cambriolé pendant le match victorieux contre Bordeaux (48-12) : un coffre-fort disparait, plus de 60 000€ de butin pour les voleurs
  • 54 arbres, ombrières, fontaine… cette place de Borderouge transformée
  • pourquoi 3 accusés sont rejugés à Paris
  • « J’en ai absolument partout : sur mon linge en train de sécher, dans les placards » : une locataire dénonce une infestation de cafards à Toulouse
  • TEMOIGNAGE. « On ne sait pas s’il va vivre » : après une infection au virus du Nil occidental, transmis par les moustiques, un homme de 75 ans entre la vie et la mort près de Toulouse
  • Toulouse enregistre moins de décès cet été, un nouveau plan fraîcheur prévu en 2027
  • Voiture qui défonce une boulangerie : pour ce spécialiste, « passer à la boîte automatique nécessite au moins une demi-journée de formation »
  • « Nous sommes à fleur de peau, c’est trop dur », clap de fin à la maternité de la clinique de L’Union, les salariées inquiètes pour leur avenir
  • Il chute brutalement de 15 m dans un ravin lors d’une course à vélo au col de Portillon : le cycliste se blesse grièvement et est héliporté
  • Stade Toulousain-UBB : « On avait envie de montrer un autre visage », se réjouit Thomas Ramos après la claque infligée à Bordeaux par les « rouge et noir »
  • Stade Toulousain – UBB : « J’ai eu peur qu’on en prenne 80 ». L’ancien Toulousain Jean-Baptiste Poux a craint le pire
  • De nouveaux tirs à l’arme de guerre dans une cité du Mirail : une quinzaine de douilles retrouvées sur le sol, les auteurs en fuite
  • Refus d’obtempérer mortel près de Toulouse : douze minutes de fuite, une collision frontale… que s’est-il passé ?
  • DIRECT. Stade Toulousain – Union Bordeaux-Bègles : les « rouge et noir » en quête de leur premier succès de la saison dans un choc à Ernest-Wallon… Suivez la rencontre en direct
  • DIRECT – Top 14 : écoutez Stade Toulousain – UBB, match à suivre en intégralité sur ICI Occitanie
  • Ce qui rend ces lacs d’altitude d’Occitanie accessibles à tous les randonneurs en 2026
  • Refus d’obtempérer à Toulouse : au volant d’une voiture volée, un homme percute un véhicule et meurt dans l’accident
  • VIDÉO. Tranchée creusée, périmètre bouclé et explosion… Une bombe de 50 kg neutralisée lors d’une opération de déminage d’ampleur près de Toulouse ce dimanche matin
  • Vols de nuit à Toulouse : malgré une future interdiction de programmation, les riverains réclament un vrai couvre-feu
  • « C’était mon rêve d’enfant » : à Toulouse, la nouvelle génération de policiers adjoints se forme dans le commissariat
  • Ce qui rend ces balades ombragées près de Toulouse absolument irrésistibles en été
  • « J’ai fait trois stations avant de trouver du sans-plomb 95 » : des stations-service de l’agglomération toulousaine déjà en rupture de stock
  • Quels sont les villages médiévaux d’Occitanie restés figés dans le temps ?
  • Stade Toulousain – UBB: Dupont, Ntamack, Jalibert, Bielle-Biarrey, la piste aux étoiles à Ernest-Wallon. Pourquoi le choc s’annonce jubilatoire…
  • De la drogue, pour sa consommation et peut-être aussi pour celle des autres, encore et encore devant les juges
  • Ces cols des Pyrénées révèlent des panoramas incroyables accessibles en voiture
  • ENTRETIEN. « Plus le délai d’apparition des symptômes est long, plus c’est dangereux » : gare aux intoxications et indigestions par les champignons cet automne
  • Manque d’effectifs, incivilités, charge de travail qui augmente : les pompiers en grève
  • TÉMOIGNAGE. Catastrophe AZF à Toulouse : « Être veuve à 19 ans, ça fait grandir »… 25 ans après l’explosion, Camille Piantanida publie un livre hommage à son amour perdu

Location de Bureau à Labège :
La location de bureaux à Toulouse Labège offre de nombreuses opportunités pour les entreprises en quête d’espace professionnel. Cette zone, située au sud-est de Toulouse, est devenue un pôle d’attraction pour les sociétés innovantes et les startups. Les entreprises peuvent trouver à Labège une variété de bureaux à louer allant de petites surfaces à des espaces plus vastes, adaptés à différents besoins et budgets.

 

locationtentedereception.fr, votre expert en location de tentes de réception. Nous proposons des tentes de haute qualité pour tous types d’événements, y compris mariages, fêtes et événements professionnels. Nos services incluent l’installation et le démontage, assurant une expérience sans tracas. Explorez notre vaste gamme de tentes et accessoires pour créer l’ambiance parfaite. Demandez dès maintenant votre devis gratuit en ligne et faites de votre événement un succès inoubliable.

En plein centre de Toulouse, l’Hôtel Raymond 4 s’impose comme une adresse appréciée des visiteurs de passage comme des Toulousains accueillant proches ou invités. Situé à deux pas de la gare Matabiau et à quelques minutes du Capitole, ce boutique-hôtel 3 étoiles séduit par son emplacement stratégique, son calme rare en centre-ville et son atmosphère Art Déco. Facile d’accès, avec possibilité de parking et une réception disponible, il répond aux besoins actuels des voyageurs urbains : se déplacer à pied, profiter de la ville, et retrouver un cadre confortable pour se reposer.

Toulouse Groupe – Restaurants & Lieux événementiels
Repas et soirées de groupe à Toulouse : restaurants, locations de salles et privatisations pour anniversaires, EVG/EVJF, événements d’entreprise, CE et mariages.
Accéder aux lieux et prestataires.
Garde de chat à domicile à Blagnac (31700), alternative idéale à la pension pour limiter le stress de votre animal. Audrey, cat sitter professionnelle, assure des visites à domicile incluant alimentation, jeux, soins courants et présence rassurante, avec envoi de photos quotidiennes. Service adapté aux vacances, déplacements professionnels et absences ponctuelles. Devis gratuit.

 

Footer




Ô Toulouse est un site indépendant qui rassemble l’essentiel de l’actualité toulousaine : info locale, société, culture, politique, météo, faits divers et initiatives citoyennes. Tout ce qui fait battre le cœur de la Ville rose, au quotidien.

 

  • 20 MINUTES TOULOUSE
  • ACTU.FR
  • FRANCE BLEU TOULOUSE
  • FRANCE 3 REGION
  • L’OPINION
  • LA DEPECHE
  • LE JOURNAL TOULOUSAIN
  • LA CROIX TOULOUSE
  • FRANCE INFO TOULOUSE
  • BFM TOULOUSE
  • HUFFINGTONPOST TOULOUSE
  • LE PARISIEN 31