Les Toulousains ont largement dominé Lyon qui a craqué en seconde période (19-41). Et le manager du Lou n’y est pas allé par quatre chemins pour expliquer le niveau qui séparait les deux équipes.
Karim Ghezal n’y est pas allé par quatre chemins. Au moment de débriefer la défaite de ses joueurs face à Toulouse, samedi 20 décembre, le manager gersois de Lyon l’a répété : « On n’est pas du tout invité avec le Stade Toulousain quand ils sont énervés. Aujourd’hui, ils sont intouchables. » Il faut dire que ses joueurs, malgré une folle débauche d’énergie en défense, ont finalement été surclassés et ont encaissé six essais.
Et pour Ghezal, ça ne fait aucun doute, Toulouse va remporter le Brennus cette saison. « On s’est envoyé avec nos armes. Je leur ai dit d’être fiers de jouer au Lou rugby. Aujourd’hui on joue une équipe qui a gagné 5 titres sur les 6 derniers mis en jeu, et je peux vous le dire, il n’y aura pas trop de suspense cette année encore. Ce seront eux qui seront champions en fin de saison. Ils iront chercher un 6e titre en 7 ans. Voilà, on sait que cette équipe est aujourd’hui intouchable », a-t-il lancé en conférence de presse d’après match.
Après la rencontre, le Lou est 12e du Top 14 tandis que le Stade Toulousain est à égalité de point avec la Section Paloise en tête du championnat.





















