INFO LA DÉPÊCHE. Un homme aurait tenté d’agresser au couteau deux mineurs dans une rue d’un quartier résidentiel de Toulouse ce samedi soir. Lors de son intervention, la police semble avoir été contrainte d’ouvrir le feu.
Des gyrophares, des policiers par dizaines et un secteur entièrement bloqué. Que s’est-il passé ce samedi soir, peu avant 22 heures, rue Emile Lécrivain, dans le quartier Montaudran de Toulouse ?
« On a entendu arrête-toi, arrête-toi, et puis trois détonations », témoignent des riverains d’un immeuble donnant sur cette rue située à l’arrière de l’avenue de Revel.
Selon les informations de La Dépêche, un homme, armé d’un couteau, aurait attaqué deux adolescents. Alertée, la police serait intervenue en lui demandant de poser son arme. Mais l’individu se serait alors précipité en courant vers les forces de l’ordre, toujours armé de son couteau. Face à la menace, et après plusieurs sommations, la police aurait alors ouvert le feu.
Touché à plusieurs reprises, l’assaillant a été blessé et transporté à l’hôpital. Selon des témoins, il gisait dans une mare de sang, entouré par les équipes de secours dépêchées sur place. Une des victimes, visiblement touchée au bras, a été soignée sur place et entendue par la police.

Aux alentours de 23 heures, selon nos journalistes sur place, la rue était entièrement bloquée et occupée par plus d’une trentaine de policiers, membres de la Police nationale et de la police municipale. La police scientifique se trouvait également sur place pour effectuer tous les relevés nécessaires.
Au moins deux enquêtes sont ouvertes. Une pour déterminer les circonstances de l’utilisation de l’arme à feu par la police. Une autre pour tentative de meurtre sur mineur et personne dépositaire de l’autorité publique. La police judiciaire est saisie des investigations par le parquet de Toulouse.
Selon les enquêteurs sur place, l’attaque au couteau n’est pas une attaque de nature terroriste.
























