Les soignants de l’hôpital Pierre-Paul Riquet, à Toulouse, ont fait une macabre découverte au coeur des fêtes de fin d’année. Ce lundi 22 décembre, en fin de matinée, une jeune femme âgée de 23 ans leur a apporté un sac à dos qui contenait le corps sans vie d’un nourrisson, selon une information révélée par La Dépêche qu’Actu Toulouse est en mesure de confirmer.
La découverte du nourrisson
Il était environ 11 heures quand la femme s’est présentée à l’accueil de l’hôpital Pierre Paul Riquet, situé au sein du site de Purpan. « Elle a dit qu’une amie lui avait donné le sac en lui demandant de s’en débarrasser, et qu’en voyant ce qu’il y avait à l’intérieur, elle avait décidé de l’apporter à l’hôpital », indique une source policière d’Actu Toulouse.
Son discours est confus, elle semble perturbée. Les soignants décident tout de même d’ouvrir le sac… et découvrent l’indiscible : un minuscule nouveau-né, décédé.
Elle soutient qu’une amie lui a confié l’enfant
Rapidement, l’infirmière cadre des urgences appelle la police et retient la jeune femme sur place. Elle soutient que ce bébé n’est pas le sien et qu’une amie le lui a confié.
Interpellée, la jeune femme a rapidement été placée en garde à vue, où elle se trouvait toujours ce lundi 22 décembre en fin de journée.
Examen médical et autopsie
Une enquête a été ouverte, pour meurtre sur mineur de moins de quinze ans. Un examen médical devrait ensuite être diligenté, pour vérifier si la jeune femme est la mère du nouveau-né. L’autopsie du bébé devrait aussi éclairer les enquêteurs ; elle doit être réalisée ce mardi 23 décembre.
Plus d’informations à venir.
Personnalisez votre actualité en ajoutant vos villes et médias en favori avec Mon Actu.
























