Les Toulousains se déplacent à Nantes, ce dimanche 27 avril en cette fin de saison. Et les Violets seront arbitrés par Florent Batta, qui n’avait pas laissé un bon souvenir à Damien Comolli en début de saison.
Des retrouvailles qui ne seront pas forcément chaleureuses. Ce dimanche 27 avril, le TFC se déplace à Nantes à l’occasion de la 31e journée de Ligue 1. Une rencontre qui n’a pas vraiment d’enjeu pour les Violets si ce n’est retrouver le chemin de la victoire : les joueurs de Carles Martinez Novell sont sur une série de cinq défaites consécutives.
Ce match sera aussi marqué par les retrouvailles entre Damien Comolli et l’arbitre Florent Batta. Ce dernier n’avait pas laissé un très bon souvenir au président du TFC en début de saison. La faute à une décision de l’homme au sifflet qui n’était pas du goût de l’état-major toulousain. Cela s’est passé lors de la rencontre entre Brest et Toulouse, le 22 septembre 2024.
Les Violets s’étaient inclinés 2-0 et juste avant la mi-temps, Florent Batta qui avait accordé un penalty au TFC et à Zakaria Aboukhlal est finalement revenu sur sa décision après l’aide de la VAR. Et cela n’avait pas été du goût du président toulousain qui s’était exprimé à ce sujet, au détour d’une conférence sur la data.
Voici les mots du président à l’époque : « Lundi matin, on avait la gueule de bois, analysait-il. On a perdu 2-0 mais l’Expected Goal (outil qui calcule le nombre de buts attendus pour chaque équipe, NDLR.) nous dit qu’on aurait dû marquer 2,20 buts et Brest 0,41. » Et Comolli de reprendre : « Il y a toujours des incertitudes : un arbitre qui fait n’importe quoi, comme sur ce match, un tir qui n’est pas cadré mais qui touche un genou… »
Il ne reste plus que quatre rencontres et 12 points à prendre en Ligue 1 cette saison.