Le maire sortant de Montpellier, Michaël Delafosse, arrive largement en tête des intentions de vote pour les municipales de 2026. Selon un sondage Harris Interactive, il devancerait nettement ses principaux concurrents dès le premier tour.
Le maire sortant de Montpellier Michaël Delafosse, candidat à sa réélection aux élections municipales de 2026, est pour le moment le grand favori. D’après le dernier sondage Harris Interactive, effectué auprès de 809 personnes inscrites sur les listes électorales à Montpellier entre le 5 et le 15 décembre dernier, le socialiste, soutenu par le Parti socialiste, le parti communiste et Place publique, obtiendrait 38% des voix au premier tour, soit 22 points de plus qu’aux dernières municipales de 2020 (16,66%).
Une bataille serrée pour la deuxième place
Nathalie Oziol, soutenue par La France Insoumise, est créditée de 16% des intentions de vote au premier tour des élections municipales, le 15 mars prochain, tandis que l’ancien maire Philippe Saurel, soutenu par le mouvement “Utiles” totalise 11% de voix. La candidate du Rassemblement national, France Jamet, désignée en remplacement de Thierry Tsagalos, « exclu du parti » selon l’eurodéputée, pourrait également accéder au second tour avec 11% des intentions de vote.
Les autres listes largement distancées
Plus loin dans le classement, les autres candidatures peinent à s’imposer dans le paysage politique. La liste conduite par Jean-Louis Roumégas, soutenue par Les Écologistes – Europe Écologie Les Verts, L’Après, Génération·s et l’Assemblée des quartiers populaires, recueillerait 7% des intentions de vote. Isabelle Perrin, à la tête d’une liste soutenue par le MoDem et l’UDI, comme Mohed Altrad, crédité lui aussi de 6%, se situeraient juste en dessous. Enfin, les listes de gauche alternatives et militantes resteraient nettement distancées, chacune sous la barre des 3%.




















