• Skip to primary navigation
  • Skip to main content
  • Skip to primary sidebar
  • Skip to footer

Ô Toulouse News & Infos Toulouse

essentiel de l’actualité toulousaine : info locale, société, culture, politique, météo, faits divers et initiatives citoyennes

  • NEWS TOULOUSE
    • TOULOUSE
    • LA CROIX
    • LA DEPECHE
    • FRANCE BLEU
    • ACTU.FR
    • LE JOURNAL TOULOUSAIN
    • LEPARISIEN
    • BFM TOULOUSE
  • @
Accueil » Thomas Fantini prend les commandes du Medef Haute-Garonne et affiche ses ambitions

Thomas Fantini prend les commandes du Medef Haute-Garonne et affiche ses ambitions

12 juin 2026 — LE JOURNAL TOULOUSAIN

L’entrepreneur toulousain Thomas Fantini a été élu président du Medef Haute-Garonne. Le dirigeant de Maison Pergo entend notamment renforcer l’accompagnement des entreprises, moderniser l’organisation et faire du Medef un acteur encore plus influent sur le territoire.

medef
Thomas Fantini est le nouveau président de l’organisation © STUDIO MARIUS

« Je suis honoré de la confiance qui m’est accordée ». L’entrepreneur toulousain Thomas Fantini a été élu président du Medef Haute-Garonne ce jeudi 11 juin. Pour le fondateur et dirigeant du groupe derestauration, traiteur et réception Maison Pergo, « ce n’est pas seulement accepter une fonction. C’est accepter de servir une maison commune, de porter une voix collective et de défendre celles et ceux qui entreprennent, investissent, recrutent, forment et font vivre notre territoire au quotidien ».

Thomas Fantini succède ainsi à Pierre-Olivier Nau qui était à la tête de l’organisation depuis 2020. « C’est avec confiance et satisfaction que je passe le relais à Thomas Fantini. Je sais pouvoir compter sur son engagement, son énergie et sa connaissance du tissu économique local pour poursuivre et renforcer la dynamique engagée au service des entreprises de la Haute-Garonne », a-t-il déclaré dans un communiqué de presse.

Les priorités de Thomas Fantini pour le Medef Haute-Garonne

Ses priorités pour les trois années à venir : « fédérer, accompagner et représenter les entreprises afin de renforcer durablement leur compétitivité et leur capacité à relever les défis de demain ». « Notre priorité est d’accompagner toujours mieux les chefs d’entreprise dans leur quotidien. Dans un contexte économique exigeant, nous voulons développer des services à forte valeur ajoutée afin de leur apporter des réponses concrètes face aux défis qu’ils rencontrent et leur permettre de se consacrer pleinement à la croissance de leur activité », fait-il savoir.

L’entrepreneur s’est fixé trois priorités © STUDIO MARIUS

En plus de ça, il souhaite « renforcer l’implication des adhérents, valoriser davantage le rôle des mandataires et moderniser la gouvernance de l’organisation afin de la rendre plus lisible, plus efficace et plus transversale ». Son ambition : « conforter le rôle du Medef comme interlocuteur de référence et porte-parole des entreprises auprès des décideurs publics et de l’ensemble des acteurs du territoirec. Le tout, pour « un Medef Haute-Garonne offensif, utile et influent ».

https://www.lejournaltoulousain.fr/

Publications similaires :

François Briançon assume l’accord PS-LFI aux Municipales de Toulouse malgré l’échec Toulouse : huit condamnations prononcées contre des jeunes impliqués dans la prostitution d’adolescentes Default ThumbnailCapilla en bleu ciel pour combien de temps encore ? Toulouse et l'UBB aux aguets – Rugbynistere Municipales 2026 à Toulouse. « Un mur moche et sans idée » : François Piquemal (LFI), un détracteur de plus du nouvel accueil du musée des Augustins deux bureaux de vote changent de lieu À Toulouse, les sciences pour petits et grands Cantine gratuite, 600 postes créés… le plan de Piquemal pour les écoles de Toulouse Default ThumbnailVous pensiez que c’était comme une voiture ? La vérité sur les avions qui reculent – ici.fr l’Église face à l’épineuse question des prêtres condamnés Colère des agriculteurs : la circulation ferroviaire et routière fortement perturbée en Haute-Garonne, l’A61 bloquée Toulouse renforce son “bouclier de fraîcheur” Default ThumbnailPrès de Toulouse : dans cette zone économique, un axe majeur va être fermé en fin de soirée, voici les déviations – Actu.fr Default ThumbnailUn homme allongé sur les rails : il meurt percuté par un train, le trafic ferroviaire à l’arrêt dans le Lauragais, au sud de Toulouse – ladepeche.fr Allergies aux pollens : voici les régions où l’alerte rouge vient d’être déclenchée Default ThumbnailMort mystérieuse près de Toulouse : une émission de M6 revient sur l'affaire Christian Abraham, retrouvé la gorge tranchée et recouvert de feuilles il y a deux ans – ladepeche.fr 5 légendes effrayantes de la Haute-Garonne qui hantent encore les villages aujourd’hui Marchés de plein air à Toulouse : notre sélection par jour de la semaine, avec les producteurs à ne pas rater après plusieurs condamnations, le gouvernement dissout le groupuscule d’extrême droite d’Albi Fermé depuis 10 ans pour pollution lourde, ce collège du Val-de-Marne rouvrira en 2031 « Je peux leur fournir les cartons », le maire RN de Carcassonne expulse des syndicats Default ThumbnailToulouse. Un incendie se déclare dans un bâtiment désaffecté : une cinquantaine de migrants évacuée – Actu.fr le Département du Gers lance une vente aux enchères à prix cassés Carcassonne, Castres… Aux Municipales, l’extrême-droite gagne du terrain en Occitanie Default Thumbnail30 000 personnes attendues pour la Marche des fiertés à Toulouse : parcours, horaires et after-pride, voici le programme – Actu.fr Rugby : jeu de mains, jeu de Toulousains En terre d’ovalie, Toulouse est capitale avec son club, le Stade toulousain, accumulant les titres, mais revendiquant surtout son art du jeu en mouvement, vif et spectaculaire. Décryptage. Série (4 / 10)

Primary Sidebar

 

Nos solutions pour organiser et équiper votre événement

Pour préparer votre événement, retrouvez nos différents sites spécialisés : la location de tente de réception pour créer un espace couvert adapté à votre réception, les tentes nomades pour une installation plus originale et modulable, notre agence événementielle pour l’organisation et la coordination de vos événements, ainsi que nos solutions de tente de mariage pour aménager une réception élégante en extérieur.

trend-live.com : Actualités & Tendance en France en temps réel.

Suivez les sujets les plus recherchés en France et les actualités associées : informations factuelles, sources et classement actualisé en continu.

Découvrir le safran du Quercy autrement

Créer un site internet pour un producteur local peut sembler assez simple sur le papier. Quelques belles photos, une présentation de l’exploitation, des produits, un formulaire de contact et le tour est joué.

Dans la réalité, le projet autour de Safran du Quercy nous a amenés assez loin de cette logique de simple site vitrine.

Le safran est un produit particulier. Tout le monde connaît son nom, beaucoup savent qu’il est précieux, mais relativement peu de personnes savent réellement le choisir, le doser ou même reconnaître un bon safran :

Est-ce vraiment du safran local ? Pourquoi privilégier les stigmates entiers ? Comment l’utiliser sans gâcher un plat ? Pourquoi coûte-t-il ce prix ? Quelle différence existe-t-il entre les producteurs du Quercy ?

 

  • ACTU.FR (152)
  • BFM TOULOUSE (62)
  • FRANCE BLEU (618)
  • LA CROIX (216)
  • LA DEPECHE TOULOUSE (1 971)
  • LE JOURNAL TOULOUSAIN (1 753)
  • LEPARISIEN (303)
  • TOULOUSE (2 000)

DERNIERS ARTICLES

  • Stade Toulousain-UBB : « On avait envie de montrer un autre visage », se réjouit Thomas Ramos après la claque infligée à Bordeaux par les « rouge et noir »
  • Stade Toulousain – UBB : « J’ai eu peur qu’on en prenne 80 ». L’ancien Toulousain Jean-Baptiste Poux a craint le pire
  • De nouveaux tirs à l’arme de guerre dans une cité du Mirail : une quinzaine de douilles retrouvées sur le sol, les auteurs en fuite
  • Refus d’obtempérer mortel près de Toulouse : douze minutes de fuite, une collision frontale… que s’est-il passé ?
  • DIRECT. Stade Toulousain – Union Bordeaux-Bègles : les « rouge et noir » en quête de leur premier succès de la saison dans un choc à Ernest-Wallon… Suivez la rencontre en direct
  • DIRECT – Top 14 : écoutez Stade Toulousain – UBB, match à suivre en intégralité sur ICI Occitanie
  • Ce qui rend ces lacs d’altitude d’Occitanie accessibles à tous les randonneurs en 2026
  • Refus d’obtempérer à Toulouse : au volant d’une voiture volée, un homme percute un véhicule et meurt dans l’accident
  • VIDÉO. Tranchée creusée, périmètre bouclé et explosion… Une bombe de 50 kg neutralisée lors d’une opération de déminage d’ampleur près de Toulouse ce dimanche matin
  • Vols de nuit à Toulouse : malgré une future interdiction de programmation, les riverains réclament un vrai couvre-feu
  • « C’était mon rêve d’enfant » : à Toulouse, la nouvelle génération de policiers adjoints se forme dans le commissariat
  • Ce qui rend ces balades ombragées près de Toulouse absolument irrésistibles en été
  • « J’ai fait trois stations avant de trouver du sans-plomb 95 » : des stations-service de l’agglomération toulousaine déjà en rupture de stock
  • Quels sont les villages médiévaux d’Occitanie restés figés dans le temps ?
  • Stade Toulousain – UBB: Dupont, Ntamack, Jalibert, Bielle-Biarrey, la piste aux étoiles à Ernest-Wallon. Pourquoi le choc s’annonce jubilatoire…
  • De la drogue, pour sa consommation et peut-être aussi pour celle des autres, encore et encore devant les juges
  • Ces cols des Pyrénées révèlent des panoramas incroyables accessibles en voiture
  • ENTRETIEN. « Plus le délai d’apparition des symptômes est long, plus c’est dangereux » : gare aux intoxications et indigestions par les champignons cet automne
  • Manque d’effectifs, incivilités, charge de travail qui augmente : les pompiers en grève
  • TÉMOIGNAGE. Catastrophe AZF à Toulouse : « Être veuve à 19 ans, ça fait grandir »… 25 ans après l’explosion, Camille Piantanida publie un livre hommage à son amour perdu
  • “On introduit de la normalité dans un univers anxiogène” : au CHU de Toulouse, l’école continue pour les enfants malades
  • Ce qui rend ces jardins d’Occitanie absolument inoubliables pour les visiteurs
  • « Les champignons se reproduisent lorsqu’ils sont stressés » : pourquoi la cueillette cette année en Haute-Garonne pourrait être abondante
  • Barbecue japonais, tables équipées de hottes mais addition parfois salée : on a testé le nouveau restaurant Wagyuya, qui sort de l’ordinaire à Toulouse
  • Pourquoi cette ancienne voie ferrée est devenue l’une des plus belles balades d’Occitanie ?
  • Top 14 – Stade Toulousain : sept changements après La Rochelle, découvrez les compositions pour le choc face à l’UBB
  • Macabre découverte au bord du canal à Toulouse : deux amis retrouvent un homme pendu à un arbre au petit matin
  • Connaissez-vous cette balade qui permet de découvrir des panoramas exceptionnels sans difficulté ?
  • DIRECT – Ligue 1 : le TFC à la pêche à sa première victoire cette saison, vivez Lorient – Toulouse avec ICI Occitanie
  • « Année de tous les records » : alerte sécheresse « renforcée » pour la Garonne avec de nouvelles restrictions d’usage de l’eau
  • Deux personnes en urgence absolue après un lourd accident de la route dans le nord de Toulouse
  • REPORTAGE. « On sert de toilettes ! » : des caravanes de gens du voyage squattent des parkings de magasins près de Toulouse, les commerçants sont à bout de souffle
  • Saviez-vous que cette rivière d’Occitanie change de couleur selon la saison ?
  • « Il n’avait personne avec qui partager cette nouvelle » : la patronne de supérette embauche un sans-abri
  • L’alerte sécheresse « renforcée » pour la Garonne, des nouvelles restrictions d’usage de l’eau
  • Après l’amputation de son fils, une mère interpelle le CHU de Toulouse : « Pourquoi l’avoir sauvé pour ensuite le laisser seul ? »
  • Pourquoi cette bastide est considérée comme l’une des plus remarquables de la région ? 
  • Un hôtel particulier de 5 256 m2 mis en vente par l’État au cœur de Toulouse
  • Ses copines lui prêtent 25 000 €, Beza ouvre un café éthiopien à Saint-Cyprien, le quartier de son enfance, et rend hommage à son père
  • EXCLUSIF. Dans les entrailles du plus gros chantier de Toulouse, qui regroupera 1200 agents, avec ateliers de réparation à l’étage et 22 000 m² de panneaux solaires
  • Quelle est cette commune d’Occitanie qui cache une histoire peu connue, et très étonnante ?
  • Accident grave au zoo de Beauval : le Toulousain blessé le 15 août dernier dépose plainte, l’absence d’enquête au moment des faits questionne son avocate
  • La cuisine centrale de Toulouse se modernise : les cantines scolaires passent à l’inox
  • Un père menace de décapiter une institutrice près de Toulouse : les syndicats enseignants assurent que « des alertes émanaient de l’école du Fauga » depuis des mois
  • Ce qui rend le nouveau lycée de Cournonterral si différent des autres établissements
  • « On ne peut pas tout faire », Jean-Luc Moudenc
  • André Manoukian, Kid Creole, Yuri Buenaventura… Ce festival va faire vibrer Nérac
  • Un homme poignardé en plein jour dans un quartier de Toulouse : deux policiers interviennent, ils sont pris à partie et blessés à leur tour
  • Stade Toulousain : le stade Ernest-Wallon reconnu d’intérêt général, ce que ça change pour le club
  • voici les premières mesures annoncées

Location de Bureau à Labège :
La location de bureaux à Toulouse Labège offre de nombreuses opportunités pour les entreprises en quête d’espace professionnel. Cette zone, située au sud-est de Toulouse, est devenue un pôle d’attraction pour les sociétés innovantes et les startups. Les entreprises peuvent trouver à Labège une variété de bureaux à louer allant de petites surfaces à des espaces plus vastes, adaptés à différents besoins et budgets.

 

locationtentedereception.fr, votre expert en location de tentes de réception. Nous proposons des tentes de haute qualité pour tous types d’événements, y compris mariages, fêtes et événements professionnels. Nos services incluent l’installation et le démontage, assurant une expérience sans tracas. Explorez notre vaste gamme de tentes et accessoires pour créer l’ambiance parfaite. Demandez dès maintenant votre devis gratuit en ligne et faites de votre événement un succès inoubliable.

En plein centre de Toulouse, l’Hôtel Raymond 4 s’impose comme une adresse appréciée des visiteurs de passage comme des Toulousains accueillant proches ou invités. Situé à deux pas de la gare Matabiau et à quelques minutes du Capitole, ce boutique-hôtel 3 étoiles séduit par son emplacement stratégique, son calme rare en centre-ville et son atmosphère Art Déco. Facile d’accès, avec possibilité de parking et une réception disponible, il répond aux besoins actuels des voyageurs urbains : se déplacer à pied, profiter de la ville, et retrouver un cadre confortable pour se reposer.

Toulouse Groupe – Restaurants & Lieux événementiels
Repas et soirées de groupe à Toulouse : restaurants, locations de salles et privatisations pour anniversaires, EVG/EVJF, événements d’entreprise, CE et mariages.
Accéder aux lieux et prestataires.
Garde de chat à domicile à Blagnac (31700), alternative idéale à la pension pour limiter le stress de votre animal. Audrey, cat sitter professionnelle, assure des visites à domicile incluant alimentation, jeux, soins courants et présence rassurante, avec envoi de photos quotidiennes. Service adapté aux vacances, déplacements professionnels et absences ponctuelles. Devis gratuit.

 

Footer




Ô Toulouse est un site indépendant qui rassemble l’essentiel de l’actualité toulousaine : info locale, société, culture, politique, météo, faits divers et initiatives citoyennes. Tout ce qui fait battre le cœur de la Ville rose, au quotidien.

 

  • 20 MINUTES TOULOUSE
  • ACTU.FR
  • FRANCE BLEU TOULOUSE
  • FRANCE 3 REGION
  • L’OPINION
  • LA DEPECHE
  • LE JOURNAL TOULOUSAIN
  • LA CROIX TOULOUSE
  • FRANCE INFO TOULOUSE
  • BFM TOULOUSE
  • HUFFINGTONPOST TOULOUSE
  • LE PARISIEN 31