Le cinéma Pathé Île Seguin a ouvert ses portes à Boulogne-Billancourt. Avec huit salles, 900 fauteuils et une salle IMAX de 260 places, ce nouveau multiplexe devient le plus grand des Hauts-de-Seine.
L’Île Seguin poursuit sa métamorphose. Après avoir été pendant des décennies un symbole de l’industrie automobile avec les usines Renault, le site boulonnais accueille désormais un nouvel équipement culturel majeur. Le cinéma Pathé Île Seguin a ouvert ses portes le 15 juillet dernier, avec l’ambition de devenir un nouveau point de rendez-vous pour les habitants de Boulogne-Billancourt et plus largement de l’Ouest parisien.
Avec huit salles et plus de 900 places, le complexe s’impose comme le plus grand cinéma des Hauts-de-Seine. Son ouverture intervient alors que le secteur de la Pointe des Arts continue de se développer, entre nouveaux espaces culturels, bâtiments tertiaires et aménagements publics. Le multiplexe constitue ainsi l’un des premiers équipements d’envergure à voir le jour sur cette partie de l’île en pleine transformation.
Installé dans un bâtiment contemporain ouvert sur la Seine, le cinéma s’étend sur près de 5 500 m². Au-delà de son activité principale, il a été imaginé pour accompagner la fréquentation d’un quartier appelé à devenir progressivement un nouveau pôle d’attractivité.
Une salle IMAX comme principal atout du nouveau complexe
Parmi les huit salles du cinéma, une concentre particulièrement l’attention : l’espace IMAX de 260 places. Cette salle devient la première équipée de cette technologie dans l’Ouest parisien et constitue l’un des éléments différenciants du nouveau site.
Avec un écran de 20 mètres de large pour 11,7 mètres de haut, elle est destinée aux films conçus pour les formats immersifs et aux grandes productions qui misent sur le spectacle visuel. Les spectateurs peuvent également profiter de fauteuils en cuir noir dans cette salle dédiée aux projections haut de gamme.
Le reste du complexe propose sept autres salles, permettant d’accueillir une programmation plus large. Films à grand spectacle, sorties nationales et productions plus confidentielles doivent se côtoyer dans les prochaines semaines. Le groupe Pathé prévoit également une complémentarité avec son autre cinéma installé à Boulogne-Billancourt afin d’organiser les programmations entre les deux établissements.
Un cinéma qui mise aussi sur les espaces de convivialité
Pour accompagner les séances, le Pathé Île Seguin propose également plusieurs espaces annexes. Un restaurant “Pathé Café” a été aménagé dans le bâtiment, tout comme un espace dédié aux confiseries et au pop-corn. 12 recettes différentes sont proposées, avec des déclinaisons salées et sucrées.
Ces espaces sont accessibles même aux visiteurs qui ne viennent pas assister à une projection, avec l’objectif de faire du complexe un lieu fréquenté au-delà des horaires de cinéma. Une approche qui correspond aux évolutions du quartier, où de nouveaux équipements doivent encore être installés dans les prochains mois.
L’ouverture du multiplexe s’accompagne également de créations d’emplois, avec une vingtaine de recrutements pour assurer l’accueil du public et le fonctionnement quotidien du site.
Des tarifs et des accès pour attirer les spectateurs
Côté tarifs, le Pathé Île Seguin applique une grille comparable aux autres établissements du réseau. Une place au tarif plein coûte 19,70 euros pour une séance classique, tandis qu’une projection en IMAX est proposée à 27,70 euros. Des tarifs réduits existent notamment pour les étudiants et les moins de 14 ans.
Pour accompagner son lancement, le cinéma propose jusqu’au 25 août une offre commerciale avec une place offerte pour une place achetée. Le CinéPass est également accepté dans ce nouveau complexe.
Le site bénéficie déjà de plusieurs solutions d’accès, notamment grâce à la ligne de bus 42 et au pont Daydé. Sa desserte doit encore évoluer dans les prochaines années avec l’arrivée annoncée de la ligne 15 du Grand Paris Express, qui renforcera les connexions avec le reste de la métropole.












