Si le printemps suit encore son cours, il est déjà temps de penser à Noël pour les commerçants toulousains ! De la place du Capitole au square Charles-de-Gaulle en passant par les ramblas, les marchés fleurissent dans la Ville rose en fin d’année. Pour y prendre part, avec une loge ou un emplacement, les intéressés doivent déposer leur dossier de candidature d’ici le 15 juin 2025 (ou 5 juin pour un chalet de créateur), afin qu’il soit examiné en comité.
Une dernière édition encourageante
Les stands des candidats retenus permettront d’offrir une belle exposition à leurs produits. Pour rappel, en 2024, l’ensemble des marchés de Noël de la ville avait rassemblé plus d’un million de visiteurs en trois semaines d’ouverture, alors que ce chiffre n’est atteint qu’à la fin du mois de décembre habituellement. Un bilan positif malgré de nombreux jours de pluie. En effet, les Toulousains et touristes ont répondu présents pour déguster des plats réconfortants, dénicher des cadeaux ou simplement se balader.
Les modalités d’inscription
Les différents dossiers de candidature (selon le marché souhaité) sont disponibles en ligne. Ceux-ci doivent être complétés et accompagnés des pièces demandées, puis envoyées à l’adresse « ICR EXPO – 13 allée de Bax – 31310 Rieux Volvestre » ou par mail à contact@icr-expo.com. Toute candidature incomplète ou envoyée hors délai sera refusée d’office.
>> À LIRE AUSSI : Quelle trajectoire pour Les Boutiques Saint-Georges ? Entretien avec la directrice, Françoise Delor