Une rixe a éclaté dimanche 11 octobre, vers 1h20 du matin, rue Jean-Palaprat, à Toulouse. Huit jeunes ont été interpellés et placés en garde à vue, dont le principal suspect d’un coup de couteau mortel, selon une source policière.
Un jeune homme de 25 ans a été tué d’un coup de couteau dans la nuit du samedi 10 au dimanche 11 octobre, en plein centre-ville de Toulouse. Les faits se sont déroulés vers 1 h20, rue Jean-Palaprat, à 500 mètres du métro Jean Jaurès, selon une source policière.
Une altercation qui vire au drame
D’après les premiers éléments, la victime se trouvait à bord d’un véhicule avec trois autres personnes lorsqu’une altercation a éclaté avec un groupe de cinq jeunes, dont deux filles, présents sur le trottoir. Le passager âgé de 25 ans est alors sorti du véhicule. La dispute a rapidement dégénéré et il a reçu un coup de couteau au thorax, au niveau du cœur.
Malgré l’intervention des secours, le Samu et les pompiers, la victime est décédée sur place.
Huit jeunes interpellés, une enquête en cours
Après les faits, les deux groupes ont pris la fuite en métro. Grâce aux images des caméras de vidéosurveillance du réseau Tisséo, les policiers ont pu identifier et interpeller huit jeunes vers 6 h 30, dimanche matin.
Les personnes interpellées correspondent aux cinq jeunes présents sur le trottoir et aux trois occupants du véhicule qui accompagnaient la victime. Elles ont été placées en garde à vue et l’étaient toujours dimanche à 13 heures, selon la même source policière.
Le parquet de Toulouse a ouvert une enquête afin de déterminer les circonstances précises de cette rixe mortelle et le rôle de chacun des protagonistes.
https://www.francebleu.fr/occitanie/haute-garonne-31/toulouse-31555

















