Tout comme le vendredi 2 mai dernier, un mouvement de grève national dans le périscolaire entraine des perturbations d’accueil du CLAE ce vendredi 9 mai dans des écoles de Toulouse. Les repas ne sont pas livrés dans les cantines.
Ce vendredi 9 mai, tout comme c’était le cas le vendredi 2 mai, les élèves ont cours dans les écoles maternelle et élémentaire. Mais un mouvement de grève national a lieu dans le périscolaire, l’accueil par les animateurs et animatrices du CLAE est donc perturbé dans certains établissements toulousains. Le CLAE sera fermé par endroit le matin, le midi et le soir. A Toulouse, les repas du midi ne sont pas livrés dans les écoles ce vendredi 9 mai, les parents doivent prévoir un pique-nique pour leur enfant.
En cette période de ponts du mois de mai, où il est tentant pour certains parents de poser des jours de congé proche des jeudis fériés pour partir en long week-end, cet accueil perturbé du périscolaire les vendredis, n’incite pas les familles à mettre leurs enfants à l’école. Un seul pont est prévu dans le calendrier scolaire en mai, celui de l’Ascension. Il n’y aura pas classe pour les élèves des écoles, collèges et lycées le vendredi 30 mai. Rappelons que faire le pont pour l’Education nationale n’est pas un motif légitime d’absence et que le parent, représentant légal de l’enfant, s’expose à un avertissement ou une amende.
https://www.francebleu.fr/occitanie/haute-garonne-31/toulouse-31555