Malgré une ambiance des grands soirs, l’équipe de France féminine s’est inclinée (3-1) ce soir face à la Slovénie au Palais des sports pour le coup d’envoi de sa saison internationale.
Un nouveau cycle s’est ouvert ce soir pour l’équipe de France féminine de volley-ball qui a lancé sa saison internationale par une défaite face à la Slovénie (3-1).
Neuf mois après la première participation de leur histoire aux Jeux Olympiques, les Bleues sont désormais lancées vers les deux principaux objectifs de l’été : la Volleyball Nations League, à laquelle elles ne vont participer que pour la deuxième fois seulement, et le championnat du Monde (22 août-7septembre) en Thaïlande, la dernière présence de la France à cette compétition remontant à… 1974 ! Fraîchement nommé à leur tête, l’Espagnol César Hernandez avait convié 22 joueuses pour ce regroupement et la large revue d’effectif devrait se prolonger demain soir lors de la même opposition mais cette fois à huis clos sur le parquet du CREPS.
Et maintenant les garçons ?
Dans une salle où évoluent habituellement les jeunes filles de France Avenir, le réservoir des futures Bleues, et les garçons des Spacer’s, les 3 200 spectateurs n’ont pas boudé leur plaisir en mettant une ambiance digne de cette première affiche féminine internationale depuis près de quinze ans à Toulouse. Sur le parquet, la rencontre a confirmé que les Bleues avaient encore beaucoup de travail devant elles malgré une dynamique positive qui les ont propulsées en peu de temps de la 55e à la 19e place sur l’échiquier international. Elles n’ont pourtant pas fait le poids face à une séduisante équipe de Slovénie menée par une Eva Zatkovic intenable (18 points). On notera tout de même les prestations intéressantes de Lucille Gicquel (11 pts) et Amélie Rotar (10 pts), mais aussi les premières sélections internationales d’Enora Danard-Selosse, Manon Jaegy, Marina Pezelj, Cyrielle Depie et Naomi Ngolongo.
Au tout début de leur nouvelle aventure collective, les coéquipières d’Amandine Giardino ont tout de même eu le bon goût de remporter le quatrième set joué « pour l’honneur » (25-20). Et pour le plus grand bonheur du bouillant public toulousain qui a fait fi du résultat pour offrir à ses protégées une magnifique ovation lors d’un ultime tour d’honneur aussi joyeux qu’assourdissant. Vivement la prochaine fois !