En famille au festival Luluberlu à Blagnac, entre amis au Weekend des Curiosités à Ramonville, la fête continue ce week-end à Toulouse avec les 10 ans du Printemps du Brésil, dans les jardins du Muséum ou au Festival du Bien Manger. Il y en a pour tous les goûts.
En famille à Luluberlu
Plus de 50 propositions artistiques sont au programme de la 17e édition du festival jeune public Luluberlu, sur le thème du rêve, du 23 au 25 mai, dans le parc d’Odyssud à Blagnac.
Parmi les temps forts, « Queen-a-man », vendredi en ouverture, reprend les classiques du célèbre groupe de rock, chorégraphiés en mode majorette… Les amateurs de sensations fortes seront gâtés avec « Soka Tira Osoa », un numéro de funambules de la compagnie Basinga, à découvrir tout le week-end. Le public pourra également se laisser surprendre par les acrobaties vertigineuses du cirque Entre-nous.
Samedi s’annonce festif avec une boum ouverte aux petits comme aux grands. « Hit hip hop classic parade » propose une grande fête pour chanter et danser sur des tubes de la musique classique, opératique, pop, rap et disco ! Une déambulation lumineuse avec des marionnettes géantes, de la compagnie Les Plasticiens volants, traversera à la nuit tombée.
Les 10 ans du Printemps du Brésil
Pendant tout le week-end, Le Printemps du Brésil fêtera ses 10 ans à la MJC du Pont des Demoiselles. À cette occasion, le festival mettra à l’honneur la richesse de la culture brésilienne à travers une programmation festive concoctée par Carlos Valverde : concerts de musique live, initiations et spectacles de danses (samba, forró, capoeira), stages et animations pour tous les publics.

Ouverture vendredi à 19 h avec DJ Ivan Diaz puis concert de Forro de Corda à 20 h 30, suivi de Nonato Lima, chanteur et accordéoniste. Samedi, la soirée débutera aussi à 19 h 30 avec Pipoca do samba avant le concert de Balaïo à 20 h 30 puis celui de João Arruda sous forme de bal forro. Dimanche, projection du « Morada » à 14 h 30 et clôture dès 16 h avec un grand final musical et dansant.
Festival du Bien Manger

La mairie de Toulouse organise la 3ᵉ édition du Festival du Bien Manger, un événement gratuit réunissant 50 producteurs locaux. Dégustations, animations et démonstrations rythmeront ces deux jours festifs et conviviaux. Petits et grands découvriront les animaux de la ferme, les métiers d’éleveur et des ateliers ludiques. Objectif : promouvoir une alimentation locale, durable et de qualité. Rendez-vous au Jardin du Grand-Rond pour célébrer le bien manger en famille ou entre amis !
Week-end nature à Borderouge
Ce week-end, les Jardins du Muséum à Borderouge vous invitent à une immersion gratuite au cœur de la nature. Samedi, une séance de lecture musicale attend les plus jeunes, tandis que les passionnés pourront explorer les potagers thématiques et le Sentier oublié. Dimanche, la table de médiation vous propose de découvrir insectes, oiseaux et plantes en compagnie d’un médiateur scientifique. Deux jours pour observer, écouter et s’émerveiller en famille dans un écrin de verdure. Pensez à réserver certaines activités.
Curiosités musicales
Depuis 2009, Les Curiosités font vibrer Toulouse en célébrant l’émergence artistique avec des événements et un festival unique en France : le Weekend des Curiosités. Rendez-vous au Bikini pour la dernière édition du festival dans ce format, du 23 au 25 mai.
Au programme ce vendredi : Andéol, Asinine, De Fleur, Halfpipe Records, Kabylie Minogue, Miki, Perceval, Spill Tab, Théa, Tonique & Man, Tuerie. Samedi : AI Ajna, Arøne, Candeur Cyclone, Dynamite Shakers, Kaba & Hyas, Manigance Club, Makoto San, Whisper, Young Franco, YVNNIS, Zalbecino. Dimanche, journée dédiée à la scène locale avec Dïbra, Forward et Sphère.