En raison d’une vigilance orange émise par Météo-France pour orages violents, la mairie de Toulouse a décidé de fermer plusieurs parcs et jardins ce mercredi, afin de garantir la sécurité des usagers.
Tous aux abris. Ce mercredi, la Haute-Garonne est placée en vigilance orange par Météo-France en raison de possibles d’orages violents. Les prévisions annoncent des chutes de grêle, des rafales de vent pouvant atteindre jusqu’à 120 km/h et de fortes précipitations. Face à ces conditions météorologiques extrêmes, la mairie de Toulouse a pris la décision de fermer temporairement plusieurs parcs et jardins de la ville pour prévenir tout risque pour les usagers.
Parmi les espaces concernés figurent le Jardin des Plantes, le Jardin Compans-Caffarelli, le Jardin du Grand Rond, le Jardin Royal, le Jardin du Pays d’Oc, le Parc de la Reynerie, le Parc de Monlong, le Parc Ozenne (Borderouge), le Jardin Félix Lavit (Roseraie), le Parc de la Villa Méricant (Roseraie), le Parc de l’Observatoire (Roseraie), le Parc de la Boisseraie (La Terrasse), le Jardin Sacarin (La Terrasse), le Jardin Saint-Exupéry (La Terrasse), le Parc du Sacré-Cœur (Rangueil / Pech-David) et le Jardin Rangueil.
« L’ensemble des jardins de Toulouse seront fermés à 17h, à l’exception des cimetières qui eux fermeront à 18h et des jardins historiques (Jardin des Plantes, Grand Rond – Jardin Royal) et celui de Compans qui fermeront à 19h ce mercredi », précise la mairie. Ils seront rouverts au public lorsque l’alerte météo sera levée et après contrôle des équipes municipales.