• Skip to primary navigation
  • Skip to main content
  • Skip to primary sidebar
  • Skip to footer

Ô Toulouse News & Infos Toulouse

Un site utilisant WordPress

  • NEWS TOULOUSE
    • LA DEPECHE TOULOUSE
    • FRANCE BLEU
    • ACTU.FR
    • LE JOURNAL TOULOUSAIN
  • @
Accueil » Toulousain de l’année 2025 : Danijel Andjelkovic, l’homme qui fait briller le Fenix Toulouse

Toulousain de l’année 2025 : Danijel Andjelkovic, l’homme qui fait briller le Fenix Toulouse

23 décembre 2025 — LA DEPECHE TOULOUSE

l’essentiel Danijel Andjelkovic fait partie des 14 propositions de la rédaction pour notre série « Toulousain de l’année 2025″. Élu « meilleur entraîneur » de la Starligue en 2025, la troisième fois en quatre ans après ses sacres en 2022 et 2023, le technicien serbe du Fenix Toulouse fait l’unanimité auprès de ses pairs et du monde du handball.

« Au début, on pensait à un miracle. Puis, on s’est dit c’est un miracle permanent. Mais pas du tout en fait, la réussite du Fenix c’est le fruit du travail de Danijel Andjelkovic, malgré un effectif qui n’est pas le plus reluisant de la Starligue mais dont il parvient à en tirer la quintessence. Danijel Andjelkovic a des idées, du talent, de la personnalité, il est créatif. » François-Xavier Houlet, consultant sur beIN et voix du handball en France, ne tarit pas d’éloges au sujet du technicien serbe qui a été élu cette année « meilleur entraîneur » de la Starligue, la troisième fois en quatre ans, chose unique dans l’histoire de la Ligue nationale de handball.

Entraîneur passionné et technicien passionnant, Danijel Andjelkovic fait le bonheur du Fenix Toulouse et des amoureux du handball.
Entraîneur passionné et technicien passionnant, Danijel Andjelkovic fait le bonheur du Fenix Toulouse et des amoureux du handball. DDM – LAURENT DARD

À 47 ans, le technicien serbe du Fenix Toulouse n’en finit plus d’épater ses pairs et les amoureux du handball, lui qui a pris en main la formation toulousaine à l’été 2021 et qui, depuis, gravit les échelons avec réussite : 7e, 6e, 4e à deux reprises ces deux dernières saisons avec la qualification européenne à la clé, Danijel Andjelkovic a remis le Fenix sur la scène continentale.

Du travail bien fait quand on sait les moyens dont il dispose (le 12e budget de la Starligue), ce qui l’empêche de pouvoir recruter comme il le souhaiterait. Mais le coach du Fenix ne s’en plaint pas. « Le sport de haut niveau, c’est toujours une question de moyens, chacun à son niveau. Nous, avec 3,5 M€ de budget, ça semble difficile de pouvoir faire mieux », admet-il. « Mais le plus important, c’est la stabilité financière du club et sa pérennité. J’ai compris ça et je ne perds plus d’énergie sur cette question de moyens. » Il avance donc avec ses idées, ses envies, ses choix forts. « Être entraîneur, ce n’est pas qu’entraîner, c’est aussi gérer les hommes, trouver quel chemin leur faire prendre pour arriver là où on veut aller. Entraîneur, c’est être dans la recherche permanente », estime le coach du Fenix.

« Il est en constante recherche du mieux »

L’ancien demi-centre de la Serbie dont la culture du jeu s’est enrichie par ses expériences de joueur dans les championnats suédois, hongrois et français, a toujours été passionné par l’entraînement. Son poste de demi-centre en faisait déjà le relais de ses entraîneurs sur les terrains. Il est aussi totalement ouvert sur ce qui se passe autour de lui. « Il possède une énorme capacité d’observation, il n’hésite pas à prendre chez les autres des idées. En fait, il a tout ce que j’aime chez un coach, il n’applique pas une recette mais est au contraire en constante recherche du mieux », souligne François-Xavier Houlet. Pour illustrer ses propos, Danijel Andjelkovic formé à la réputée école yougoslave, n’a jamais hésité à ouvrir d’autres portes. « Au début de ma carrière d’entraîneur, je me suis intéressé à mes homologues espagnols, je me suis posé la question de savoir ce qu’ils font car ils obtiennent d’excellents résultats. Là, j’aimerais voir comment les Danois travaillent. C’est un petit pays mais quand vous voyez leurs résultats au plus haut niveau », glisse admiratif le Toulousain totalement ouvert à la découverte des richesses du handball européen.

La Formule 1 et le tracteur

Si Danijel Andjelkovic s’enrichit au contact des autres, que dire de ses joueurs dont il sait tirer le meilleur mieux que personne, capables de se surpasser collectivement comme individuellement. « Certains ne sont jamais aussi bons que lorsqu’ils évoluent à Toulouse », nous confiait il y a peu un technicien français, saluant le travail du coach du Fenix qui vit passionnément son aventure sur le banc toulousain. « Tu ne peux pas savoir le bonheur que c’est lorsque le scénario se déroule comme prévu », avance-t-il en mettant en avant certaines prestations XXL de son équipe ces dernières saisons comme le 8e de finale aller de Ligue européenne face à Benfica (38-34) en mars 2024, le match nul sur le terrain de Flensburg (34-34) en février dernier, sans oublier ses faits d’armes réguliers face aux ténors de la Starligue, Paris, Nantes et Montpellier que les Toulousains savent mieux que personne contrarier (on n’a pas oublié le chef-d’œuvre tactique du 26 mars 2023 sur le terrain de Nantes pour arracher un nul 33-33 incroyable). Des réussites qui ne sont pas qu’un coup d’éclat mais qui sont le fruit d’un travailleur acharné qui explique ainsi sa méthode : « Il faut être passionné pour consacrer beaucoup de temps au travail et avoir à côté le soutien de sa famille. Là, tu pars sur de bonnes bases. Après, je suis exigeant et rigoureux, je demande de la discipline dans le jeu et je valorise ceux qui ne s’économisent pas. » Ainsi va Danijel Andjelkovic qui n’a pas son pareil pour surprendre son monde alors que le challenge semble parfois inaccessible à ses joueurs et qui confie : « Quand tu affrontes une Formule 1, mon objectif, c’est de l’amener sur mon terrain, un champ de patates où l’attend mon tracteur. C’est quand même plus simple ainsi, non ? », conclut-il avec un large sourire.

Vous pouvez voter pour votre candidat préféré jusqu’au 11 janvier sur notre site ladepeche.fr

En quelques dates

28 août 1978 : naissance à Belgrade (Serbie).1er juillet 2010 : rejoint le Fenix Toulouse comme demi-centre.Juin 2016 : met fin à sa carrière de joueur.Juillet 2015 à juin 2021 : entraîneur-adjoint de Philippe Gardent au Fenix Toulouse.1er juillet 2021 : devient entraîneur principal du Fenix Toulouse.Juin 2022, 2023 et 2025 : il est élu à trois reprises « meilleur entraîneur » de la Starligue.

https://www.ladepeche.fr/communes/toulouse,31555/

Publications similaires :

l’Église face à l’épineuse question des prêtres condamnés L’archevêque de Toulouse justifie la nomination d’un prêtre condamné pour viol sur mineur Les intempéries dans le Var font au moins trois morts, deux personnes disparues Municipales 2026 à Toulouse. « Un mur moche et sans idée » : François Piquemal (LFI), un détracteur de plus du nouvel accueil du musée des Augustins Top 14. Le Stade Toulousain remporte son bras de fer à Lyon Blocages des agriculteurs : le trafic SNCF reprend entre Toulouse et Narbonne après 48 heures de paralysie les axes toujours fermés (à éviter) et les blocages levés « Le fantôme de mon père bloquait les lieux » : cette médium immobilier fait vendre les maisons oubliées les ventes de logements anciens bondissent de 11% en un an voici une sélection de restaurants « comme chez mamie » à Toulouse Un homme gravement blessé après une fusillade à Toulouse en pleine nuit, une voiture en fuite Le trentenaire blessé par balles à Toulouse vendait du protoxyde d’azote : les pistes des enquêteurs Default ThumbnailBiarritz, Toulouse, Béziers… Le verdict de la commission de discipline après une semaine d’attente – Rugbyrama REPORTAGE. Colère des agriculteurs : « En attendant on grille le sanglier… » Sur l’A64 bloquée les manifestants prêts à passer Noël sous le pont ENTRETIEN. Stade Toulousain : « On était piqué, ce n’est pas un mensonge » Clément Vergé revient sur la semaine délicate de Toulouse Default ThumbnailToulouse, to lose, l’Usam Nîmes ne sait plus voyager : huit mois sans victoire à l’extérieur en championnat – Midi Libre Hanoucca, une fête « des lumières » de confession juive sous haute surveillance policière qui a rassemblé les fidèles au cinéma Pathé Gaumont à Labège, près de Toulouse contre Lyon-La Duchère, le TFC veut finir l’année sur une bonne note Nouvelle manifestation sous tension contre la reprise du chantier de l’autoroute A69 Toulouse. Ce festival programme des artistes émergents, dont Vanille qui cartonne sur les réseaux sociaux « J’envisage de passer Noël avec eux » : pas de trêve pour les agriculteurs qui bloquent l’A64 Qui étaient les Cathares ? Qui étaient vraiment les Cathares ? À Toulouse, une exposition fait une large place au débat scientifique actuel concernant l’hérésie cathare dans le Midi des XIIe et XIIIe siècles. Une question qui déchaîne les passions. Explication pourquoi certaines lignes accumulent les retards Default ThumbnailHanoucca, une fête "des lumières" de confession juive sous haute surveillance policière qui a rassemblé les fidèles au cinéma Pathé Gaumont à Labège, près de Toulouse – ladepeche.fr les raisons qui pourraient conduire à l’annulation du chantier

Primary Sidebar

    • TOULOUSE
    • 20 MINUTES TOULOUSE
    • ACTU.FR
    • FRANCE BLEU TOULOUSE
    • L’OPINION
    • LA DEPECHE
    • LE JOURNAL TOULOUSAIN
    • LA CROIX TOULOUSE
    • BFM TOULOUSE
    • HUFFINGTONPOST TOULOUSE

 

DERNIERS ARTICLES

  • Toulousain de l’année 2025 : Danijel Andjelkovic, l’homme qui fait briller le Fenix Toulouse
  • Alors qu’elle faiblit en France, la mobilisation des agriculteurs persiste en Haute-Garonne
  • quand Toulouse vibre pour son football
  • Concours : Gagne tes places pour la Cité de l’Espace de Toulouse ! – Toulouseblog.fr
  • Le Capitole givré de la maison Barrelle fait un malheur avec 270 exemplaires vendus
  • les agriculteurs ne baissent pas la garde
  • À Toulouse, les séminaristes privés de soutane
  • Noël. Ces jouets cartonnent chez les enfants à Toulouse : notre sélection – Actu.fr
  • « Sans lire le nom de l’enseigne, les gens nous reconnaissent » : « Trait » ouvre sa 3ᵉ boutique dans le centre de Toulouse, 30 ans après sa création
  • Stade Toulousain : « Je me dis : Cours le plus vite possible ! » Célian Pouzelgues raconte sa première avec Toulouse
  • Castres olympique, le succès d’un club ancré dans son territoire
  • Noël. Cinq idées de cadeaux made in Toulouse à glisser vite sous le sapin – Actu.fr
  • Paris, Lyon, Marseille… découvrez les scores dans votre commune
  • Le trentenaire blessé par balles à Toulouse vendait du protoxyde d'azote : les pistes des enquêteurs – Actu.fr
  • « Pourquoi le droit d’asile dans nos églises n’existe-t-il plus ? » (1/5)
  • Une simple attitude suspecte fait tomber un pactole de 19 000 euros en cash, quatre hommes arrêtés à Toulouse – ladepeche.fr
  • Le mystère Saliège : « Les femmes de l’évêque » (2/5) La fameuse lettre de Mgr Saliège, lue dans toutes les églises pour protester contre la déportation des juifs est une œuvre collective. Elle doit beaucoup à l’entourage de l’évêque, des hommes proches de la Résistance, et surtout des femmes, qui ont organisé des réseaux pour protéger les juifs. Plongée pour ce second volet, au cœur du Toulouse résistant de 1942. Un évêque sous l’Occupation, le mystère Saliège (2/5) Récit
  • À Toulouse, les lignes A et B du métro battent un nouveau record de fréquentation : quel jour a été le pic ? – Actu.fr
  • « Nous voudrions enfin pouvoir tourner la page… » le calvaire de quatre ouvriers d’Airbus accidentés en 2014
  • Le mystère Saliège : « Les juifs sont des hommes, les juives sont des femmes » (3/5) À Toulouse, le sauvetage des enfants juifs doit beaucoup à la communauté juive elle-même, qui a confié ses enfants aux responsables catholiques et à l’évêque. Aujourd’hui encore, la communauté juive, traumatisée par la tuerie de l’école Ozar-Hatorah en 2012, entretient cette mémoire. Troisième volet de la série, avec ce récit d’une amitié entre juifs et chrétiens, à une époque où l’Église restait marquée par une culture antisémite. Un évêque sous l’Occupation, le mystère Saliège (3/5) Récit
  • Une femme en garde à vue après avoir déposé un sac contenant le corps sans vie d'un bébé à l'hôpital à Toulouse – francebleu.fr
  • les évêques et Vichy, un silence qui pèsera lourd (4/5)
  • Accident de la route : un adolescent à vélo héliporté au centre hospitalier de Purpan à Toulouse – ladepeche.fr
  • Le mystère Saliège : « Et tu choisiras la vie » (5/5) Est-ce bien le rôle d’un évêque que de s’indigner, seul contre tous ? Alors que l’Église catholique souffre aujourd’hui d’un manque de visibilité dans l’espace public, la lettre de Mgr Saliège montre que l’Église ne doit pas renoncer à ce rôle de « sentinelle », ni perdre sa dimension prophétique. Dernier volet de la série Un évêque sous l’Occupation, le mystère Saliège (5/5) Récit
  • Toulouse. Manger pour 10 euros au marché de Noël, c'est possible : voici trois sélections – Actu.fr
  • les paroisses de France invitées à lire la lettre de Mgr Saliège
  • Toulouse : prévisions météo du lundi 22 décembre 2025 – Météocity
  • ces routes sont encore bloquées ce lundi en Occitanie
  • à Toulouse, la Garonne au plus bas
  • Agriculteurs en colère. Blocages levés, cas de dermatose en Haute-Garonne : ce qu'il s'est passé lundi – Actu.fr
  • EXCLUSIF. Une femme de 23 ans entre à l’hôpital de Toulouse avec un sac à dos, le contenu glace les médecins : une enquête ouverte
  • 17 août 1944, le mystère du massacre de Buzet-sur-Tarn
  • Une autoroute envers et contre tout : retour en images sur la saga de l’A69 – Mediacités
  • Dermatose nodulaire : un nouveau foyer confirmé au sud de la Haute-Garonne, le site bouclé par les forces de l’ordre
  • Une simple attitude suspecte fait tomber un pactole de 19 000 euros en cash, quatre hommes arrêtés à Toulouse
  • Un bébé retrouvé mort dans un sac à dos, ramené au CHU de Toulouse par une jeune femme
  • les horaires de fermeture à Toulouse pendant les fêtes
  • À Toulouse, une unité mobile du Samu comme rempart à la pénurie de médecins
  • Cette école toulousaine fait partie des meilleures au monde selon ce classement – Le Bonbon
  • Foie gras halal au repas de Noël : le post du candidat Reconquête déclenche une avalanche de moqueries
  • Une femme en garde à vue après avoir déposé un sac contenant le corps sans vie d’un bébé à l’hôpital à Toulouse
  • une opération de contrôles déployée dans l’Hexagone, voici les chiffres en Occitanie
  • des affiches antivax bientôt interdites à Toulouse ?
  • Un bébé retrouvé mort dans un sac à dos, ramené au CHU de Toulouse par une jeune femme – Actu.fr
  • Stade Toulousain : prodige, pisté par d’autres grands du Top 14… Qui est Tommaso Menoncello, joueur star recruté par Toulouse
  • C’est un combat pour la survie de nos territoires ruraux
  • Le trentenaire blessé par balles à Toulouse vendait du protoxyde d’azote : les pistes des enquêteurs
  • Au Musée de Cluny, « un panorama » de l’art toulousain au XIVe siècle
  • Angers-TFC en Coupe de France : date, heure, diffuseur… Tout savoir sur le 16e de finale de Toulouse – ladepeche.fr
  • Agression au couteau sur des adolescents à Toulouse : qui est Olivier, le suspect blessé par des tirs de policiers ?

Location de Bureau à Labège :
La location de bureaux à Toulouse Labège offre de nombreuses opportunités pour les entreprises en quête d’espace professionnel. Cette zone, située au sud-est de Toulouse, est devenue un pôle d’attraction pour les sociétés innovantes et les startups. Les entreprises peuvent trouver à Labège une variété de bureaux à louer allant de petites surfaces à des espaces plus vastes, adaptés à différents besoins et budgets.

 

locationtentedereception.fr, votre expert en location de tentes de réception. Nous proposons des tentes de haute qualité pour tous types d’événements, y compris mariages, fêtes et événements professionnels. Nos services incluent l’installation et le démontage, assurant une expérience sans tracas. Explorez notre vaste gamme de tentes et accessoires pour créer l’ambiance parfaite. Demandez dès maintenant votre devis gratuit en ligne et faites de votre événement un succès inoubliable.

En plein centre de Toulouse, l’Hôtel Raymond 4 s’impose comme une adresse appréciée des visiteurs de passage comme des Toulousains accueillant proches ou invités. Situé à deux pas de la gare Matabiau et à quelques minutes du Capitole, ce boutique-hôtel 3 étoiles séduit par son emplacement stratégique, son calme rare en centre-ville et son atmosphère Art Déco. Facile d’accès, avec possibilité de parking et une réception disponible, il répond aux besoins actuels des voyageurs urbains : se déplacer à pied, profiter de la ville, et retrouver un cadre confortable pour se reposer.

Toulouse Groupe – Restaurants & Lieux événementiels
Repas et soirées de groupe à Toulouse : restaurants, locations de salles et privatisations pour anniversaires, EVG/EVJF, événements d’entreprise, CE et mariages.
Accéder aux lieux et prestataires.
Garde de chat à domicile à Blagnac (31700), alternative idéale à la pension pour limiter le stress de votre animal. Audrey, cat sitter professionnelle, assure des visites à domicile incluant alimentation, jeux, soins courants et présence rassurante, avec envoi de photos quotidiennes. Service adapté aux vacances, déplacements professionnels et absences ponctuelles. Devis gratuit.

 

Footer




Ô Toulouse est un site indépendant qui rassemble l’essentiel de l’actualité toulousaine : info locale, société, culture, politique, météo, faits divers et initiatives citoyennes. Tout ce qui fait battre le cœur de la Ville rose, au quotidien.

 

  • 20 MINUTES TOULOUSE
  • ACTU.FR
  • FRANCE BLEU TOULOUSE
  • FRANCE 3 REGION
  • L’OPINION
  • LA DEPECHE
  • LE JOURNAL TOULOUSAIN
  • LA CROIX TOULOUSE
  • FRANCE INFO TOULOUSE
  • BFM TOULOUSE
  • HUFFINGTONPOST TOULOUSE
  • LE PARISIEN 31