La neige est tombée en masse entre les 22 et 23 décembre en Aveyron. À midi ce mercredi, 5.500 foyers étaient encore privés d’électricité selon Enedis, contre 30.000 mardi dans la matinée.
Ce mercredi 24 décembre à midi, encore 5.500 foyers étaient privés d’électricité selon Enedis dans les zones les plus lointaines de l’Aveyron, toujours à cause des fortes chutes de neige depuis lundi matin. La situation s’améliore : mardi matin, environ 30.000 foyers étaient sans courant dans le département qui compte compte 280.000 habitants et environ 133.000 foyers.
Les foyers concernés mardi soir se trouvent principalement dans le centre de l’Aveyron. Les services d’Orange sont aussi à pied d’œuvre pour rétablir la connexion Internet et les services mobile à tous ces clients dans les meilleurs délais, précise l’opérateur.
L’Aveyron en vigilance jaune pour neige-verglas, mais orange pour crues
Plus de 150 salariés et prestataires d’Enedis sont mobilisés pour rétablir le courant. Le département, situé sur les plateaux, est habitué des chutes de neige l’hiver.
L’Aveyron est placée en vigilance orange aux crues, comme le département voisin du Tarn, car il a beaucoup plu le week-end dernier, mais ils ont basculé en simple vigilance jaune pour neige et verglas. La circulation est toujours difficile sur les routes de l’Aveyron.
https://www.francebleu.fr/occitanie/haute-garonne-31/toulouse-31555
























