Un ancien élu du Tarn, maire durant 19 ans, publie des vidéos à l’adresse des débutants en politique qui se lancent dans la campagne pour les élections municipales de mars 2026.
Pierre Verdier a été maire pendant 19 ans des communes de Coufouleux (de 2001 à 2014) et de Rabastens (de 2014 à 2020). L’ancien édile a été élu pour la première fois à l’âge de 37 ans, il est désormais dépourvu de tout mandat et souhaite aider ceux qui se lancent dans l’aventure municipale. Depuis septembre 2025, Pierre Verdier publie des vidéos à destination des candidats pour les élections municipales du 15 et 22 mars 2026. Sur Youtube et Facebook, il donne des conseils destinés aux novices en politique pour réaliser une bonne campagne électorale. Ses vidéos, d’une durée d’une minute, une minute et trente secondes sont regroupées sur une page intitulée « Le tuto des municipales ».
« Aimer les gens « , « bien s’entourer », « sillonner le terrain »
Pierre Verdier, en chemise et veste de costume, livre ses astuces, ses recommandations, à partir de son expérience. Il évoque parle par exemple la composition d’une liste, comment résumer clairement son positionnement, il incite les candidats à « aller sur le terrain », prévient qu’il ne faut pas devenir maire pour l’argent….
« C’est très important de se montrer. Il faut faire du porte à porte, aller au stade de foot, de rugby, faire des rencontres sur le marché. Un maire doit être accessible, à l’écoute des problèmes de gens. C’est la seule élection où vous avez la possibilité que les électeurs vous connaissent en personne, si la commune n’est pas trop grande, cela veut dire qu’il faut que les gens vous ai vu. »
Une des vidéos les plus regardées concerne la composition de l’équipe municipale, Pierre Verdier insiste : « n’ayez pas peur de vous entourer de personnes plus compétentes que vous« . Il confie à Ici Occitanie : « un maire, c’est un chef d’orchestre, un animateur d’équipe, dans l’orchestre heureusement que vous avez un premier violon qui joue mieux que vous, il ne faut pas avoir peur de s’entourer de gens qui savent mieux que vous, les maires ne sont pas seuls. »
https://www.francebleu.fr/occitanie/haute-garonne-31/toulouse-31555
























