L’intervention des sapeurs-pompiers et du Samu n’y a rien fait. Un homme est mort dans un accident de la circulation qui s’est produit samedi 20 décembre, en milieu d’après-midi, dans la commune de Gaillac-Toulza, un petit village de Haute-Garonne situé au sud de Toulouse, à proximité de la frontière avec l’Ariège.
« Un véhicule a percuté deux cyclistes sur la D12 », renseigne le Service départemental d’incendie et de secours de la Haute-Garonne, qui a dépêché plusieurs personnels sur les lieux du drame vers 16 h.
L’autre cycliste légèrement blessé
« Malgré l’intervention des secours, le cycliste gravement touché a été déclaré décédé par le médecin du Samu », précisent les pompiers de Haute-Garonne, indiquant que cet homme âgé de 45 ans était inanimé et en arrêt cardiorespiratoire lorsqu’ils sont arrivés sur les lieux.
Le second cycliste a quant à lui été légèrement blessé. Après bilan sur place, cet homme d’une soixantaine d’années a été conduit vers un centre hospitalier.
La conductrice du véhicule sous le choc
Choquée par les faits, la conductrice de la voiture a également été prise en charge par les secours. Mais elle a finalement été laissée sur place.
Notons que pendant toute la durée des opérations de secours, la D12 a été totalement fermée à la circulation.
Gendarmerie et hélicoptère du Samu sur les lieux
La gendarmerie s’est rendue sur les lieux de l’accident pour procéder aux constatations d’usage. Un élu de la commune était aussi présent sur place.
L’intervention a mobilisé l’hélicoptère du Samu de Haute-Garonne qui s’est posé à proximité de l’accident, ainsi que 13 sapeurs-pompiers et cinq engins venus des centres d’incendie et de secours de Cintegabelle et Saverdun.
Personnalisez votre actualité en ajoutant vos villes et médias en favori avec Mon Actu.




















