Ce samedi 20 décembre, quelques heures après la violente agression de trois adolescents à Montaudran, un homme de 30 ans a été criblé de balles alors qu’il se trouvait de l’autre côté de la Garonne, quartier Papus. Le trentenaire a été transporté entre la vie et la mort à l’hôpital de Purpan, où il est toujours sous coma artificiel ce lundi. Lorsqu’il a été attaqué, il se trouvait sur un ancien point de deal, où il vendait… du protoxyde d’azote. On en sait davantage sur les pistes explorées par les enquêteurs.
Il vendait du protoxyde d’azote
L’ancien point de deal se situe chemin des Martyrs de Bordelongue, derrière l’échangeur 25 du périphérique. C’est là que la victime vendait du protoxyde d’azote, accompagné d’un ami.
« Tout est allé très vite »
Vers 1h du matin, une petite Renault de couleur sombre s’est approchée de lui, avec au moins deux personnes à bord. « Tout est allé très vite, souffle une source proche du dossier. Le trentenaire est venu au contact de la voiture et le passager arrière lui a tiré dessus avec un petit calibre. » Immédiatement après, les occupants de la Renault ont pris la fuite.
Le trentenaire, blessé au foie, au rein et à l’abdomen, a été transporté à l’hôpital de Purpan entre la vie et la mort. Il a été placé dans un coma artificiel, où il se trouve toujours ce lundi 22 décembre.
Les pistes explorées
Suite aux violents événements, une enquête pour tentative d’homicide a été ouverte. Les enquêteurs explorent actuellement plusieurs pistes, basées sur le profil de la victime. « C’est un petit délinquant, qui n’a jamais progressé dans la hiérarchie », souligne notre source.
Les hommes qui ont tenté d’attenter à sa vie étaient-ils motivés par un différend lié à la vente de gaz hilarant ? Peut-être, mais « la piste d’un contentieux personnel est également explorée ».
Pour l’heure, les enquêteurs sont encore à la recherche de suspects, dont l’interpellation pourrait permettre de faire la lumière sur cette tentative d’homicide.
Personnalisez votre actualité en ajoutant vos villes et médias en favori avec Mon Actu.






















