Dès le 7 mai 2025, près de 200 places redeviennent accessibles sur le parc-relais Tisséo de Ramonville, libérées par la fin partielle du chantier de la future ligne B. Une bonne nouvelle pour les usagers.
Bonne nouvelle pour les automobilistes toulousains qui utilisent les transports en commun. Depuis ce mercredi 7 mai 2025, 199 places de stationnement du parc-relais (P + R) de Ramonville, jusqu’ici occupées par le chantier du prolongement de la ligne B du métro, sont à nouveau disponibles.
Cette réouverture partielle porte à 857 le nombre total de places accessibles sur le site, facilitant ainsi l’intermodalité au sud-est de l’agglomération.
Il faudra cependant patienter encore un peu pour récupérer les 118 places restantes, dont la remise en service est prévue pour début 2027, à la fin complète des travaux.
Des P + R gratuits avec un simple ticket
Rappelons que les parcs-relais Tisséo permettent aux voyageurs de stationner gratuitement leur véhicule à condition de valider un aller-retour sur le réseau dans l’heure précédant leur sortie. Près de 8 000 places sont réparties sur l’ensemble de l’agglomération toulousaine.
Deux types de P + R existent : les parcs à accès réglementé, situés à proximité immédiate du métro, du tram ou de Téléo ; les parcs à accès libre, souvent connectés aux lignes Linéo et bus, où le stationnement est entièrement libre et gratuit.