Patrice Collazo, le manager du Racing 92 qui se déplace à Toulouse ce samedi 17 mai pour la 24e journée de Top 14 (21h05), s’attend à de surprises dans la composition du Stade et vante la polyvalence des joueurs « rouge et noir ».
Qui occupera le poste de demi d’ouverture dans les rangs du Stade Toulousain ce samedi pour la réception du Racing 92 en Top 14 ? Après la sortie prématurée de Romain Ntamack, qui n’a pas répondu favorablement au protocole commotion samedi dernier sur la pelouse du Vélodrome face à Toulon et est forfait pour la réception des « ciel et blanc », la question est forcément étudiée de près par le staff francilien. Ce jeudi 15 mai, en conférence de presse, il a été suggéré à leur manager, Patrice Collazo, que le numéro 10 pourrait revenir à Juan Cruz Mallia. « Je ne suis pas aussi convaincu que vous », a répondu l’ancien pilier du Stade (2002-2005), qui en a profité pour vanter la polyvalence de ses prochains adversaires. « La force de Toulouse, c’est que le numéro qu’ils ont dans le dos n’a pas d’importance » a-t-il souligné, prenant l’exemple de Paul Graou qui a suppléé Ntamack à l’ouverture face au RCT.
« Mallía peut être titulaire à l’arrière, à l’aile ou en 10 », a fait remarquer Collazo, qui salue « la culture du club, une manière de fonctionner et une éducation. » Ce sont des couteaux suisses de luxe. Ce n’est pas le mec qu’on met sur le banc et qui couvre tous les postes. C’est le mec qui joue et qui couvre tous les postes. »
Une polyvalence qui sera encore grandement utile samedi au Stade Toulousain, toujours amoindri par de nombreuses blessures. S’il a repris l’entraînement via un programme adapté, Thomas Ramos ne devrait pas jouer et occuper le poste de 10 dans une équipe aussi privée de Mauvaka, Kinghorn, Dupont, Richie Arnold, Remus et Banos.