• Skip to primary navigation
  • Skip to main content
  • Skip to primary sidebar
  • Skip to footer

Ô Toulouse News & Infos Toulouse

essentiel de l’actualité toulousaine : info locale, société, culture, politique, météo, faits divers et initiatives citoyennes

  • NEWS TOULOUSE
    • TOULOUSE
    • LA CROIX
    • LA DEPECHE
    • FRANCE BLEU
    • ACTU.FR
    • LE JOURNAL TOULOUSAIN
    • LEPARISIEN
    • BFM TOULOUSE
  • @
Accueil » « Ce lac est magique », à 75 ans, Bellita se baigne six mois par an à Saint-Ferréol malgré l’interdiction

« Ce lac est magique », à 75 ans, Bellita se baigne six mois par an à Saint-Ferréol malgré l’interdiction

31 mai 2026 — LA DEPECHE TOULOUSE

l’essentiel Alors que la baignade ne sera autorisée qu’à partir du 4 juillet, Bellita brave les interdits pour prendre son bain au lac de Saint-Ferréol, près de six mois par an.

Elle n’a pas attendu les fortes chaleurs de ces derniers jours pour venir chercher la fraîcheur au lac de Saint-Ferréol, à Revel, situé à une cinquantaine de kilomètres au sud de Toulouse. À 75 ans, Bellita de Bengy prend chaque jour un bain de jouvence, au moins six mois par an. Elle a même quitté Toulouse pour venir s’installer plus près de son lieu de détente préféré.

« J’habite la région depuis 30 ans et je suis tombée amoureuse de ce lac qui est exceptionnel », estime Bellita de Bengy. « Même quand les Toulousains débarquent, il reste un endroit magique grâce aux arbres qui nous donnent de la fraîcheur, grâce aux canards qui viennent nous dire bonjour, grâce aux pêcheurs et aux pédalos qui donnent de la vie ».

Mais Bellita ne se contente pas d’admirer le paysage et de savourer l’ambiance, elle se jette à l’eau au moindre rayon de soleil, malgré l’interdiction en dehors de la période estivale… « Je me baigne à peu près six mois par an », indique-t-elle. « Je ne prends pas mes lunettes et comme j’ai 75 ans, je ne vois pas que c’est interdit », poursuit-elle avec malice. « Mais il n’y a pas de danger, je sais bien nager et je suis prudente ».

Quand elle parle du lac, toujours avec enthousiasme, elle n’oublie pas de remercier : « Pierre-Paul Riquet d’avoir fait cette retenue et aussi les politiques d’avoir maintenu cela ».

Pour les moins espiègles, la baignade surveillée s’étendra du 4 juillet au 30 août au lac de Saint-Ferréol et elle sera alors autorisée.

Animations

Cette année, la gestion de la base de loisirs La Terrasse a été confiée à une nouvelle équipe qui propose déjà des animations. « On peut déjà venir faire du pédalo, du canoë, du paddle et s’installer sur la nouvelle terrasse de 80 couverts qu’on vient de réaliser », explique Florian Gobbo, cogérant avec Robin Borde et Angélique Hamouis  » On propose du snaking le midi et des tapas le soir »

De fin juin à fin août, des concerts seront proposés tous les samedis soirs avec du stand up le 6 août. La base de loisirs est ouverte de 10h à 19h et le restaurant de 9h à 22h.

https://www.ladepeche.fr/communes/toulouse,31555/

Publications similaires :

Default ThumbnailLe renouveau du musée des Augustins de Toulouse – Le Figaro Default Thumbnail« Rien d'inquiétant » pour Guillaume Restes, le gardien de Toulouse, après sa sortie à Metz – L'Équipe Default ThumbnailPrès de Toulouse : dans cette zone économique, un axe majeur va être fermé en fin de soirée, voici les déviations – Actu.fr François Briançon assume l’accord PS-LFI aux Municipales de Toulouse malgré l’échec deux bureaux de vote changent de lieu Toulouse : huit condamnations prononcées contre des jeunes impliqués dans la prostitution d’adolescentes Cantine gratuite, 600 postes créés… le plan de Piquemal pour les écoles de Toulouse Allergies aux pollens : voici les régions où l’alerte rouge vient d’être déclenchée Default ThumbnailCapilla en bleu ciel pour combien de temps encore ? Toulouse et l'UBB aux aguets – Rugbynistere 5 légendes effrayantes de la Haute-Garonne qui hantent encore les villages aujourd’hui le collège Hubert Reeves rouvre partiellement après l’incendie de l’été À Toulouse, les sciences pour petits et grands Fermé depuis 10 ans pour pollution lourde, ce collège du Val-de-Marne rouvrira en 2031 Default ThumbnailAprès la fusion avec la liste PS Toulouse, le candidat LFI salue "une dynamique qui nous oblige à la responsabilité" – Franceinfo Default ThumbnailBilan du marché du logement neuf : une lueur d'espoir pour l'immobilier à Toulouse ? – Actu.fr Municipales 2026 à Toulouse. « Un mur moche et sans idée » : François Piquemal (LFI), un détracteur de plus du nouvel accueil du musée des Augustins Default Thumbnail"C'est la reprise des bouchons et c'est horrible", plus de 17 km de ralentissements autour de Toulouse ce jeudi matin, on vous donne les secteurs à éviter – ladepeche.fr Default ThumbnailAlliance PS/LFI à Toulouse : Marc Sztulman claque la porte – RMC l’Église face à l’épineuse question des prêtres condamnés Colère des agriculteurs : la circulation ferroviaire et routière fortement perturbée en Haute-Garonne, l’A61 bloquée Default ThumbnailENTRETIEN. Municipales 2026 à Toulouse : sous le feu des critiques, Briançon assume son alliance avec Piquemal, "ce n’est pas un accord de postes" – ladepeche.fr Toulouse renforce son “bouclier de fraîcheur” une journée de grève annoncée le 10 mars « Je peux leur fournir les cartons », le maire RN de Carcassonne expulse des syndicats Default ThumbnailArmé d’un couteau de cuisine et le visage dissimulé par un foulard, il braque le caissier de la supérette, à Toulouse – ladepeche.fr

Primary Sidebar

 

  • ACTU.FR (152)
  • BFM TOULOUSE (58)
  • FRANCE BLEU (275)
  • LA CROIX (212)
  • LA DEPECHE TOULOUSE (740)
  • LE JOURNAL TOULOUSAIN (664)
  • LEPARISIEN (148)
  • TOULOUSE (1 340)

DERNIERS ARTICLES

  • Visitons les potagers du monde aux jardins du muséum de Borderouge à Toulouse. – ici.fr
  • « Ce lac est magique », à 75 ans, Bellita se baigne six mois par an à Saint-Ferréol malgré l’interdiction
  • La première pool party pour chiens revient deux jours près de Toulouse – Toulouscope
  • ANALYSE. Stade Toulousain : qualifié mais pas encore totalement rassuré ! Encore des doutes pour le triple champion de France sur la route des demi-finales
  • Près de Toulouse, un feu de voiture se propage à d'autres véhicules et détruit des garages – Actu.fr
  • « J’ai commencé ma mise en place à 5 heures du matin » : à Toulouse, le chef étoilé Yannick Delpech alerte sur les conditions de travail « insupportables » dans les cuisines en pleine vague de chaleur
  • Un jeune homme de 17 ans perd la vie dans un accident de la route au sud de Toulouse
  • Aussi fragile que spectaculaire : ce joyau naturel caché d’Ariège est la récompense d’une superbe randonnée
  • Un jeune homme de 17 ans perd la vie dans un accident de la route au sud de Toulouse – ici.fr
  • Toulouse. Pour combattre la chaleur, les ombrières vont continuer à pousser partout en ville – Actu.fr
  • Mystère du cobra à Castelginest : prédation, migration, mort… Mais où est passé le reptile ?
  • "Il a fonctionné au départ, puis est tombé en panne" : vandalisé et transformé en urinoir, l'ascenseur de la digue scandalise les riverains à Toulouse – ladepeche.fr
  • Mystère du cobra à Castelginest : « C’est un animal dangereux et en danger », alerte l’association Agir pour les animaux
  • Tombée dans une rivière près de Toulouse, une cycliste réussit à appeler les secours et échappe à la noyade – Actu.fr
  • Face à Lyon, une qualification en demies mais pas de certitudes pour Toulouse : « On sait ce qu'on est capables de faire, et on était loin de ça » – L'Équipe
  • Des centaines de personnes en robe de flameco à Toulouse – Orange Actualités
  • « Le match d'une rotation contre Toulouse ou Brest » : l’After Foot (RMC) bluffé par le PSG – LesViolets.Com
  • Top 14: Toulouse en demi, Montpellier toujours dauphin, La Rochelle de retour dans le top 6 – Yahoo Actualités
  • « Ça me rappelle mon enfance » : le championnat du monde de rembobinage de cassettes a attiré du monde à Albi
  • Top 14 : Toulouse assure la demi-finale, La Rochelle humilie Montauban, le Stade Français met la pression – Le Figaro
  • Plus de deux cents femmes et hommes en robes de flamenco : la performance collective de l’artiste Pilar Albarracín n’est pas passée inaperçue à Toulouse – ladepeche.fr
  • Top 14 – LOU : L'essai fantastique de Wainiqolo à Toulouse : Sports – Orange – Sports – Orange
  • D1 futsal : l’UJS Toulouse termine sa saison sur un spectaculaire chassé-croisé – ladepeche.fr
  • Aveyron : travaux sur l’A75 entre Sévérac et Campagnac, voici ce qui change pour les automobilistes jusqu’au 12 juin
  • Le nouvel essai du bout du monde de Jiuta Wainiqolo face à Toulouse en vidéo – L'Équipe
  • Toulouse : prévisions météo du samedi 30 mai 2026 – Météocity
  • Stade Toulousain : pourquoi Antoine Dupont n’a pas joué contre Lyon? « Ce n’est pas très grave » assure le staff « rouge et noir »
  • Une soirée "Jazz in Marciac" exceptionnelle et gratuite aux Halles de la Cartoucherie avec Actu Toulouse – Actu.fr
  • Carburant en Occitanie : les stations les moins chères cette semaine
  • Top 14: Toulouse en demi, le Stade français qualifié, La Rochelle de retour dans le top 6 – France 24
  • « On a franchi un cap… » Frustré qu’on ne lui ouvre pas en pleine nuit, un intrus vide son chargeur sur une résidence de Blagnac : une balle traverse une chambre d’enfant
  • Top 14 – Toulouse domine Lyon et se qualifie directement en demi-finales – Rugbyrama
  • DIRECT – Top 14 : Le Stade Toulousain reçoit Lyon et espère décrocher sa place en demi-finale
  • Pourquoi les contrôleurs aériens menacent de paralyser l’aéroport de Toulouse pendant les vacances de juillet 2026 ?
  • Ancien préfet des Pyrénées-Atlantiques, le préfet d’Occitanie quitte Toulouse pour Paris – La République des Pyrénées
  • DIRECT. Stade Toulousain-Lyon : les « rouge et noir » reprennent les devants pour la dernière à domicile !
  • En direct. Suivez Toulouse – Lou : les Lyonnais face à l'armada toulousaine – Le Progrès
  • À Toulouse, il paie son appartement à prix d’or pour une terrasse de 75 m²… inutilisable – Figaro Immobilier
  • Armé d’un couteau de cuisine et le visage dissimulé par un foulard, il braque le caissier de la supérette, à Toulouse
  • 8 lacs de montagne en Occitanie où se baigner avant que les Instagrammeurs ne les trouvent
  • Armé d’un couteau de cuisine et le visage dissimulé par un foulard, il braque le caissier de la supérette, à Toulouse – ladepeche.fr
  • Concert Fête Locale De Montlaur à Toulouse 2026 : places, billetterie, dates, réservations… – jds.fr
  • « Vous n’aimez pas Van Gogh ? » : à 60 ans, ce Toulousain patron de boîte de nuit triomphe au théâtre et vise le Festival d’Avignon
  • Olivier Fabre lance son mandat à la communauté d’agglomération
  • "Vous n'aimez pas Van Gogh ?" : à 60 ans, ce Toulousain patron de boîte de nuit triomphe au théâtre et vise le Festival d'Avignon – ladepeche.fr
  • Près de Toulouse : un violent incendie dévaste une maison, la propriétaire a pu y échapper – Actu.fr
  • Mort de Bryan Bergougnoux : « C’est quelqu’un qui aimait la vie… » Vive émotion à Toulouse, où l’ancien footballeur était attendu pour disputer le Tournoi des Légendes
  • Toulouse-Blagnac : quinze nouvelles destinations d’ici juillet 2026, les nouveaux travaux d’infrastructure
  • Violent incendie près de Toulouse : trente-cinq pompiers et quatre lances déployés pour sauver une maison en flammes sous une chaleur étouffante – ladepeche.fr
  • Chasse en Haute-Garonne : sanglier, chevreuil, lapin, perdrix, voici les dates d’ouverture et les règles par animal pour la saison 2026-2027

Location de Bureau à Labège :
La location de bureaux à Toulouse Labège offre de nombreuses opportunités pour les entreprises en quête d’espace professionnel. Cette zone, située au sud-est de Toulouse, est devenue un pôle d’attraction pour les sociétés innovantes et les startups. Les entreprises peuvent trouver à Labège une variété de bureaux à louer allant de petites surfaces à des espaces plus vastes, adaptés à différents besoins et budgets.

 

locationtentedereception.fr, votre expert en location de tentes de réception. Nous proposons des tentes de haute qualité pour tous types d’événements, y compris mariages, fêtes et événements professionnels. Nos services incluent l’installation et le démontage, assurant une expérience sans tracas. Explorez notre vaste gamme de tentes et accessoires pour créer l’ambiance parfaite. Demandez dès maintenant votre devis gratuit en ligne et faites de votre événement un succès inoubliable.

En plein centre de Toulouse, l’Hôtel Raymond 4 s’impose comme une adresse appréciée des visiteurs de passage comme des Toulousains accueillant proches ou invités. Situé à deux pas de la gare Matabiau et à quelques minutes du Capitole, ce boutique-hôtel 3 étoiles séduit par son emplacement stratégique, son calme rare en centre-ville et son atmosphère Art Déco. Facile d’accès, avec possibilité de parking et une réception disponible, il répond aux besoins actuels des voyageurs urbains : se déplacer à pied, profiter de la ville, et retrouver un cadre confortable pour se reposer.

Toulouse Groupe – Restaurants & Lieux événementiels
Repas et soirées de groupe à Toulouse : restaurants, locations de salles et privatisations pour anniversaires, EVG/EVJF, événements d’entreprise, CE et mariages.
Accéder aux lieux et prestataires.
Garde de chat à domicile à Blagnac (31700), alternative idéale à la pension pour limiter le stress de votre animal. Audrey, cat sitter professionnelle, assure des visites à domicile incluant alimentation, jeux, soins courants et présence rassurante, avec envoi de photos quotidiennes. Service adapté aux vacances, déplacements professionnels et absences ponctuelles. Devis gratuit.

 

Footer




Ô Toulouse est un site indépendant qui rassemble l’essentiel de l’actualité toulousaine : info locale, société, culture, politique, météo, faits divers et initiatives citoyennes. Tout ce qui fait battre le cœur de la Ville rose, au quotidien.

 

  • 20 MINUTES TOULOUSE
  • ACTU.FR
  • FRANCE BLEU TOULOUSE
  • FRANCE 3 REGION
  • L’OPINION
  • LA DEPECHE
  • LE JOURNAL TOULOUSAIN
  • LA CROIX TOULOUSE
  • FRANCE INFO TOULOUSE
  • BFM TOULOUSE
  • HUFFINGTONPOST TOULOUSE
  • LE PARISIEN 31