• Skip to primary navigation
  • Skip to main content
  • Skip to primary sidebar
  • Skip to footer

Ô Toulouse News & Infos Toulouse

essentiel de l’actualité toulousaine : info locale, société, culture, politique, météo, faits divers et initiatives citoyennes

  • NEWS TOULOUSE
    • TOULOUSE
    • LA CROIX
    • LA DEPECHE
    • FRANCE BLEU
    • ACTU.FR
    • LE JOURNAL TOULOUSAIN
    • LEPARISIEN
    • BFM TOULOUSE
  • @
Accueil » la circulation des trains perturbée jusqu’à vendredi

la circulation des trains perturbée jusqu’à vendredi

21 septembre 2026 — LE JOURNAL TOULOUSAIN

La circulation des trains restera fortement perturbée sur la ligne Toulouse-Carcassonne jusqu’au vendredi 25 septembre, après l’accident survenu dimanche à Belberaud. Le trafic reprend progressivement ce lundi, mais aucun bus de substitution n’est prévu.

Après l'accident de Belberaud, les trains resteront fortement perturbés sur la ligne Toulouse-Carcassonne jusqu'à vendredi.
Un seul train par heure dans chaque sens est programmé ce lundi après-midi. © B.F. / Le JT

La circulation ferrovière entre Toulouse et Carcassonne restera fortement perturbée jusqu’au vendredi 25 septembre, après la collision entre un train et une voiture survenue dimanche en fin de journée à Belberaud, au Sud de Toulouse. Les dégâts causés au passage à niveau nécessitent d’importants travaux de réparation.

Le trafic a repris ce lundi à partir de 14 heures. Mais il restera très réduit pendant les travaux, avec seulement un passage par heure dans chaque sens. Pour l’après-midi et la soirée, la SNCF prévoit sept trains vers Narbonne et neuf vers Toulouse.

Très peu de trains entre Toulouse et Carcassonne

Le plan de transport pour les prochains jours devait être communiqué ce lundi après-midi. Selon les disponibilités, des trains à deux niveaux pourront être affectés à cette liaison afin de transporter plus de passagers.

Aucun bus de substitution ne sera mis en place entre Toulouse et Carcassonne. La compagnie ferroviaire invite les voyageurs à reporter leurs déplacements dans la mesure du possible.

Des travaux lourds sur le passage à niveau

Le choc a totalement détruit le passage à niveau. Il a aussi gravement endommagé des installations électriques et ferroviaires. Une cinquantaine d’agents de la SNCF sont mobilisés pour effectuer les réparations. La route est également fermée à la circulation des véhicules.

L’accident serait lié au non-respect de la signalisation. La compagnie renouvelle donc son appel à respecter les dispositifs installés aux passages à niveau.

Cet accident est survenu moins de 24 heures après une autre collision entre une voiture et un train régional à Ségoufielle, dans le Gers. Dans les deux cas, les accidents ont eu lieu à un passage à niveau.

https://www.lejournaltoulousain.fr/

Publications similaires :

pourquoi une cigarette sur quatre est de contrefaçon en Occitanie en 2026 Toulouse : huit condamnations prononcées contre des jeunes impliqués dans la prostitution d’adolescentes Default ThumbnailPrès de Toulouse : dans cette zone économique, un axe majeur va être fermé en fin de soirée, voici les déviations – Actu.fr cantine sans plastique, collèges rénovés… les nouveautés en Seine-Saint-Denis Default ThumbnailBilan du marché du logement neuf : une lueur d'espoir pour l'immobilier à Toulouse ? – Actu.fr Default ThumbnailMort mystérieuse près de Toulouse : une émission de M6 revient sur l'affaire Christian Abraham, retrouvé la gorge tranchée et recouvert de feuilles il y a deux ans – ladepeche.fr Default Thumbnail« Rien d'inquiétant » pour Guillaume Restes, le gardien de Toulouse, après sa sortie à Metz – L'Équipe Colère des agriculteurs : la circulation ferroviaire et routière fortement perturbée en Haute-Garonne, l’A61 bloquée l’Église face à l’épineuse question des prêtres condamnés Default ThumbnailAlliance PS/LFI à Toulouse : Marc Sztulman claque la porte – RMC REPORTAGE. « Ils sont nés il y a un mois », « C’est un mâle ! » : on a assisté au puçage des cinq bébés loutres au zoo African Safari près de Toulouse le collège Hubert Reeves rouvre partiellement après l’incendie de l’été François Briançon assume l’accord PS-LFI aux Municipales de Toulouse malgré l’échec Default ThumbnailAprès la fusion avec la liste PS Toulouse, le candidat LFI salue "une dynamique qui nous oblige à la responsabilité" – Franceinfo Incendie en Ariège : la circulation des trains toujours perturbée ce dimanche la rentrée bouge à Castres Des milliers de clients consommaient de la drogue en pensant fumer du CBD : trois boutiques « La Pampa CBD » fermées à Villefranche-de-Lauragais et dans l’Aude, le gérant a été placé en garde à vue lieux frais, téléalerte, appels aux personnes âgées… Montpellier se prépare à une semaine étouffante Accident mortel près de Toulouse : âge, identité, profession, véhicule, ce que l’on sait sur le drame qui endeuille toute une communauté voici les affiches à ne surtout pas manquer la prochaine saison deux bureaux de vote changent de lieu Default Thumbnail"C’est l’une des plus fortes fréquentations du circuit" : Toulouse est-elle la capitale du poker amateur – ladepeche.fr Default ThumbnailVous pensiez que c’était comme une voiture ? La vérité sur les avions qui reculent – ici.fr Cantine gratuite, 600 postes créés… le plan de Piquemal pour les écoles de Toulouse Les Pétanque Days reviennent à Toulouse : trois jours de compétition et de fête du 4 au 6 septembre, « L’esprit pétanque, rugby et apéro fonctionne très bien ici »

Primary Sidebar

 

Nos solutions pour organiser et équiper votre événement

Pour préparer votre événement, retrouvez nos différents sites spécialisés : la location de tente de réception pour créer un espace couvert adapté à votre réception, les tentes nomades pour une installation plus originale et modulable, notre agence événementielle pour l’organisation et la coordination de vos événements, ainsi que nos solutions de tente de mariage pour aménager une réception élégante en extérieur.

trend-live.com : Actualités & Tendance en France en temps réel.

Suivez les sujets les plus recherchés en France et les actualités associées : informations factuelles, sources et classement actualisé en continu.

Découvrir le safran du Quercy autrement

Créer un site internet pour un producteur local peut sembler assez simple sur le papier. Quelques belles photos, une présentation de l’exploitation, des produits, un formulaire de contact et le tour est joué.

Dans la réalité, le projet autour de Safran du Quercy nous a amenés assez loin de cette logique de simple site vitrine.

Le safran est un produit particulier. Tout le monde connaît son nom, beaucoup savent qu’il est précieux, mais relativement peu de personnes savent réellement le choisir, le doser ou même reconnaître un bon safran :

Est-ce vraiment du safran local ? Pourquoi privilégier les stigmates entiers ? Comment l’utiliser sans gâcher un plat ? Pourquoi coûte-t-il ce prix ? Quelle différence existe-t-il entre les producteurs du Quercy ?

 

  • ACTU.FR (152)
  • BFM TOULOUSE (62)
  • FRANCE BLEU (661)
  • LA CROIX (216)
  • LA DEPECHE TOULOUSE (2 067)
  • LE JOURNAL TOULOUSAIN (1 834)
  • LEPARISIEN (314)
  • TOULOUSE (2 000)

DERNIERS ARTICLES

  • la circulation des trains perturbée jusqu’à vendredi
  • « Je suis endetté, en fauteuil roulant avec 700 euros de retraite par mois, mais j’en ai rien à foutre » : malade, l’ex-chanteur des Poppys se relance dans le karaoké pour faire chanter les maisons de retraite
  • une nouvelle décision favorable, mais le projet reste en suspens
  • un essai clinique inédit lancé à Toulouse
  • Un adolescent de 16 ans à vélo percute une ambulance à l’arrêt : la victime est évacuée par les pompiers
  • En Ariège, une marche des agriculteurs entre Pamiers et Foix contre le plan sécheresse du gouvernement
  • ce nouveau hall de 3 850 m² à Châtillon va préparer l’arrivée des métros MF19
  • TÉMOIGNAGE. « J’ai dû attendre deux mois pour le voir » : après l’attaque de son ami en Afghanistan, un militaire de Tarn-et-Garonne se lance dans un ultratrail solidaire pour les blessés de guerre
  • « Je m’en souviendrai toute ma vie », raconte Philippe Douste-Blazy, maire de Toulouse au moment de l’explosion d’AZF
  • Pourquoi une opération de démoustication a eu lieu cette nuit à Bagneux ?
  • « L’automobiliste a forcé les barrières » : collision entre une voiture et un TER, près de Toulouse : la conductrice dans un état critique
  • TFC : chanteuse puis speakerine, à la rencontre de Laëly, la nouvelle voix du Stadium
  • Explosion de l’usine AZF : 25 ans après, elle raconte dans un livre la perte de son premier amour
  • Oncopole de Toulouse : « Ce qui a été fait ici nous oblige à être les meilleurs possibles », estime son directeur
  • 2 bretelles fermées et 11 km de circulation à double sens
  • TÉMOIGNAGE. 25 ans de la catastrophe d’AZF : « Tout est détruit dans l’appartement, mon frère est là, étourdi »… Ancien joueur du TFC, Julien Cardy raconte son 21 septembre 2001
  • 25 ans après AZF, Camille Piantanida raconte Fred, disparu à 27 ans
  • « Je me disais que j’ouvrirais un jour un café ici ! » Ce couple pose ses valises à Toulouse et crée un lieu dans la plus pure tradition française
  • Ipsophène à Toulouse : le pari de la relocalisation pour produire du paracétamol en France
  • Après plus d’1 million d’euros investis, l’hippodrome de Laloubère risque de fermer
  • Molly J, une Toulousaine d’origine, participe à « The Voice » au Royaume-Uni : trois coachs se retournent durant les auditions à l’aveugle, dont will.i.am et Sir Tom Jones
  • 25 ans après l’explosion d’AZF, le journaliste Pierre Nicolas revient sur les premières images de la catastrophe
  • Sécheresse, pertes de récoltes… jusqu’à 7 000 euros d’aide pour ces agriculteurs du Tarn-et-Garonne
  • à Toulouse, les projets industriels ravivent les inquiétudes
  • Haute-Garonne : une voiture percutée par un train, le trafic ferroviaire perturbé entre Toulouse et Carcassonne
  • « Je pense que les gens viendront plus tard » : le premier meeting de Brigitte N’Cho devant un public clairsemé
  • AZF, 25 ans après : la fermeture de l’usine a été un traumatisme, les salariés marqués de façon définitive
  • REPORTAGE. « Ils se dépensent dans la piscine à balles et font la sieste » : cette crèche dans le centre de Toulouse accueille les chiens pendant que leurs maîtres sont au travail
  • AZF, 25 ans après : des fissures causées par l’explosion toujours visibles
  • Vivienne Westwood, Moschino, Mugler… Cette nouvelle boutique dépôt-vente haut de gamme cultive la mode vintage et les pièces de créateurs à Toulouse
  • « On n’aurait pas manqué l’événement » : à Toulouse, la fête foraine Saint-Michel séduit toujours
  • « Un site de vie pour remplacer un site de mort » : pourquoi les laboratoires Pierre Fabre se sont installé près d’AZF
  • Catastrophe d’AZF à Toulouse : 25 ans après l’explosion, la peur des riverains ravivée par des projets industriels
  • Répéré en train de voler dans un magasin, un handicapé sur un fauteuil frappe un vigile et part en courant !
  • « Il s’est littéralement embrasé » : un jongleur se brûle grièvement lors d’une prestation pour un mariage près de Toulouse
  • L’animation lors d’une soirée de mariage tourne mal, un jongleur prend feu : « Il s’est littéralement embrasé »
  • Vannes – Stade Toulousain : « J’étais parti pour prendre le joueur et j’ai pris le ballon », comment Santiago Chocobares a marqué l’essai qui a relancé les stadistes
  • Pourquoi ces villages d’Occitanie au bord des rivières attirent autant de visiteurs ?
  • Nouvelles séries de coups de feu dans une cité de Toulouse dans la nuit de samedi à ce dimanche : deux suspects en fuite interpellés
  • Filmé en train de s’improviser médecin : le président du Stade Toulousain Didier Lacroix essuie le sang de Théo Ntamack à la mi-temps du match contre Vannes
  • Que cache cette abbaye d’Occitanie vieille de près de mille ans ?
  • Mains baladeuses et agressions sexuelles devant le tribunal, l’ancien maire dénonce « mensonges » et « complot » mais il est condamné
  • « Une maison à 400 000 € qui en vaut 120 000 » : près de Toulouse, le combat des propriétaires de maisons fissurées
  • Rallye aérien sur les traces des pionniers de l'aviation : une première étape où il a fallu passer les Pyrénées !
  • Les plus beaux villages à découvrir à moins d’une heure de route de Toulouse
  • REPORTAGE. « On voit le jour passer à travers » : près de Toulouse, sa maison se fissure progressivement de plusieurs centimètres, murs et sols sont concernés
  • « Oui, ça fait peur, mais j’y crois » : Aecha Baco lance son entreprise de maquillage quartier Bellefontaine à Toulouse
  • « Les sols bougent entre 60 et 70 fois moins ». Fissures des maisons en Haute-Garonne : cette nouvelle solution pourrait changer la donne face à la sécheresse et aux intempéries
  • Ce pont d’Occitanie est-il vraiment plus vieux que des monuments parisiens iconiques ?
  • DECRYPTAGE. Trafic de drogue : comment les narcotrafiquants réinventent les routes de la cocaïne en Occitanie

Location de Bureau à Labège :
La location de bureaux à Toulouse Labège offre de nombreuses opportunités pour les entreprises en quête d’espace professionnel. Cette zone, située au sud-est de Toulouse, est devenue un pôle d’attraction pour les sociétés innovantes et les startups. Les entreprises peuvent trouver à Labège une variété de bureaux à louer allant de petites surfaces à des espaces plus vastes, adaptés à différents besoins et budgets.

 

locationtentedereception.fr, votre expert en location de tentes de réception. Nous proposons des tentes de haute qualité pour tous types d’événements, y compris mariages, fêtes et événements professionnels. Nos services incluent l’installation et le démontage, assurant une expérience sans tracas. Explorez notre vaste gamme de tentes et accessoires pour créer l’ambiance parfaite. Demandez dès maintenant votre devis gratuit en ligne et faites de votre événement un succès inoubliable.

En plein centre de Toulouse, l’Hôtel Raymond 4 s’impose comme une adresse appréciée des visiteurs de passage comme des Toulousains accueillant proches ou invités. Situé à deux pas de la gare Matabiau et à quelques minutes du Capitole, ce boutique-hôtel 3 étoiles séduit par son emplacement stratégique, son calme rare en centre-ville et son atmosphère Art Déco. Facile d’accès, avec possibilité de parking et une réception disponible, il répond aux besoins actuels des voyageurs urbains : se déplacer à pied, profiter de la ville, et retrouver un cadre confortable pour se reposer.

Toulouse Groupe – Restaurants & Lieux événementiels
Repas et soirées de groupe à Toulouse : restaurants, locations de salles et privatisations pour anniversaires, EVG/EVJF, événements d’entreprise, CE et mariages.
Accéder aux lieux et prestataires.
Garde de chat à domicile à Blagnac (31700), alternative idéale à la pension pour limiter le stress de votre animal. Audrey, cat sitter professionnelle, assure des visites à domicile incluant alimentation, jeux, soins courants et présence rassurante, avec envoi de photos quotidiennes. Service adapté aux vacances, déplacements professionnels et absences ponctuelles. Devis gratuit.

 

Footer




Ô Toulouse est un site indépendant qui rassemble l’essentiel de l’actualité toulousaine : info locale, société, culture, politique, météo, faits divers et initiatives citoyennes. Tout ce qui fait battre le cœur de la Ville rose, au quotidien.

 

  • 20 MINUTES TOULOUSE
  • ACTU.FR
  • FRANCE BLEU TOULOUSE
  • FRANCE 3 REGION
  • L’OPINION
  • LA DEPECHE
  • LE JOURNAL TOULOUSAIN
  • LA CROIX TOULOUSE
  • FRANCE INFO TOULOUSE
  • BFM TOULOUSE
  • HUFFINGTONPOST TOULOUSE
  • LE PARISIEN 31