Depuis plus de dix jours, la colère agricole se traduit par des blocages sur plusieurs routes et autoroutes d’Occitanie. Ce lundi 22 décembre 2025, de nombreux axes restent fermés ou fortement perturbés dans plusieurs départements. Le point avec Le Journal Toulousain.
La mobilisation agricole se poursuit en Occitanie. Depuis le 12 décembre dernier, des agriculteurs mènent des opérations de blocage sur plusieurs axes routiers et autoroutiers de la région, prolongeant une mobilisation entamée face à la gestion gouvernementale de la crise de dermatose nodulaire bovine. Voici les axes encore perturbés ce lundi 22 décembre 2025.
Haute-Garonne
- A64, dans le sens Bayonne-Toulouse : la route est fermée dans les deux sens de circulation entre Lafitte-Vigordane et Carbonne.
Hautes-Pyrénées
- La route nationale 21, de Lourdes vers Agen-Lectoure, est coupée. Bison Futé signale une manifestation sociale à Louey.
Tarn
- La route nationale 88 est fermée dans les deux sens de circulation, au niveau de la commune Le Séquestre.
Aveyron
- A75 fermée d’Aguessac à La Tieule, dans les deux sens de circulation. La sortie est obligatoire à l’échangeur 44.1 (La Gamasse) jusqu’à l’échangeur 41 (Campagnac), point de retournement pour les poids lourd. L’axe routier est également coupé dans le sens Clermont-Ferrand – Béziers, à hauteur de Séverac-le-Château.
Lozère
- A75 : Route fermée dans les deux sens de circulation, de Le Monastier-Pin-Moriès à Albaret-Sainte-Marie. La sortie est obligatoire à l’échangeur 39.1. La déviation se fait par la RN88 puis par la RD806. L’axe routier est également coupé de Albaret-Sainte-Marie à Loubaresse, à Aumont-Aubrac, à Saint-Chély-d’Apcher, à Rimeize, à Antrenas, ou encore à Le Buisson.
























