« C’est un week-end de l’Ascension avec des températures estivales qui se profile. Ce changement de temps sera ensuite durable en juin », annonce Pascal Boureau, ex-prévisionniste chez Météo France à Actu Toulouse.
La météo va basculer
Après une salve d’orages dévastatrice lundi, et un temps très humide depuis, la météo doit basculer vers le beau temps, puis la chaleur d’ici à la fin du mois de mai, selon les prévisions de Météo France.
Le beau temps va s’installer dès ce week-end, les samedi 24 et dimanche 25 mai à Toulouse. Avec des températures de saison, de l’ordre de 23 à 24°. Cette météo perdurerait jusqu’au mardi 27 mai, avant une hausse significative des températures.
Des températures estivales
Si ces prévisions se confirment, ceux qui feront le pont de l’Ascension seront heureux. Du mercredi 28 au dimanche 1er juin, le temps sera au beau fixe et les températures estivales.
À Toulouse, il ferait 28° le mercredi, 31° jeudi et vendredi, 30° samedi et 29° le dimanche.

Météo France confirme pour la semaine prochaine :
« Le temps devrait être globalement sec et légèrement plus chaud sur le pays, hormis quelques passages pluvieux possibles en tout début de semaine, notamment sur le nord. Une franche amélioration devrait se dessiner principalement sur le sud avec des températures plus élevées associées au retour de conditions anticycloniques sur la deuxième moitié de semaine ».
Cette année, le changement de température va concorder avec l’arrivée de l’été météorologique, qui débute, pour rappel, le 1er juin. Ce n’est pas toujours le cas.
En suite, pour la première quinzaine de juin, « les températures devraient rester globalement supérieures aux normales de saison », annonce Météo France. L’été avant l’heure donc.