Votre radio ICI Occitanie se greffe à la 42e édition du Rallye Toulouse-Saint Louis, à l’occasion du 100e anniversaire de l’arrivée d’Antoine de Saint-Exupéry sur la ligne de l’aéropostale. Pendant une semaine, notre reporter vous fera vivre cette aventure humaine et aérienne.
ICI Occitanie part à l’aventure sur les traces d’Antoine de Saint-Exupéry ! Pendant plus d’une semaine, votre radio va vous faire vivre la 42e édition du rallye Toulouse-Saint Louis. L’événement, créé en 1983, fait revivre la ligne de l’Aéropostale et la mémoire des pionniers de l’avionation à travers une route de plus de 10 000 km.
Des reportages tous les matins
À bord d’un monomoteur (un Wassmer cerva 43), notre reporter Théo Caubel racontera chacune des étapes : du départ de Toulouse le samedi 19 septembre jusqu’à l’arrivée à Saint-Louis le 24, en passant par l’Espagne, le Maroc et la Mauritanie.
Il donnera la parole aux participants, pilotes et organisateurs. Il témoignera de la vie du rallye au travers de reportages diffusés tous les matins dans la matinale à 6h30, 8h30 et dans le journal de 8h. Des vidéos seront aussi publiées tous les soirs sur les réseaux sociaux de ICI Occitanie.
Cette année, le rallye célèbre le 100e anniversaire de l’arrivée d’Antoine de Saint-Exupéry sur la ligne de l’Aéropostale. C’est dans cette aventure de pilote qu’il trouva l’inspiration pour son premier roman, Courrier Sud, ou pour l’écriture de son chef d’ouvre : Le Petit Prince.
https://www.francebleu.fr/occitanie/haute-garonne-31/toulouse-31555





















