La lingerie féminine était à l’honneur aux Galeries Lafayette avec ce premier défilé réservé aux femmes et qui célèbre toutes les silhouettes.
Sur fond de techno entraînante, sept mannequins ont foulé le tapis noir des Galeries Lafayette, à Toulouse, pour présenter des maillots de bain et de la lingerie issus de la nouvelle collection. Ensemble noir avec porte-jarretelles, body échancré, pantalon brodé ajouré accompagné d’une chemise assortie portée sur des sous-vêtements blancs, modèle sport orange, superbe ensemble deux pièces blanc en dentelle… les filles ont enchaîné les tenues pour tous les goûts.

Ce premier événement, organisé par les Galeries Lafayette, se voulait résolument féminin : « histoire d’être à l’aise entre nous », explique Xiaotian Xiong, responsable marketing. Avant l’événement, les invitées VIP, coupes de champagne à la main, ont pu déambuler entre les portants dans une ambiance chic et détendue, et découvrir le nouvel espace lingerie du magasin, situé au niveau – 1. Cette refonte comprend notamment le réaménagement des cabines d’essayage, désormais plus spacieuses et plus intimistes, « pour un meilleur confort d’achat », précise Xiaotian Xiong.

Des mannequins inspirantes
Côté marques, l’accent a été mis sur des références reconnues comme Chantelle, Simone Pérèle, Wacoal, Livy, Sloggi, Triumph®, mais aussi sur des nouveautés, à l’image de Skims, marque réputée pour son confort et cofondée par Kim Kardashian.
Corinne, 52 ans, a apprécié le moment, bien qu’aucun modèle ne lui convienne. De son côté, Nastassia, vêtue d’un t-shirt corail et passionnée de mode, a salué la diversité des mannequins : « Elles sont représentatives des femmes dans la vraie vie, car on n’est pas toutes anorexiques », lance-t-elle. Pour Nathalie, 49 ans, ces femmes ont été inspirantes : « On peut se reconnaître en elles. J’ai eu un coup de cœur pour le modèle blanc ajouré », confie-t-elle. À en juger par le nombre de clientes tournant autour du portant après le défilé, elle n’est visiblement pas la seule.
