Toulouse s’est incliné face à Bordeaux (35-18), en demi-finale de Champions Cup, dimanche 4 mai 2025. Pas de deuxième finale consécutive pour les Rouge et Noir et forcément de la déception au coup de sifflet final pour les supporters.
Ils étaient environ 300 réunis devant le Grand Café du Stade Toulousain, sur le boulevard Lazare Carnot à Toulouse, pour pousser derrière le Stade Toulousain. Mais les Rouge et Noir se sont inclinés en demi-finale de Champions Cup, dimanche 4 mai 2025, face à l’Union Bordeaux-Bègles (35-18).
« On a été en-dessous »
Au coup de sifflet final, la déception se lisait sur les visages des supporters du Stade Toulousain, comme sur celui de Nicolas : « très déçu parce qu’il y avait deux ans qu’on n’avait pas vécu une défaite en phase finale. On a été en dessous, on a été dominé dans le combat. Je pense qu’on paye le prix fort de toutes nos absences, analyse ce Toulousain de 44 ans. Les cadres de l’équipe ne sont pas là. Il nous manque Mauvaka, Dupont, Ramos… Des joueurs archi titulaires chez nous et qui font toujours la différence sur les grands moments. »
Morgane, elle, est née à Toulouse, mais salue la victoire bordelaise : « je pense qu’ils avaient plus cette envie, dans le sens où c’est la première fois pour eux. Et puis en plus c’était chez eux, ça servait quand même aussi. Ça donne encore plus envie. Ça aurait été à Toulouse par exemple, je pense qu’on aurait eu plus de chances que Toulouse gagne. » Elle regrette surtout un manque de réalisme rouge et noir : « on n’a pas su conclure. Quand on est à cinq mètres de la ligne et qu’on met le ballon en touche… C’est que des trucs comme ça, des bonnes actions qui n’aboutissent pas. »
Place au Top 14
Mais la saison n’est pas terminée, comme le souligne Clément : « j’espère que ça va servir de piqûre de rappel pour qu’on aille chercher un titre de plus en Top 14. J’espère que on recroisera les Bordelais, pourquoi pas pour leur infliger une petite correction, histoire de rééquilibrer l’ensemble des rencontres. » Les supporters du Stade Toulousain se donnent déjà rendez vous sur la place du Capitole, le 28 juin prochain. En attendant une éventuelle finale, prochain match de Top 14 face à Toulon le samedi 10 mai à 21h.
https://www.francebleu.fr/occitanie/haute-garonne-31/toulouse-31555