• Skip to primary navigation
  • Skip to main content
  • Skip to primary sidebar
  • Skip to footer

Ô Toulouse News & Infos Toulouse

essentiel de l’actualité toulousaine : info locale, société, culture, politique, météo, faits divers et initiatives citoyennes

  • NEWS TOULOUSE
    • TOULOUSE
    • LA CROIX
    • LA DEPECHE
    • FRANCE BLEU
    • ACTU.FR
    • LE JOURNAL TOULOUSAIN
    • LEPARISIEN
    • BFM TOULOUSE
  • @
Accueil » Grève du 5 novembre à Toulouse : « Hors de question qu’on aille manifester entre Arènes et Croix-de-Pierre » dit la CGT

Grève du 5 novembre à Toulouse : « Hors de question qu’on aille manifester entre Arènes et Croix-de-Pierre » dit la CGT

5 novembre 2026 — FRANCE BLEU

Malgré l’interdiction préfectorale confirmée par la justice, l’intersyndicale maintient son parcours initial dans le centre de Toulouse. Cédric Caubère, le secrétaire général de la CGT de la Haute-Garonne, assume sa position.

Un bras de fer, à Toulouse, autour du parcours de la manifestation de ce jeudi 5 novembre. Face au refus de la justice et du préfet d’autoriser le tracé traditionnel dans le centre-ville de Toulouse, l’intersyndicale maintient fermement son appel à manifester entre Saint-Cyprien et Jean-Jaurès. Cédric Caubère, le secrétaire général de la CGT en Haute-Garonne, a défendu cette position sur ICI Occitanie, qui était en direct de la place Saint-Sernin pour une matinale spéciale au cœur de la mobilisation entre la bourse du travail et les lycées Ozenne et Saint-Sernin.

À lire aussi

Il dénonce un arrêté préfectoral politique : « Oui, on maintient l’appel à manifester 14 heures à Saint-Cyprien pour porter les revendications sur les salaires, sur le pouvoir d’achat. Il est hors de question qu’on aille manifester entre Arène et la Croix-de-Pierre, en dehors de là où se passe la vie économique et politique de la région, c’est-à-dire la ville de Toulouse, la ville métropole, la troisième ville de France, c’est extrêmement grave. »

« On n’en peut plus, les salariés ne peuvent plus faire le plein »

En maintenant le parcours annoncé avant la décision du tribunal administratif de Toulouse, les syndicats estiment qu’ils donneront plus de visibilité à cette journée de grève sur les salaires, les retraites et le pouvoir d’achat. Et Cédric Caubère rejette l’argument de la mise en danger des manifestants qui seront confrontés aux forces de l’ordre dès le départ du cortège : « Ce qui serait au détriment des manifestants, ce serait d’invisibiliser leurs revendications et justement le but de la manifestation aujourd’hui, c’est d’abord et avant tout une journée de grève et cette grève, on veut la visibiliser. On n’en peut plus, les salariés ne peuvent plus faire le plein de leur voiture, les retraités ne peuvent plus vivre : on n’en peut absolument plus, il y a besoin de prendre des mesures très fortes. »

Sécurité des cortèges et tensions avec les autorités

Interrogé sur les risques de dégradations et sur l’inquiétude des commerçants du centre-ville suite aux violences et aux pillages en marge de la manifestation du 17 octobre, Cédric Caubère renvoie la responsabilité au gouvernement et aux forces de l’ordre : « L’ensemble des syndicats ont des services de sécurité dans la manifestation qui protègent les manifestants et on travaille ensemble. Si le président de la République annonce qu’il va augmenter de 10% les salaires immédiatement, que des négociations s’ouvrent partout et qu’on arrête de taper sur les retraités, vous verrez que la colère sociale diminuera. »

https://www.francebleu.fr/occitanie/haute-garonne-31/toulouse-31555

Publications similaires :

Default ThumbnailPrès de Toulouse : dans cette zone économique, un axe majeur va être fermé en fin de soirée, voici les déviations – Actu.fr Default Thumbnail« Rien d'inquiétant » pour Guillaume Restes, le gardien de Toulouse, après sa sortie à Metz – L'Équipe Stade Toulousain : « Les qualités aériennes ne sont pas chez moi… » Quand Joel Merkler ironise sur son repositionnement en deuxième ligne avant la réception d’Exeter en Champions Cup Plusieurs fusillades dans la nuit à Toulouse : cinq blessés par balle en moins d’une heure, dont un entre la vie et la mort Toulouse : huit condamnations prononcées contre des jeunes impliqués dans la prostitution d’adolescentes Des milliers de clients consommaient de la drogue en pensant fumer du CBD : trois boutiques « La Pampa CBD » fermées à Villefranche-de-Lauragais et dans l’Aude, le gérant a été placé en garde à vue François Briançon assume l’accord PS-LFI aux Municipales de Toulouse malgré l’échec deux bureaux de vote changent de lieu Default Thumbnail"On souhaite remettre un peu d’ordre" : la mairie de Toulouse interdit le commerce ambulant de 6 heures à minuit dans ce grand quartier populaire et prévoit des sanctions pour libérer l’espace public – ladepeche.fr Les Pétanque Days reviennent à Toulouse : trois jours de compétition et de fête du 4 au 6 septembre, « L’esprit pétanque, rugby et apéro fonctionne très bien ici » Default ThumbnailCapilla en bleu ciel pour combien de temps encore ? Toulouse et l'UBB aux aguets – Rugbynistere Cantine gratuite, 600 postes créés… le plan de Piquemal pour les écoles de Toulouse cantine sans plastique, collèges rénovés… les nouveautés en Seine-Saint-Denis lieux frais, téléalerte, appels aux personnes âgées… Montpellier se prépare à une semaine étouffante À Toulouse, les sciences pour petits et grands Fermé depuis 10 ans pour pollution lourde, ce collège du Val-de-Marne rouvrira en 2031 5 légendes effrayantes de la Haute-Garonne qui hantent encore les villages aujourd’hui Allergies aux pollens : voici les régions où l’alerte rouge vient d’être déclenchée pourquoi une cigarette sur quatre est de contrefaçon en Occitanie en 2026 Default ThumbnailDirect. Top 14 – Montpellier – Stade français : qui pour rejoindre l'ogre toulousain en finale ? Suivez la demi-finale – Rugbyrama Voici les villes qui gagnent (et perdent) le plus d’habitants Maltraitée dans son enfance, frappée par une maladie dégénérative, elle choisit de faire rire avec son nouveau livre après plusieurs condamnations, le gouvernement dissout le groupuscule d’extrême droite d’Albi « Hélène, je m’appelle Hélène » : Hélène Rollès, la star des années 1990, annoncée au TGS de Toulouse Colère des agriculteurs : la circulation ferroviaire et routière fortement perturbée en Haute-Garonne, l’A61 bloquée

Primary Sidebar

 

Nos solutions pour organiser et équiper votre événement

Pour préparer votre événement, retrouvez nos différents sites spécialisés : la location de tente de réception pour créer un espace couvert adapté à votre réception, les tentes nomades pour une installation plus originale et modulable, notre agence événementielle pour l’organisation et la coordination de vos événements, ainsi que nos solutions de tente de mariage pour aménager une réception élégante en extérieur.

trend-live.com : Actualités & Tendance en France en temps réel.

Suivez les sujets les plus recherchés en France et les actualités associées : informations factuelles, sources et classement actualisé en continu.

Découvrir le safran du Quercy autrement

Créer un site internet pour un producteur local peut sembler assez simple sur le papier. Quelques belles photos, une présentation de l’exploitation, des produits, un formulaire de contact et le tour est joué.

Dans la réalité, le projet autour de Safran du Quercy nous a amenés assez loin de cette logique de simple site vitrine.

Le safran est un produit particulier. Tout le monde connaît son nom, beaucoup savent qu’il est précieux, mais relativement peu de personnes savent réellement le choisir, le doser ou même reconnaître un bon safran :

Est-ce vraiment du safran local ? Pourquoi privilégier les stigmates entiers ? Comment l’utiliser sans gâcher un plat ? Pourquoi coûte-t-il ce prix ? Quelle différence existe-t-il entre les producteurs du Quercy ?

 

  • ACTU.FR (152)
  • BFM TOULOUSE (62)
  • FRANCE BLEU (875)
  • LA CROIX (218)
  • LA DEPECHE TOULOUSE (2 586)
  • LE JOURNAL TOULOUSAIN (2 007)
  • LEPARISIEN (361)
  • TOULOUSE (2 000)

DERNIERS ARTICLES

  • Grève du 5 novembre à Toulouse : « Hors de question qu’on aille manifester entre Arènes et Croix-de-Pierre » dit la CGT
  • Quatre ralentisseurs et un nouveau passage piéton sur une route toulousaine : pourquoi autant d’aménagements sont-ils prévus sur cet axe ?
  • Grève du 5 novembre : la demande des syndicats sur le tracé rejetée, mais ils maintiennent leur parcours en centre-ville
  • « On a refondu beaucoup de choses »… Neuf mois après leur placement en redressement judiciaire, où en sont les Halles de la Cartoucherie ?
  • Disparition de Marion : pourquoi les empreintes génétiques des victimes ne sont pas comparées aux traces du fichier national ?
  • Ils ont fait des centaines de kilomètres pour rencontrer des jeunes femmes : deux frères blessés par des coups de couteau dans un parking de Toulouse
  • Matinale spéciale : ICI Occitanie place Saint-Sernin au cœur de la mobilisation contre la vie chère
  • DÉCRYPTAGE. Autoroute A69 : la mise en service aura bien lieu ce vendredi, la « course contre la montre » d’Atosca pour obtenir le feu vert de l’État
  • XV de France: Woki, Cros, Boudehent, pourquoi cette troisième ligne serait inédite si elle était alignée face aux Fidji
  • Les flammes ravagent la toiture d’une maison individuelle dans ce quartier de Toulouse, d’importants moyens de secours mobilisés
  • L’enseigne discount Action ouvre un nouveau magasin un jour plus tôt que prévu dans ce centre commercial près de Toulouse
  • La découverte majeure de chercheurs toulousains qui prouve qu’il pleuvait sur Mars il y a… 3,5 milliards d’années
  • A Blagnac, la hausse du prix de la cantine et du périscolaire suscite la fronde des parents d’élèves
  • Près de la place Saint-Georges à Toulouse, les propriétaires de cet immeuble ont douze mois pour sécuriser neuf logements et deux commerces
  • Trafic très dense sur le périphérique de Toulouse ce mercredi : accident, pluie et ralentissements, voici les secteurs où ça coince
  • Manifestations à Toulouse : saccagés et pillés depuis le 17 octobre, ce que deviennent les quatre commerces toujours fermés, « de gros travaux sont nécessaires »
  • Marc Abadie président de la banque alimentaire : »Pour certains, le frigidaire est déjà pas très rempli dès le 4 du mois »
  • Un prodige de la guitare débarque vendredi au Zénith de Toulouse pour un live exceptionnel, il a partagé la scène avec BB King, les Who et les Rolling Stones
  • Accueillir des croyants du monde entier ou du quartier, c’est le défi du nouveau curé de la très fréquentée basilique Saint-Sernin de Toulouse
  • « Ce sont des actes d’une grande lâcheté »… Portés par le cours de l’or, les vols à l’arraché de bijoux se multiplient ces derniers mois à Toulouse
  • Victime d’un faux conseiller bancaire en ligne, ce Toulousain souhaite porter l’affaire en justice
  • TÉMOIGNAGE. « Ils auraient pu m’étrangler » : à 93 ans, une Toulousaine résiste à ses agresseurs venus lui voler son collier offert par son mari décédé
  • Manifestation du 31 octobre à Toulouse : « Nos enfants sont traumatisés », le récit d’une famille prise dans une intervention policière alors qu’elle rentrait de vacances
  • Accès A64 à Toulouse : cette importante avenue fermée pendant deux nuits, du côté de l’échangeur du Chapitre
  • Manifestation du 5 novembre : la préfecture autorise officiellement un tracé alternatif, où va passer le cortège jeudi ?
  • Le frère de Léon Marchand frappé au visage à Toulouse : son agresseur condamné à 10 mois de prison
  • Manifestation du 5 novembre à Toulouse : une université bascule tous ses cours en distanciel et limite fortement l’accès à son campus
  • Mélanie est victime d’une usurpation d’identité de sa société près de Toulouse : depuis, elle reçoit des menaces de la part de l’escroc et « il me demande 17 000 euros en cryptomonnaie »
  • Grève du 5 novembre : le préfet de la Haute-Garonne refuse la manifestation au centre-ville de Toulouse
  • Sécheresse : c’est la première fois qu’on lâche encore de l’eau dans la Garonne au mois de novembre, un appel à la sobriété lancé
  • Chantier du métro à Toulouse : une nouvelle étape franchie avec l’arrivée du tunnelier à la station Lycée Toulouse-Lautrec
  • Le chargement manque de tomber de sa camionnette : à Toulouse, un homme interpellé avec quatre climatiseurs
  • « Il a pu me déposséder de mon entreprise avec trois papiers » : le combat de Mélanie Garcia victime d’une usurpation d’identité
  • GiFi placé en redressement judiciaire par le tribunal de commerce de Toulouse, une période d’observation de six mois va s’ouvrir
  • Carburants : « On a une concurrence déloyale », dénonce le gérant de stations indépendantes Nicolas Louda
  • Blocage des lycées à Toulouse : la ligne T1 de tramway partiellement interrompue ce mardi et des lignes de bus déviées
  • Le groupe GiFi, spécialiste des produits de bazar à petits prix, placé en redressement judiciaire
  • Une voiture percute un vélo près de Toulouse : le cycliste, un adolescent, blessé à la tête et transporté à l’hôpital
  • Helena au Zénith : rythme effréné, retour en studio… les confidences de la révélation de la Star Academy avant son concert à Toulouse, « Je pourrais continuer sur cette lancée encore longtemps »
  • Jusqu’à 2 h 45 de retard pour certains trains entre Toulouse et Pau : la panne de plusieurs passages à niveau entraîne de grosses perturbations sur la circulation ferroviaire
  • « Je suis dégoûtée », « c’est irrespectueux »… Éric Serra annule sa tournée au dernier moment, son concert prévu à Toulouse le 25 novembre n’aura pas lieu
  • VRAI OU FAUX. Le premier A380 d’essai d’Airbus, qui a pris son envol en 2005, a-t-il effectué son dernier vol il y a quelques jours ?
  • Blocage des lycées à Toulouse : « On dénonce aussi la politique de Bienvenue en France qui touche les étudiants étrangers dont les frais d’inscription ont plus que doublé », les étudiants se mobilisent
  • TÉMOIGNAGE. « Il tape dans les murs à minuit » : le cauchemar dans cette résidence près de Toulouse, ils vivent chaque nuit dans l’angoisse des dérives du voisin
  • Douze lycées bloqués ce lundi à Toulouse, la contestation ne faiblit pas
  • Tensions dans cette commune au sud de Toulouse : appels à la paix après l’agression mortelle de José Capela malgré les menaces de représailles entre communautés
  • Stade Toulousain : l’hécatombe se poursuit, Anthony Jelonch et Joshua Brennan à leur tour forfait pour le rassemblement du XV de France, deux novices pour les remplacer
  • Les Toulousains Anthony Jelonch et Josh Brennan forfaits chez les Bleus pour le premier match de Championnat des nations
  • Stade Toulousain : « Il a cogné… » Victime d’une commotion à Pau, Anthony Jelonch pourra-t-il rejoindre les Bleus à Marcoussis pour préparer le match face aux Fidji ?
  • Stade Toulousain : « Une journée comme aujourd’hui, il prend une année de championnat espoir », Ugo Mola pas avare de compliments à propos d’un de ses jeunes joueurs

Location de Bureau à Labège :
La location de bureaux à Toulouse Labège offre de nombreuses opportunités pour les entreprises en quête d’espace professionnel. Cette zone, située au sud-est de Toulouse, est devenue un pôle d’attraction pour les sociétés innovantes et les startups. Les entreprises peuvent trouver à Labège une variété de bureaux à louer allant de petites surfaces à des espaces plus vastes, adaptés à différents besoins et budgets.

 

locationtentedereception.fr, votre expert en location de tentes de réception. Nous proposons des tentes de haute qualité pour tous types d’événements, y compris mariages, fêtes et événements professionnels. Nos services incluent l’installation et le démontage, assurant une expérience sans tracas. Explorez notre vaste gamme de tentes et accessoires pour créer l’ambiance parfaite. Demandez dès maintenant votre devis gratuit en ligne et faites de votre événement un succès inoubliable.

En plein centre de Toulouse, l’Hôtel Raymond 4 s’impose comme une adresse appréciée des visiteurs de passage comme des Toulousains accueillant proches ou invités. Situé à deux pas de la gare Matabiau et à quelques minutes du Capitole, ce boutique-hôtel 3 étoiles séduit par son emplacement stratégique, son calme rare en centre-ville et son atmosphère Art Déco. Facile d’accès, avec possibilité de parking et une réception disponible, il répond aux besoins actuels des voyageurs urbains : se déplacer à pied, profiter de la ville, et retrouver un cadre confortable pour se reposer.

Toulouse Groupe – Restaurants & Lieux événementiels
Repas et soirées de groupe à Toulouse : restaurants, locations de salles et privatisations pour anniversaires, EVG/EVJF, événements d’entreprise, CE et mariages.
Accéder aux lieux et prestataires.
Garde de chat à domicile à Blagnac (31700), alternative idéale à la pension pour limiter le stress de votre animal. Audrey, cat sitter professionnelle, assure des visites à domicile incluant alimentation, jeux, soins courants et présence rassurante, avec envoi de photos quotidiennes. Service adapté aux vacances, déplacements professionnels et absences ponctuelles. Devis gratuit.

 

Footer




Ô Toulouse est un site indépendant qui rassemble l’essentiel de l’actualité toulousaine : info locale, société, culture, politique, météo, faits divers et initiatives citoyennes. Tout ce qui fait battre le cœur de la Ville rose, au quotidien.

 

  • 20 MINUTES TOULOUSE
  • ACTU.FR
  • FRANCE BLEU TOULOUSE
  • FRANCE 3 REGION
  • L’OPINION
  • LA DEPECHE
  • LE JOURNAL TOULOUSAIN
  • LA CROIX TOULOUSE
  • FRANCE INFO TOULOUSE
  • BFM TOULOUSE
  • HUFFINGTONPOST TOULOUSE
  • LE PARISIEN 31