Une semaine après la désillusion face à l’Union Bordeaux-Bègles en demi-finale de Champions Cup (35-18), les « rouge et noir » du Stade Toulousain retrouvent le Top 14 avec un déplacement dans le mythique stade Vélodrome pour y affronter Toulon, demain (21h05).
42 joueurs utilisés au cours du mois d’avril. C’est la statistique communiquée cette semaine par le Stade Toulousain, quelques jours après son élimination en demi-finale de Champions Cup face à l’Union Bordeaux-Bègles (35-18). Pour tenter de relever la tête sur la pelouse du Vélodrome, où les « rouge et noir » affronteront Toulon demain soir (21h05), Ugo Mola a décidé de procéder à quelques changements.
Changement total au niveau de la première ligne, déjà. Ainu’u, Cramont et Merkler succèdent à Baille, Marchand et Aldegheri. Seul Julien Marchand, capitaine en demi-finale, ne figure pas sur la feuille de match. En seconde ligne, Joshua Brennan, désormais à 100 %, effectue son retour et pousse Thibaud Flament à prendre le numéro 5.
?? ?????’ \ud83d\udccb
Découvrez les 23 Toulousains retenus pour le déplacement à l’Orange Vélodrome \ud83d\udd34\u26ab pic.twitter.com/kzteonWzfZ
— Stade Toulousain (@StadeToulousain) May 9, 2025
François Cros, aligné en troisième ligne, devra faire cette fois sans Emmanuel Meafou et Alexandre Roumat, tous deux sur le banc. Mathis Castro-Ferreira et Anthony Jelonch l’épauleront, alors que ce dernier sera le capitaine de cette formation toulousaine sur la pelouse du Vélodrome. Également remis de sa blessure, Naoto Saito débutera à la mêlée, tandis que Romain Ntamack enchaîne une deuxième titularisation à l’ouverture.
Pour le reste de la ligne arrière, seul Ange Capuozzo conserve sa place à l’aile. Son pendant, Matthis Lebel, évoluera avec le numéro 11, comme lors des deux dernières journées. La paire de centres sera composée de Santiago Chocobares et de Paul Costes. Enfin, le jeune Matias Remue s’apprête à connaître sa quatrième titularisation de la saison au poste d’arrière.
Et puis, donc, un banc XXL composé de Thomas Lacombre, Cyril Baille, Emmanuel Meafou, Alexandre Roumat, Théo Ntamack, Paul Graou, Pierre-Louis Barassi, Dorian Aldegheri.