• Skip to primary navigation
  • Skip to main content
  • Skip to primary sidebar
  • Skip to footer

Ô Toulouse News & Infos Toulouse

Un site utilisant WordPress

  • NEWS TOULOUSE
    • LA DEPECHE TOULOUSE
    • FRANCE BLEU
    • ACTU.FR
    • 20 MINUTES
    • FRANCE3 REGIONS
    • LE JOURNAL TOULOUSAIN
  • @
Accueil » VIDEO. Stade Toulousain : « On est passés à côté… » Toulouse a analysé sans concession la défaite à Bordeaux et l’élimination en Champions Cup

VIDEO. Stade Toulousain : « On est passés à côté… » Toulouse a analysé sans concession la défaite à Bordeaux et l’élimination en Champions Cup

9 mai 2025 — LA DEPECHE TOULOUSE

l’essentiel Éliminé de la Champions Cup par Bordeaux-Bègles dimanche dernier, le Stade Toulousain se rend à Marseille pour y défier Toulon, ce samedi 10 juin (21h05) à l’occasion de la 23e journée de Top 14. Avec l’intention, pour rebondir, de traduire sur la pelouse du Vélodrome les bonnes intentions affichées à l’entraînement cette semaine comme l’avoue l’entraîneur de la défense des « rouge et noir ».

La défaite face à l’UBB est-elle évacuée ?

On ne sait pas, on va voir samedi soir. Il y a plein de choses qui ont été faites et dites cette semaine. Je pense qu’on a bien analysé notre défaite. On sait qu’on veut montrer un visage différent samedi au Vélodrome et j’espère que ça sera le cas. En tout cas, la semaine est plutôt bonne et encourageante dans ce sens-là, mais il n’y a que le terrain qui nous dira si on réagit ou non.

La bête est blessée ?

Oui, bien sûr. On perd une demie de Coupe d’Europe face à une très grande équipe. Il faut quand même saluer la performance de l’UBB. Nous, quand on regarde le match, quand on se regarde un peu dans le miroir, je pense qu’on est passés à côté. Alors Bordeaux nous a aidés à passer à côté avec ses qualités, mais nous, que ce soit staff, coachs et joueurs, je pense qu’on n’a pas fait ce qu’il fallait. Donc c’est bien de l’analyser, la digérer et surtout travailler fort pour finir cette saison du mieux possible.

Avec du recul, que vous a-t-il manqué ?

Il a manqué d’énergie, il a manqué d’enthousiasme offensif et défensif. On prend des essais qui sont évitables. Alors, ils sont très très bons en face, ce n’est pas la question, mais on n’a pas tout fait pour se mettre dans les dispositions de ne pas les prendre. Il faut retrouver de l’appétit, de l’engagement. Les Toulonnais, je pense qu’ils vont être plus que déterminés samedi soir. On les a éliminés en quart de finale, ils font un match compliqué à Vannes, c’est une équipe qui va réagir, qui va jouer devant son public, 65 000 personnes, donc ça va cogner fort, fort. Il faudra répondre sur les bases de notre sport, qui sont l’engagement, faire les choses simples du mieux possible et mettre de l’enthousiasme. Il faut que ça transpire de notre match.

« Il y a beaucoup de déception »

Après le match, les joueurs du Stade Toulousain n’ont pas caché leur frustration face à leur élimination de la Champions Cup. Toulouse s’est incliné en demi-finale face à l’Union Bordeaux-Bègles (18-35) ce dimanche 4 mai. pic.twitter.com/dHfliUDMbN

— La Dépêche 31 (@ladepeche31) May 5, 2025

Au vu du contexte, diriez-vous que vous avez plus à perdre qu’à gagner ?

Au classement, on est plutôt bien. Notre objectif est d’aller chercher une demi-finale. Il nous reste quatre matchs, on n’a aucune pression de résultat. On a une pression de comportement, si on peut parler de pression. Mais il faut se faire plaisir, prendre du plaisir à jouer au rugby, se lancer pleinement dans la bataille, et on comptera les points dans la fin.

Ce rendez-vous contre Toulon au Vélodrome est-il une bonne chose pour rebasculer ?

Je pense que c’est une bonne chose de très vite rebasculer dans un très grand match. Après, c’est toujours compliqué de jouer face à des grandes équipes dans des grands stades. Mais l’avantage du sport de haut niveau, c’est que six jours après, vous avez la capacité de montrer un autre visage. C’est l’objectif qu’on a et j’espère qu’on va y arriver.

Y a-t-il eu un surplus d’énergie en début de semaine de la part des joueurs qui n’étaient pas sur la feuille de match ?

Oui, bien sûr. Après, même ceux qui ont joué. Tout le monde ne réagit pas pareil mais on sent qu’il y a une réaction. Après, la réaction à l’entraînement, c’est bien, mais c’est la réaction en match qui compte. Donc c’est ce qu’on va voir samedi et on a tout fait pour qu’elle soit présente.

En quoi l’élimination en Champions Cup change votre gestion de l’effectif ?

On va enchaîner deux matchs, une semaine off, deux matchs, et après on verra bien comment ça va se passer (les phases finales, NDLR). Mais oui, on sait qu’on a une semaine de vacances, donc forcément qu’on en tient compte et que dans la gestion des joueurs, c’est différent. Et on n’a tout simplement pas de finale à jouer parce qu’on n’a pas mérité de la jouer. On va essayer de mériter de faire des bons matchs de Top 14 et se préparer du mieux possible.

Des joueurs qui vont jouer ce week-end n’auraient pas forcément joué ce match au Vélodrome en cas de finale ?

Très certainement. Après, chaque cas est différent. On prend les joueurs au cas par cas, en fonction de tout l’historique, des matchs enchaînés, des pépins, des blessures, de la concurrence au poste, etc. Donc bien sûr que ça rebat complètement les cartes. Ça serait mentir que de dire non. Mais l’important, c’est le groupe et le visage qu’on va afficher, l’enthousiasme qu’on va mettre à faire ne serait-ce qu’un ruck, de faire très bien tout ça, et jouer au rugby, prendre du plaisir. C’est un stade magnifique, on va jouer une équipe qui est troisième du championnat, c’est un beau rendez-vous et il faut qu’on y croque à pleines dents dedans.

L’accent a-t-il été mis sur les secteurs dans lesquels vous avez été en difficulté contre l’UBB ?

Bien sûr. Quand tu passes un peu à travers comme ça, tu reprends un peu les choses basiques, on va dire. Pour tenir le ballon et multiplier les temps de jeu, il faut avoir des bons rucks. C’est aussi simple que ça. Il ne faut pas aller chercher des choses trop compliquées. Je le dis, je le répète, on va s’atteler à faire les choses simples du mieux possible. Toulon va nous poser beaucoup de problèmes, on le sait. À nous de faire preuve de caractère, de panache, d’enthousiasme et de jouer notre rugby.

https://www.ladepeche.fr/communes/toulouse,31555/

Publications similaires :

Plus écolo, économique et convivial : les vide-greniers, une institution qui attire toujours autant en Haute-Garonne "Il y en a partout": À Toulouse, les moustiques sont de retour précocement Près de Toulouse. Dépôts sauvages, abandon d’animaux vivants… La mairie contrainte de fermer sa boîte à dons C’est ma ville coup de coeur 4.000 kilomètres de pèlerinage à pied en compagnie d’un bouc et de deux chiens 9 départements d’Occitanie sous surveillance « Nous portons une voix libre, progressiste et profondément républicaine », confie Arthur Labatut (JRG) le député HOR Jean-François Portarrieu met en lumière le canal de Garonne Karaoké, scène ouverte, cabaret : l’Odyssée Spectacle s’impose comme un lieu culturel incontournable à Toulouse il propose un voyage, direction l’espace TFC : « Sur le papier, il n’y a pas mieux… » Le Lot-et-Garonnais Anthony Rouault raconte son match contre le Real Madrid en Ligue des champions La tournée du fromage à Toulouse est une expérience ludique et insolite Toulouse. Notre sélection de bars où voir la demi-finale du Stade Toulousain « Mon grand-père peintre est dans toutes mes toiles, c’est ma façon de transmettre » : MANÜ présente sa première expo avec des œuvres brutes et vibrantes l’Olympique de Marseille, Rennes et Toulouse connaissent leurs adversaires où et quand le découvrir ? lancement réussi pour le satellite Biomass, construit par Airbus 1er-Mai solidaire sur le tracé du Tour de France pour les enfants de l’association toulousaine Média Pitchounes Avant le départ de Lilith, le grand spectacle de La Machine se rejoue à Toulouse « On a un centre historique fragile », le risque d’effondrement de dizaines de bâtiments au cœur de la future campagne des municipales 1200 tonnes de câbles de cuivre arrachés, trains et réseaux coupés : 300 000 euros de préjudice et des peines de prison ferme pour les voleurs Prévisions météo du lundi 5 mai 2025 à Toulouse À Castanet-Tolosan, un rassemblement pour honorer la mémoire des victimes de l’esclavage Une humoriste dézingue Toulouse, ses travaux et ses bouchons dans une vidéo, Jean-Luc Moudenc lui répond Top 14. Intouchable, le Stade Toulousain domine Castres et ramène le bonus offensif

Primary Sidebar

  • 20 MINUTES TOULOUSE
  • ACTU.FR
  • FRANCE BLEU TOULOUSE
  • FRANCE 3 REGION
  • L’OPINION
  • LA DEPECHE
  • LE JOURNAL TOULOUSAIN
  • LA CROIX TOULOUSE
  • FRANCE INFO TOULOUSE
  • BFM TOULOUSE
  • HUFFINGTONPOST TOULOUSE
  • LE PARISIEN 31

DERNIERS ARTICLES

  • À l’aube d’une période critique d’abandons, la SPA cherche à créer un « sursaut de conscience »
  • Nouveau président au TFC : « Je mesure pleinement l’importance de ce club… » Neil Chugani a rencontré le maire de Toulouse
  • un adolescent au guidon d’une trottinette électrique grièvement blessé
  • reprise des travaux timide et sous surveillance policière
  • un jeune homme de 19 ans en urgence absolue
  • « Très chères crèches toulousaines » : quand la chambre régionale des comptes épingle le Capitole
  • L’OTAN commande deux avions militaires de pointe à Airbus pour 2028 : voici la raison
  • à Albi, le réchauffement climatique fait déjà suffoquer la ville, avec +5°C attendus en 2100
  • la vitesse maximale de circulation abaissée de 20 km/heure en Haute-Garonne
  • Une étude toulousaine alerte sur l’impact d’un régime sans viande sur le cerveau du fœtus
  • Chutes de grêle, rafales jusqu’à 120 km/h… La Haute-Garonne placée en vigilance orange à partir de 16 heures
  • Finale Stade Toulousain-UBB : le plus râleur, le mieux sapé, le plus fêtard… Les petits secrets du groupe dévoilés par Alban Placines
  • Toulouse. Avec la suppression des feux tricolores, ce carrefour est devenu un enfer pour piétons et cyclistes
  • Agression sur un adolescent de 15 ans à Colomiers avec humiliation en ligne
  • Le train reprend du service dans la vallée de Luchon
  • Orages violents en prévision, la Haute-Garonne passe en vigilance orange
  • retour (en chiffres) sur une 10e édition record pour le festival
  • retour (en chiffres) sur une 10e édition record pour le festival
  • des établissements à moitié vides malgré une forte demande
  • on fait le chemin inverse
  • « On compare les smartphones avec les silex de l’époque », la BD se frotte à la préhistoire le temps d’une exposition
  • trois élus locaux appellent à encourager des politiques municipales pro-LGBTQIA+
  • Fraude au bac : « Moi je l’avoue, je triche souvent au contrôle continu, c’est super simple », les témoignages de ces lycéens qui utilisent ChatGPT
  • Stade Toulousain : « On joue aux cartes, à la pétanque… » Quel est le secret des joueurs pour décompresser avant une finale
  • le chauffard à trottinette, en fuite, retrouvé
  • Dix enfants pris en charge par les secours après de violents maux de tête, vraisemblablement après une intoxication au monoxyde de carbone
  • des satellites Airbus et Thales soupçonnés d’être ciblés par la Chine en pleine campagne française
  • « Ils ont trouvé ça pas bien, ils ont dit que j’avais abandonné mes chiens », un stage obligatoire sensibilise à la maltraitance animale
  • l’IA au secours des automobilistes
  • une journée d’action et sensibilisation dédiée aux engins de déplacement personnel motorisés ce mercredi 25 juin
  • les expositions du Nouveau Printemps jouent les prolongations, lesquelles sont encore visibles ?
  • Près de Toulouse. Les gens du voyage en train de quitter l’école qu’ils ont envahie : elle va pouvoir rouvrir
  • la Haute-Garonne passe en vigilance orange aux orages
  • le temps annoncé à Toulouse et en Occitanie
  • une commune condamnée à verser 20 millions à un promoteur pour un centre commercial abandonné
  • « Les enregistrements confirment la scène d’humiliation mais pas les propos antisémites », ce que l’on sait de l’agression d’un adolescent à Colomiers
  • Le Département de la Haute-Garonne réclame un cessez-le-feu immédiat à Gaza
  • ENTRETIEN. « Les films d’horreur cartonnent parce qu’ils parlent de leur époque » : Jean-Baptiste Del Amo, un Stephen King toulousain au Marathon des Mots
  • « Les soldes débutent vraiment trop tôt, il faudrait les décaler », regrette la représentante des commerçants toulousains
  • Toulouse. Dans ce quartier en construction, un bailleur propose 400 logements à prix réduits
  • Pollution de l’air et santé, encore trop d’habitants exposés à des concentrations supérieures aux normes
  • les associations environnementales attaquent le concessionnaire Atosca devant le tribunal correctionnel
  • VIDÉO – Après deux ans et demi de travaux, la rue de Metz à Toulouse dévoile son nouveau visage
  • « On a annihilé la colère chez les petites filles » : l’humoriste Swann Périssé fait salle comble à Toulouse avec « Calme », un show explosif
  • ce candidat veut installer des abris anti-aériens
  • après le décès d’un jeune, les stages de seconde dans le viseur des syndicats
  • Comment cette commune souhaite s’adapter au réchauffement climatique et ramener la biodiversité dans la ville
  • « On ne pouvait même pas s’y arrêter » : Jean-Luc Moudenc inaugure une rue de Metz métamorphosée
  • Un inspecteur des finances révoqué de la fonction publique par la justice pour ses tweets « racistes, antisémites ou xénophobes »
  • une personne âgée blessée grièvement

Footer




Ô Toulouse est un site indépendant qui rassemble l’essentiel de l’actualité toulousaine : info locale, société, culture, politique, météo, faits divers et initiatives citoyennes. Tout ce qui fait battre le cœur de la Ville rose, au quotidien.

 

  • 20 MINUTES TOULOUSE
  • ACTU.FR
  • FRANCE BLEU TOULOUSE
  • FRANCE 3 REGION
  • L’OPINION
  • LA DEPECHE
  • LE JOURNAL TOULOUSAIN
  • LA CROIX TOULOUSE
  • FRANCE INFO TOULOUSE
  • BFM TOULOUSE
  • HUFFINGTONPOST TOULOUSE
  • LE PARISIEN 31