• Skip to primary navigation
  • Skip to main content
  • Skip to primary sidebar
  • Skip to footer

Ô Toulouse News & Infos Toulouse

Un site utilisant WordPress

  • NEWS TOULOUSE
    • LA DEPECHE TOULOUSE
    • FRANCE BLEU
    • ACTU.FR
    • 20 MINUTES
    • FRANCE3 REGIONS
    • LE JOURNAL TOULOUSAIN
  • @
Accueil » VIDEO. Stade Toulousain : « On est passés à côté… » Toulouse a analysé sans concession la défaite à Bordeaux et l’élimination en Champions Cup

VIDEO. Stade Toulousain : « On est passés à côté… » Toulouse a analysé sans concession la défaite à Bordeaux et l’élimination en Champions Cup

9 mai 2025 — LA DEPECHE TOULOUSE

l’essentiel Éliminé de la Champions Cup par Bordeaux-Bègles dimanche dernier, le Stade Toulousain se rend à Marseille pour y défier Toulon, ce samedi 10 juin (21h05) à l’occasion de la 23e journée de Top 14. Avec l’intention, pour rebondir, de traduire sur la pelouse du Vélodrome les bonnes intentions affichées à l’entraînement cette semaine comme l’avoue l’entraîneur de la défense des « rouge et noir ».

La défaite face à l’UBB est-elle évacuée ?

On ne sait pas, on va voir samedi soir. Il y a plein de choses qui ont été faites et dites cette semaine. Je pense qu’on a bien analysé notre défaite. On sait qu’on veut montrer un visage différent samedi au Vélodrome et j’espère que ça sera le cas. En tout cas, la semaine est plutôt bonne et encourageante dans ce sens-là, mais il n’y a que le terrain qui nous dira si on réagit ou non.

La bête est blessée ?

Oui, bien sûr. On perd une demie de Coupe d’Europe face à une très grande équipe. Il faut quand même saluer la performance de l’UBB. Nous, quand on regarde le match, quand on se regarde un peu dans le miroir, je pense qu’on est passés à côté. Alors Bordeaux nous a aidés à passer à côté avec ses qualités, mais nous, que ce soit staff, coachs et joueurs, je pense qu’on n’a pas fait ce qu’il fallait. Donc c’est bien de l’analyser, la digérer et surtout travailler fort pour finir cette saison du mieux possible.

Avec du recul, que vous a-t-il manqué ?

Il a manqué d’énergie, il a manqué d’enthousiasme offensif et défensif. On prend des essais qui sont évitables. Alors, ils sont très très bons en face, ce n’est pas la question, mais on n’a pas tout fait pour se mettre dans les dispositions de ne pas les prendre. Il faut retrouver de l’appétit, de l’engagement. Les Toulonnais, je pense qu’ils vont être plus que déterminés samedi soir. On les a éliminés en quart de finale, ils font un match compliqué à Vannes, c’est une équipe qui va réagir, qui va jouer devant son public, 65 000 personnes, donc ça va cogner fort, fort. Il faudra répondre sur les bases de notre sport, qui sont l’engagement, faire les choses simples du mieux possible et mettre de l’enthousiasme. Il faut que ça transpire de notre match.

« Il y a beaucoup de déception »

Après le match, les joueurs du Stade Toulousain n’ont pas caché leur frustration face à leur élimination de la Champions Cup. Toulouse s’est incliné en demi-finale face à l’Union Bordeaux-Bègles (18-35) ce dimanche 4 mai. pic.twitter.com/dHfliUDMbN

— La Dépêche 31 (@ladepeche31) May 5, 2025

Au vu du contexte, diriez-vous que vous avez plus à perdre qu’à gagner ?

Au classement, on est plutôt bien. Notre objectif est d’aller chercher une demi-finale. Il nous reste quatre matchs, on n’a aucune pression de résultat. On a une pression de comportement, si on peut parler de pression. Mais il faut se faire plaisir, prendre du plaisir à jouer au rugby, se lancer pleinement dans la bataille, et on comptera les points dans la fin.

Ce rendez-vous contre Toulon au Vélodrome est-il une bonne chose pour rebasculer ?

Je pense que c’est une bonne chose de très vite rebasculer dans un très grand match. Après, c’est toujours compliqué de jouer face à des grandes équipes dans des grands stades. Mais l’avantage du sport de haut niveau, c’est que six jours après, vous avez la capacité de montrer un autre visage. C’est l’objectif qu’on a et j’espère qu’on va y arriver.

Y a-t-il eu un surplus d’énergie en début de semaine de la part des joueurs qui n’étaient pas sur la feuille de match ?

Oui, bien sûr. Après, même ceux qui ont joué. Tout le monde ne réagit pas pareil mais on sent qu’il y a une réaction. Après, la réaction à l’entraînement, c’est bien, mais c’est la réaction en match qui compte. Donc c’est ce qu’on va voir samedi et on a tout fait pour qu’elle soit présente.

En quoi l’élimination en Champions Cup change votre gestion de l’effectif ?

On va enchaîner deux matchs, une semaine off, deux matchs, et après on verra bien comment ça va se passer (les phases finales, NDLR). Mais oui, on sait qu’on a une semaine de vacances, donc forcément qu’on en tient compte et que dans la gestion des joueurs, c’est différent. Et on n’a tout simplement pas de finale à jouer parce qu’on n’a pas mérité de la jouer. On va essayer de mériter de faire des bons matchs de Top 14 et se préparer du mieux possible.

Des joueurs qui vont jouer ce week-end n’auraient pas forcément joué ce match au Vélodrome en cas de finale ?

Très certainement. Après, chaque cas est différent. On prend les joueurs au cas par cas, en fonction de tout l’historique, des matchs enchaînés, des pépins, des blessures, de la concurrence au poste, etc. Donc bien sûr que ça rebat complètement les cartes. Ça serait mentir que de dire non. Mais l’important, c’est le groupe et le visage qu’on va afficher, l’enthousiasme qu’on va mettre à faire ne serait-ce qu’un ruck, de faire très bien tout ça, et jouer au rugby, prendre du plaisir. C’est un stade magnifique, on va jouer une équipe qui est troisième du championnat, c’est un beau rendez-vous et il faut qu’on y croque à pleines dents dedans.

L’accent a-t-il été mis sur les secteurs dans lesquels vous avez été en difficulté contre l’UBB ?

Bien sûr. Quand tu passes un peu à travers comme ça, tu reprends un peu les choses basiques, on va dire. Pour tenir le ballon et multiplier les temps de jeu, il faut avoir des bons rucks. C’est aussi simple que ça. Il ne faut pas aller chercher des choses trop compliquées. Je le dis, je le répète, on va s’atteler à faire les choses simples du mieux possible. Toulon va nous poser beaucoup de problèmes, on le sait. À nous de faire preuve de caractère, de panache, d’enthousiasme et de jouer notre rugby.

https://www.ladepeche.fr/communes/toulouse,31555/

Publications similaires :

ENTRETIEN. « Danser apaisait les esprits, canalisait l’énergie et donc la violence » : Abdul Djouhri retrace l’histoire du hip-hop à Toulouse Plus écolo, économique et convivial : les vide-greniers, une institution qui attire toujours autant en Haute-Garonne Top 14. Le Stade Toulousain se fait renverser par Perpignan pour la dernière de saison régulière « Jamais vu d’ombre » : à Saint-Cyprien, la canopée végétale fait débat chez les riverains et peine à verdir six ans après son installation "Il y en a partout": À Toulouse, les moustiques sont de retour précocement quand la musique prend le temps de rencontrer le monde Chantier de l’A69 : l’annulation annulée… et maintenant ? Près de Toulouse. Dépôts sauvages, abandon d’animaux vivants… La mairie contrainte de fermer sa boîte à dons C’est ma ville coup de coeur 4.000 kilomètres de pèlerinage à pied en compagnie d’un bouc et de deux chiens le député HOR Jean-François Portarrieu met en lumière le canal de Garonne 9 départements d’Occitanie sous surveillance Karaoké, scène ouverte, cabaret : l’Odyssée Spectacle s’impose comme un lieu culturel incontournable à Toulouse Un piéton traîné sur plusieurs mètres par une voiture « après une altercation » : le conducteur prend la fuite Près de Toulouse. Inquiet pour sa voiture, il se gare sur l’aire de covoiturage : trois véhicules prennent feu Stade Toulousain : « Habituellement, la saison se termine bien pour nous… » Pourquoi une victoire contre le Racing serait de bon augure pour le Brennus La tournée du fromage à Toulouse est une expérience ludique et insolite Toulouse. Notre sélection de bars où voir la demi-finale du Stade Toulousain « Nous portons une voix libre, progressiste et profondément républicaine », confie Arthur Labatut (JRG) TFC : « Sur le papier, il n’y a pas mieux… » Le Lot-et-Garonnais Anthony Rouault raconte son match contre le Real Madrid en Ligue des champions la librairie indépendante de cette ville sera-t-elle sauvée ? où et quand le découvrir ? DIRECT. Manifestations des taxis en colère : opération escargot sur le périphérique de Toulouse ce lundi matin, mobilisation dans toute la France Avant le départ de Lilith, le grand spectacle de La Machine se rejoue à Toulouse 1er-Mai solidaire sur le tracé du Tour de France pour les enfants de l’association toulousaine Média Pitchounes

Primary Sidebar

  • 20 MINUTES TOULOUSE
  • ACTU.FR
  • FRANCE BLEU TOULOUSE
  • FRANCE 3 REGION
  • L’OPINION
  • LA DEPECHE
  • LE JOURNAL TOULOUSAIN
  • LA CROIX TOULOUSE
  • FRANCE INFO TOULOUSE
  • BFM TOULOUSE
  • HUFFINGTONPOST TOULOUSE
  • LE PARISIEN 31

DERNIERS ARTICLES

  • François Bayrou veut supprimer deux jours fériés dès 2026, Hadrien Clouet monte au créneau
  • Pourquoi les rassemblements revendicatifs sont interdits en marge des 81 ans de la Libération de Toulouse
  • une équipe spécialisée lui évite la noyade
  • Canicule à Toulouse: "La transformation de la ville est un travail de longue haleine", explique Jean-Luc Moudenc, maire la ville
  • et Toulouse conserve encore son bouclier de Brennus
  • Toulouse. Ce prestigieux concours gastronomique vous invite à voter pour vos restaurants préférés
  • les commerçants s’adaptent aux fortes chaleurs
  • Emblématique de Toulouse, le couvent des Jacobins se refait une beauté
  • Quand un contrôle routier débouche sur une importante saisie de stupéfiants (PHOTO)
  • Nouvelle manifestation sous tension contre la reprise du chantier de l’autoroute A69
  • Toulouse Plages, c’est (presque) fini !
  • Canicule: "Toulouse commence à devenir difficilement vivable" s'inquiète un habitant
  • Emma Iankushenko, une Ukrainienne installée à Toulouse bouscule les codes
  • « Cette décision n’est pas prudente »
  • Après des années de galère, ce quartier de Toulouse et ses commerces espèrent enfin rebondir
  • le tramway « partiellement interrompu » quelques jours, voici pourquoi
  • la SNCF annule encore des trains Intercités jusqu’à vendredi à cause de la canicule
  • Plongée dans l’hôtel d’Assézat, « un chef-d’œuvre hors norme » de la Ville rose construit durant la Renaissance
  • le festival « L’Agit au vert » fait vibrer l’été avec théâtre, cirque et musique
  • les raisons d’une crise de gouvernance sans précédent
  • MERCATO TFC : signature retardée pour Julian Vignolo… On vous explique ce qui a changé
  • Sorties, évènements, actualités… Toulouse Métropole lance son application mobile pour les jeunes
  • Nuit de violences au Mirail à Toulouse : un jeune tué par balle et un autre agressé au couteau
  • quatre enfants en hyperthermie hospitalisés près de Toulouse
  • Haute-Garonne : le pont en fer de Lacroix-Falgarde a commencé son lifting
  • chikungunya et dengue, la surveillance s’intensifie face aux cas autochtones
  • repos à Toulouse après dix premiers jours épatants
  • Pourquoi les rassemblements vont être interdits dans cette zone de Toulouse ce mardi
  • des changements notables sur le réseau Tisséo dès ce lundi
  • Top 14 : « Ça va être un autre monde », de Blagnac au Racing 92 en deux ans, Ugo Seunes s’apprête à découvrir l’élite
  • Retour dans les années 2000, activités en bord de Garonne… Que faire ce week-end à Toulouse ?
  • le trafic des trains Intercités reviendra « à la normale » à partir de lundi
  • Toulouse vient à bout de Bordeaux-Bègles au terme d’un match irrespirable
  • Pont du Gard : 10 000 capteurs pour détecter plus rapidement les incendies dans les zones à risques
  • L’Envol des Pionniers invite (gratuitement) au voyage dans une ambiance rétro
  • À Toulouse, « l’affaire Spina » plonge le diocèse dans un profond malaise
  • Geste déplacé sur une influenceuse lors des ferias de Dax : une ancienne star du XV de France au cœur des soupçons
  • « Pas d’eau, des excréments partout, des asticots dans la gamelle » : prisonnier de son balcon, un jeune chien sauvé du pire en pleine canicule
  • Toulouse. Ce festival programme des artistes émergents, dont Vanille qui cartonne sur les réseaux sociaux
  • Ligue 1 – TFC : « J’étais dans l’euphorie du match », Dayann Methalie raconte sa première titularisation avec le TFC
  • cette commune propose un nouvel achat groupé de pièges à moustiques
  • Végétalisation, « éclaircissement de la ville »,… Comment la mairie de Toulouse compte « rafraîchir la ville » à l’horizon 20250
  • La folie à Toulouse qui fête ses vainqueurs du Top 14 dans une ambiance bouillante
  • « Une chance sur un million » : un appel pour Raphaël, 19 ans, qui a besoin d’un don de moelle osseuse
  • Carole Delga réclame un grand plan national « l’Occitanie Résiliente »
  • « La question des abus incite à changer d’échelle »
  • voici ce qui va y être reconstruit
  • des dizaines de milliers d’euros de préjudice
  • Se prendre en photo, déguisé, dans un décor : à Montauban, le succès du photomaton coréen
  • l’évêché contraint de revenir sur la promotion d’un prêtre condamné pour viol

Footer




Ô Toulouse est un site indépendant qui rassemble l’essentiel de l’actualité toulousaine : info locale, société, culture, politique, météo, faits divers et initiatives citoyennes. Tout ce qui fait battre le cœur de la Ville rose, au quotidien.

 

  • 20 MINUTES TOULOUSE
  • ACTU.FR
  • FRANCE BLEU TOULOUSE
  • FRANCE 3 REGION
  • L’OPINION
  • LA DEPECHE
  • LE JOURNAL TOULOUSAIN
  • LA CROIX TOULOUSE
  • FRANCE INFO TOULOUSE
  • BFM TOULOUSE
  • HUFFINGTONPOST TOULOUSE
  • LE PARISIEN 31