Déclaré disparu depuis le milieu de la semaine, le corps d’un homme âgé de 83 ans a été sorti de la rivière Tarn dimanche à Villemur-sur-Tarn, au nord-est de Toulouse. Les plongeurs des pompiers et de la gendarmerie ont mené de longues recherches.
Depuis mercredi, les gendarmes de la communauté de brigade de Fronton multipliaient les investigations à Villemur-sur-Tarn. Dans cette commune en bord du Tarn, la rivière et le département, ils recherchaient un octogénaire.
Newsletter Faits Divers
Chaque vendredi, retrouvez les affaires qui marquent notre région, les enquêtes qui font parler, les procès majeurs et les coulisses de l’actualité police-justice, décryptés par nos journalistes spécialistes.
Ses lieux de promenade ont été vérifiés, le commerce où ce retraité se rendait a été visité mais l’homme, âgé de 83 ans, restait introuvable. Le premier chien pisteur n’a rien donné mais un Saint-Hubert, réputé pour son flair, a été amené jeudi de Nîmes où il est en service. « Ce sont des chiens qui ont un flair particulier, capables de remonter des pistes anciennes », souligne un officier. Et en effet jeudi matin, ce chien a mené le gendarme jusqu’au bord de la rivière.
Le corps retrouvé dimanche matin
Les pompiers ont réalisé les premières investigations aquatiques sans parvenir à repérer le corps. En fin de semaine, les gendarmes ont décidé de mettre en action les plongeurs des brigades nautiques de gendarmerie de Saint-Cyprien, Marseillan et Leucate. Des renforts spécialisés qui ont permis de retrouver le corps du retraité, malheureusement décédé, dimanche en milieu de matinée. Il a été extrait du lit de la rivière.
Une découverte importante notamment pour la famille de cet homme installé depuis longtemps à Villemur-sur-Tarn. Sous l’autorité du parquet de Toulouse, la gendarmerie poursuit ses investigations. Cette fois pour déterminer l’origine du décès de la victime. L’hypothèse accidentelle reste privilégiée.




















