Reporté cet été en raison de la canicule, le grass-track de Marmande revient ce samedi 26 septembre sur l’anneau de Carpète. Au programme : compétitions nationales, finale mondiale de long-track et célébration des 80 ans du Moto Club Marmandais.
À Marmande, le grass-track va enfin retrouver l’anneau de Carpète ce samedi 26 septembre. Prévue initialement le 13 juillet dernier, la manifestation avait été annulée en raison des fortes chaleurs qui avaient marqué le début de l’été. Le Moto Club Marmandais a depuis travaillé à sa reprogrammation, avec plusieurs ajustements du programme.
Pour le club, ce report a représenté une contrainte importante, des dépenses ayant déjà été engagées lorsque l’événement a dû être annulé. La nouvelle date permet toutefois de maintenir cette journée de compétition, qui réunira des épreuves nationales et une finale du championnat du monde de long-track.
Des courses dès le matin, dont la finale mondiale de long-track
Le public pourra accéder au circuit à partir de 10h. Les premières compétitions débuteront une demi-heure plus tard avec trois catégories : les Rookies 85-129cc, les Side-Cars 500cc et le Trophée de Ligue 500cc. Les courses se poursuivront jusqu’à 15h30, avec une interruption entre midi et 14h. Cette pause permettra aux spectateurs de se restaurer sur place. Plusieurs stands et food-trucks seront installés autour du circuit.
L’après-midi sera ensuite consacré aux pilotes engagés dans la tant attendue course mondiale. Les entraînements sont programmés à partir de 17h30, avant une séance de dédicaces à 18h30. La finale du championnat du monde de long-track débutera à 20h30, soit 30 minutes plus tôt que l’horaire initialement prévu. 20 pilotes doivent prendre le départ de cette épreuve, qui sera la dernière course internationale de l’année.
Cette journée aura également une dimension spéciale puisque le Moto Club Marmandais fête ses 80 ans. Plusieurs pilotes ayant marqué l’histoire du circuit de Carpète ont été invités pour l’occasion.
















