48 heures après la manifestation du 17 octobre dans le centre ville de Toulouse, la mairie dresse un premier bilan financier du montant des dégâts survenus en marge du cortège.
La Ville de Toulouse fait les comptes après les nombreux actes de vandalisme commis en marge de la manifestation du samedi 17 octobre dans le centre ville. Elle estime le préjudice financier provisoire à 675 000 euros.
Sur les réseaux sociaux, le maire de centre-droit Jean-Luc Moudenc commente « 675 00 euros, c’est le prix des violences de ce week-end à Toulouse et la facture va encore grimper.«
Entre 80 000 (chiffres syndicats) et 32 000 personnes (chiffres préfecture) ont manifesté dans les rues de la ville rose samedi 17 octobre pour protester contre la vie chère. Elles ont été rejointes par plusieurs centaines de « casseurs ».
Dans un communiqué publié le soir de la manifestation, la préfecture de Haute-Garonne indiquait que : « Entre 1 500 et 2 000 individus préparés, cagoulés et équipés pour piller, vandaliser et affronter les forces de l’ordre ont arpenté les rues de l’hypercentre toulousain, ce qui a notamment eu comme conséquences : des forces de l’ordre et de secours violemment agressées, entraînant plus d’une dizaine d’effectifs blessés, une vingtaine de boutiques directement impactées, des dégâts sur du mobilier urbain et sur la voirie. »
https://www.francebleu.fr/occitanie/haute-garonne-31/toulouse-31555



















